Fan des Who

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kakounding
Salut à tous,

J'aime bien The Who, mais sans etre un véritable fan non plus, mais j'ai un cousin qui fait de la batterie et qui prendrait des cours avec le second batteur des Who, qui s'apellerais Jhon Smith...

Vu qu'il y a des connaisseurs ici , je pense qu'on pourra me répondre!

Merci bien, et bonne gratte.
Keith Richards
Kakounding a écrit :
Salut à tous,

J'aime bien The Who, mais sans etre un véritable fan non plus, mais j'ai un cousin qui fait de la batterie et qui prendrait des cours avec le second batteur des Who, qui s'apellerais Jhon Smith...

le second batteur des Who John Smith????
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Kakounding a écrit :
Salut à tous,

le second batteur des Who John Smith????

même réaction
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 29 Mar 2004, 21:23
C'est pas Kenney Jones plutôt ?! ....ou Zak Starkey
Keith Richards
linus a écrit :
C'est pas Kenney Jones plutôt ?! ....ou Zak Starkey

il me semble aussi... (kenny jones)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
le_vince
les Batteur Qui ont succeder a MOONIE ...

d'abord "Kenny Jones" ex batteur des Small Faces (extraordinaire groupe Mod Contenporain des Who.)

d'ailleur Pete a enregistrer un album avec "Ronnie Lane" un tres bon album (un super musicien) auxquel il rend hommage lors du Concert contre le Cancert (la Chanson "Heart To Hang On To")

ensuite est apparue simmon Phillips ( qui a d'abord accompagner Pete en solo) puis les Who ...

et enfin est arriver Zak Starkley ( le plus proche du Style Moon en faite)....

mais bon Rien ne remplaceras jamais Moonie

Behind Blue eyes...
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 30 Mar 2004, 11:35
Citation:

Y a pas discussions là dessus !

Un des premiers pieds que j'ai pris en écoutant les Who's, c'est justement la batterie de Moon sur l'intro d'Amazing journey sur Live At Leeds....et ça me fait toujours autant d'effets
le_vince
linus a écrit :
Citation:

Y a pas discussions là dessus !

Un des premiers pieds que j'ai pris en écoutant les Who's, c'est justement la batterie de Moon sur l'intro d'Amazing journey sur Live At Leeds....et ça me fait toujours autant d'effets

la folie de devastatrice de Behind Blue Eyes avec ces roulement qui suivent le Chant de Daltrey ....

une des principale influence de Keith moon c'etait Vivian Price (le premier batteur des Pretty Things...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 30 Mar 2004, 16:55
De toute façon à cette époque t'apprenais pas la batterie avec Dave Grohl mais Gene Krupa et Art Blakey. Ces roulements de dingue ne viennent pas de nulle part.
Keith Richards
je suis méga fan des Who et j'adore Keith Moon (pour moi le plus grand batteur du rock!)... pour ceux qui aiment Moon, faut absolument écouter leur reprise de "Baby Don't You Do It" (un vieux tube de Marvin Gaye signé Holand/Dozier/Holand) disponible sur la réédition de Who's Next!
le groupe est musicalment a son apogée et Keith Moon Joue comme un dieu! l'intro est magnifique!
Keith Richards
je crois qu'une des grande influence de Keith Moon fut Gene Krupa! ca s'entend
Doc Loco
vinceschlag a écrit :

et enfin est arriver Zak Starkley ( le plus proche du Style Moon en faite)....

Zak STARKEY - pour ceux qui l'ignorerait, fils de Richard Starkey (oui oui, alias Ringo Starr ). Il a de qui tenir. A noter qu'un de ses premiers profs de batterie fut ... Keith Moon!!! Tout se tient .

Sur ce site vous trouverez la photo qui tue: Keith Moon montrant comment jouer à Zak: http://www.kathyszaksite.com/bio.html

A signaler qu'aux dernières nouvelles, Zak joue pour Oasis maintenant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_vince
oui et non pour Krupa ...

keith moon fasias toujours partir des Ses roulement a l'envers en faite et c'est assez typique du jeu de Vivian Price ça ...

en gros pour faire simple .... abituelement on lance un roulement de la main Droite (pour un droitier) alors que Moon lui lançais de la gauche (ce qui fais que souvent ces cymbales sont a contre temps...

apres au niveau technique il utilisisais la totaliter de son bras pour frapper (contrairement a kruppa). enfin bon c'est juste des remarque comme ça ...

pour vous donnez une idee du personnage et surtout de son coter Crooner Touchant je vous conseille l'album "Two Side of the Monn" unique album solo de keith ... (ça existe en CD.)
Keith Richards
vinceschlag a écrit :
oui et non pour Krupa ...

keith moon fasias toujours partir des Ses roulement a l'envers en faite et c'est assez typique du jeu de Vivian Price ça ...

en gros pour faire simple .... abituelement on lance un roulement de la main Droite (pour un droitier) alors que Moon lui lançais de la gauche (ce qui fais que souvent ces cymbales sont a contre temps...

apres au niveau technique il utilisisais la totaliter de son bras pour frapper (contrairement a kruppa). enfin bon c'est juste des remarque comme ça ...

pour vous donnez une idee du personnage et surtout de son coter Crooner Touchant je vous conseille l'album "Two Side of the Monn" unique album solo de keith ... (ça existe en CD.)

cet album est sympa (sa reprise de In My Life des Beatles est chouette) mais il est pas non plus indispensable...

d'un point de vue purement technique sont jeu se raproche peut-être plus de celui de Vivian Price, mais je ne connais pas ce batteur.
quand je parle de Gene Krupa, c'est surtout au niveau sonorité
le_vince
ok...

par contre l'album est a mon avis indispensable....

pourquoi ... simplement car il montre un coter assez peu connue de Keith le coter chanteur de variotoche sympa...

et puis la pochette est terrible....
Keith Richards
vinceschlag a écrit :

et puis la pochette est terrible....

c'est clair, elle est terrible

En ce moment sur groupes / artistes pros...