Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faith No More

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 04, 19:02
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
Personne ne veut mon avis mais je le donne quand même : angel dust en premier et king for a day derrière.
Pour the real thing, la voix me bloque, ainsi que le son. Ca m'ennuie vraiment car les chansons sont vraiment bien, mais le son + la voix m'empêchent de l'apprécier pleinement.


Ben c le meme son que sur les premiers red hot

Assez eighties ; c t l epok .

Mais les compos sont quan d meme geniales , c ca l important ( pourtant je suis assez maniaque du son aussi )


Je n'ai pas dit que j'aimais le son de l'époque
Je ne suis pas vraiment maniaque du son, pas dans le sens où je recherche uniquement certains types de sons , mais là je trouve que ça ne colle pas.
Enfin bref, c'est un bon album un peu pénalisé par ça.
Par contre, c'est l'album qui les a fait connaître.

Bon, bah maintenant, il n'y a plus qu'à attendre bumblefootrules
666nightmare666
Et Burgarchose ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Fre@k
  • #17
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Dec 04, 19:04
mighty moon a écrit :
Fre@k a écrit :
ah bah si king for a day saoule, angel dust doit être vraiment excellent ...


merci pour le FTP sinon


Bah c'est vachement subjectif mais moi je le trouve beaucoup plus limité.


ouai il est assez varié tout de même non, enfin j'ai rien écouté d'autre à part cet album. Je vais pomper ou emprunter angel dust et j'achèterai surement un des 2 albums pour commencer.
b@tteur de 3ème zone ...
Mighty Moon
Fre@k a écrit :
mighty moon a écrit :
Fre@k a écrit :
ah bah si king for a day saoule, angel dust doit être vraiment excellent ...


merci pour le FTP sinon


Bah c'est vachement subjectif mais moi je le trouve beaucoup plus limité.


ouai il est assez varié tout de même non, enfin j'ai rien écouté d'autre à part cet album. Je vais pomper ou emprunter angel dust et j'achèterai surement un des 2 albums pour commencer.


Non je dit pas il est hyper varié et ambitieux, c'est clair mais c'est peut étre par la qu'il péche.
Fre@k
  • #20
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Dec 04, 19:09
je vais regarder coté Mr bungle aussi histoire d'être complet.
b@tteur de 3ème zone ...
666nightmare666
Quand tu seras prêt tu pourras t'attaquer à Bungle. Tiens, voilà une kronique du premier album :

Qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur ce disque ! Découvert deux ans après sa sortie, on m'avait aiguillé sur le cas Mr.Bungle en me disant que Mike Patton avait un autre groupe que Faith No More qui pourrait m'intéresser. Et comment ! Nous sommes au début des années 1990, et le funk métal règne en maître sur la scène alternative américaine. Des Red Hot, en passant par Fishbone ou Living Colour, la tendance est à un rock nerveux mais sautillant et gai. Ce premier essai, en réalité une synthèse des différentes cassettes démo publiées par le groupe, s'aligne sur cette mouvance. Retrospectivement, cet album de Mr.Bungle est peut-être celui qui subit le plus l'outrage du temps, mais c'est aussi une pièce essentielle du puzzle. Jamais depuis Frank Zappa, un tel capharnaüm n'avait eu tant de gueule. Tous les genres passent à la moulinette ; ska, rap, funk, metal, contemporain, easy listening, techno...Nous sommes encore loin de nous douter qu'ils franchiront les frontières de l'impossible avec "Disco Volante", ni d'arriver à en concentrer toute l'énergie sous une forme plus passe-partout ("California"), mais "Mr.Bungle" reste une aventure extraordinnaire, sans apparât et à l'état brut.

Ca vient du webzine "guts of darkness" !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Mighty Moon
Je crois qu'a bien y réflechir. Le véritable sommet de Patton, c'est Angel Dust...
traviswalk
il ne faut pas oublier "Album of the year" dernier album en date de FNM(97),moi je l'aime bien cet album...assez diversifié comme King for a fool day...à noter la présence du guitariste de Lodestar(si vous ne connaissez pas c'est à écouter d'urgence) sur cet album...

sinon il y a un morceau qui est excellent de FNM en duo avec les rappeurs de Boo Yaa Tribes,où Patton alterne chant gothique/hurlement schizophrenique tandis que les autres rappent...le morceau est le probleme c'est que je ne sais pas si il est disponible sur CD,moi je n'avais vu que le Clip(sur M6 quand il passait encore de la bonne zic'...)
Si quelqu'un a des infos sur ce morceau...je serai pas étonner si c'est une B.O.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 04, 20:25
traviswalk a écrit :
il ne faut pas oublier "Album of the year" dernier album en date de FNM(97),moi je l'aime bien cet album...assez diversifié comme King for a fool day...à noter la présence du guitariste de Lodestar(si vous ne connaissez pas c'est à écouter d'urgence) sur cet album...

sinon il y a un morceau qui est excellent de FNM en duo avec les rappeurs de Boo Yaa Tribes,où Patton alterne chant gothique/hurlement schizophrenique tandis que les autres rappent...le morceau est le probleme c'est que je ne sais pas si il est disponible sur CD,moi je n'avais vu que le Clip(sur M6 quand il passait encore de la bonne zic'...)
Si quelqu'un a des infos sur ce morceau...je serai pas étonner si c'est une B.O.


D'après ce que tu dis, j'en déduis qu'il doit s'agir d'un morceau présent sur la b.o. du film judgement night. (En fait j'en suis quasi sûr à 99,99%)
Cette b.o. n'était composée que de duos rap/métal (slayer/ice-T entre autres...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 04, 20:30
traviswalk a écrit :
judgement night? tiens jamais entendu parler...il y a qui sur ce film?


J'en sais rien, c'est surtout la b.o. qui avait fait parler d'elle à l'époque. Très en avance avec son mariage rap/métal.
sixstringslover
FNM, groupe a mon avis meconnu et sous estimé en france

ils sont vraiment atypiques et difficiles à classer ds telle ou telle categorie.
mais ce qui est sur c'est qu'ils sont precurseurs de la vague fusion metal rap, en meme tps que les red hot, mais en poussant le truc beaucoup plus loin et en etant bcp plus aventureux, plus authentiques.

Le live at brixton est à recommander (la reprise de war oigs est un monument), Angel et king sont enormes aussi.

en curiosité, la reprise d'easy de lionel richie !! sur le double best of
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
traviswalk
lemg a écrit :
traviswalk a écrit :
judgement night? tiens jamais entendu parler...il y a qui sur ce film?


J'en sais rien, c'est surtout la b.o. qui avait fait parler d'elle à l'époque. Très en avance avec son mariage rap/métal.


OK,merci je vais faire une recherche et essayer de me le procurer...ce morceau est une tuerie...personne qui le connaisse?
The Glow Inc.
lemg a écrit :

Bon, bah maintenant, il n'y a plus qu'à attendre bumblefootrules




bah j'ai rien de spécial à dire à ce sujet sinon que Mike Patton c'est dieu
sur terre et que tout ce qu'il touche se transforme soit en or soit en merde ( selon les goûts personnels de chacun )

Faith No More , je m' y suis malheureusement vraiment assez interessé car je trouve que c'est trop "carré" ( je vais me faire incendier là )comme projet de Patton ( même si y a énormèment de fusion dans FNM et que ça balance quand même grave ! ), un peu comme Tomahawk.
Si y a bien un disque que j'aimerais conseiller c'est le premier Mr Bungle...mon préféré et surement celui où la voix de Patton est utilisée dans le plus de registres différents sur un même album. ENORME !!

ensuite Disco Volante pour les mélanges sans limites, un peu difficile à aborder au début mais vraiment génial au fur et à mesure des écoutes !


enfin California , quand la surf musique rencontre le twist, l'électro, le death metal , j'en passe et des meilleurs...excellent album, plus mélodique que les deux précédents .


Sinon vous pouvez toujours essayer les autres projets :

Lovage : electro-crooner avec Dan The Automator aux platines
Dillinger Escape plan avec Mike Patton
KAADA/Patton : musique de films romantique/sombre
Fantomas : Hardcore/grind/musique de film
patton en solo : bruits
Hemophiliac : patton avec John Zorn, du free jazz
General patton w/X-ecutioners : hip hop

plus la centaine d'autres projets
EDIT : pour ceux qui veulent mettre un visage sur le mot "dieu" :
traviswalk
sixstringslover a écrit :
en curiosité, la reprise d'easy de lionel richie !! sur le double best of


Il n'y a pas également une reprise de deep Purple sur ce best of...je ne l'avais pas acheter...je trouve que c'est du foutage de gueule de sortir un best of avec les morceaux que tous les fans du groupe ont déja et y mettre des reprises et B-sides qui intéressent justement les fans...du marketing pourri et injuste...

En ce moment sur groupes / artistes pros...