Fan des Who

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 29 Mar 2004, 01:28
Je viens d'écouter quelques titres et .... c'est ou que j'signe pour faire parties du fan club DD
Lanfeust
Doc Loco a écrit :
Lanfeust a écrit :
Slaughter a écrit :
Tu as des titres pour que je découvre un peu plus les who ?

Les qui ?

KeViN

Oui, ceux-là .

desole j'ai pas pu m'en empeché...

KeViN merde sur un forum sur les Who j'ai un peu honte de mettre mon prenom...J'AI PAS DE COUSIN DONC JE NE SUIS PAS "COUSIN KEVIN"
le_vince
il parle de "SF Sorrow" des Pretty Things dans le Mag ???
le_vince
bon j'ai eu ma reponse sur le Site de Uncut ....

Bon si vous connaissez pas les Pretty Things Ruee vous sur l'album "SF Sorrow" et vous comprendrais Pourquoi Pete towshend parle de ça Principale inspiration en cette album...

d'ailleur plus tard dans les Pretty Things il y as eu un extraordinaire Guitariste ... "Peter Tolson" ... mais le monsieur a abandonner la gratte ... dommage .
alcibiade
linus a écrit :
Je suis fan des Who et en plus je suis abonné à Uncut....dc je vous raconte pas l'excitation à l'arrivé du precieux magazine avec de superbes interview de Pete et Roger

J'ai été aussi très agréablement surpris du cd, une très bonne idée de proposer les morceaux qui ont influencé du manière ou d'une autre la conception de Tommy.

Pour moi, le plus grand album des Who reste 'Quadrophenia' !!!!

moi je trouve qu' avec cet album c' était vraiment le début de la fin...
en tout cas c vraiment pas mon préféré
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 29 Mar 2004, 13:01
Si vous aimez les Who, il faut absolument découvrir " THE CREATION" !!
Plus violent encore, Pete Townshend , ultime hommage, à adhéré au Fan Club !!!

Le guitariste de Creation était pressenti pour tenir la seconde guitare au sein des Who. C'est également lui qui le premier utilisa un archet sur une guitare électrique. Jimmy Page avouera plus tard avoir assisté à de nombreux concert de ce groupe Mod ultime.

linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 29 Mar 2004, 13:04
Chacun ses gouts et son avis Mais je trouve cet album est vraiment une belle synthèse de la grande époque des Who, certes c'est le dernier grand album des Who mais quel album !

I'm One, Love reign o'er me, The real me ou encore 5:15 sont, je trouve, de vrai perles, tantot accoustique, tantot electrique, parfois avec une superbe orchestration de cuivres....bref, je trouve vraiment qu'il s'agit d'une belle synthèse de leurs talents (le genie de Townsend, la voix de Daltrey et l'une des meilleurs sections rythmique que le rock nous ait donné)

D'ailleurs, pour redécouvrir cet album vue d'un autre angle, je conseille la reprise en live de l'intégralité de l'album par Phish (live Phish volume 14).....meme si les voix ne sont pas toujours juste, le dynamisme est là et c'est un vrai plaisir !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 29 Mar 2004, 13:09
TOut à fait, en plus le film est superbe. En fait je trouve que cet album à mieux vieilli que Tommy.

Derrière les Who, il y a eu des DIZAINES de groupes qui ont commis un ou deux titres d'anthologie avant de disparaitre pour des raisons diverses. Il y a un facteur chance indépendant du talent.

Pour tout ceux qui aiment ce rock sauvage, je recommande chaudement la compilation Nuggets 2, consacré à la Grande Bretagne entre 1964 et 1967. Fantastique, je l'ai acheté il y a un an et je n'en ai pas encore fait le tour. un MUST !!
C'est cher, mais attention, tout parait fade à coté de ça.

le_vince
Hiwatt a écrit :

Le guitariste de Creation était pressenti pour tenir la seconde guitare au sein des Who. C'est également lui qui le premier utilisa un archet sur une guitare électrique. Jimmy Page avouera plus tard avoir assisté à de nombreux concert de ce groupe Mod ultime.

il me semble ... que c'est le grateux des "BIRDS" (qui a rejoint les creation ensuite) qui a le premier utiliser un archet ...
linus
  • linus
  • Publié par
    linus
    le 29 Mar 2004, 16:38
Oui, Townsend a proposé une place de 2nd guitariste à Eddie Phillips au sein des Whos. En effet, c'est bien le guitariste de Creation et le premier utilisateur connu d'un archet sur une guitare.....qd à la filiation avec le Birds, il y en a bien une entre Creation et les Birds mais je crois quel vient de Ron Wood
le_vince
non il me semble qu'eddy phillips a fait parti des birds (j'avais lut ça dans un juke box Magasine.)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 29 Mar 2004, 18:12
Ca fait plaisir, des connaisseurs
Ptitenote
En regardant un live des Who jai halluciné!!!!!!
linus
  • linus
  • Publié par
    linus
    le 29 Mar 2004, 19:31
Ah ouais le DVD du Live à l'ile de Wight est phénoménale....le jeu entre Townshend et Moon est fou ! C'est à celui qui en fera le plus
Kakounding
Salut à tous,

J'aime bien The Who, mais sans etre un véritable fan non plus, mais j'ai un cousin qui fait de la batterie et qui prendrait des cours avec le second batteur des Who, qui s'apellerais Jhon Smith...

Vu qu'il y a des connaisseurs ici , je pense qu'on pourra me répondre!

Merci bien, et bonne gratte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...