Fans de Noir désir par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
HannibAlan
Sans parler du fait que des musiciens ayant pour influence SOAD peuvent potentiellement avoir un meilleur niveau technique que ceux uniquement influencé par Noir Désir, que les paroles de SOAD sont plus nuancées que le communisme lycéen (certes crié haut et fort) de Noir Désir, et qu'aucun mec de SOAD aussi entretainmenté qu'ils soient n'a encore tabassé sa femme à mort (ni le très très très gros méchant pas beau Messier dont il disait ne pas appartenir au même monde...)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Nestor666
pour ce qui es du niveau technique a proprement parler je vois absolument aucune difference entre les 2...
pour le reste rien que le mot fan ca me fait fuir ....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
HannibAlan
Nestor666 a écrit :
pour ce qui es du niveau technique a proprement parler je vois absolument aucune difference entre les 2...

Niveau guitare-basse je n'en sais rien, je ne fais que transmettre ce que me dise des guitaristes/bassistes avec qui je joue occasionellement qui commence par noir désir et qui peuvent presque tout jouer, mais qui mettent plus de temps sur certains morceaux de soad (B.Y.O.B. par exemple)(sans parler du fait que j'ai entendu plusieurs groupes qui reprennent du SOAD mais sans (je trouve) les jouer vraiment correctement...), mais pour la batterie y'a pas photo, le batteur de SOAD est clairement meilleur et son jeu plus relevé...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Ok, ça commence à jouer serré alors on va rentrer dans votre jeu. Vous voulez de la polémique, de l' hyopcrisie ? en voilà. personne ici n'est descendu bien bas, c'est toi qui me prend de haut, un peu d' effacement, c'est tout ce que demande .
"du communisme lycéen". Parfois je regrette les temps de la potence. Si les cons volaient il ferait nuit, mais passons. De nos jours les cons on leur pardonne tout
L' engagement ? a jeter ? Je ne crois pas non, bien au contraire. Je suis des études littéraires, et l' engagement me semble de mise, qui plus est de nos jours. Au 19ème et debut 20ème les poètes s' en chargaient, plus ou moins explicitement. La poésie engagée ne me plait pas toujours (Eluard, "capitale de la douleur") mais si c'est élégament dit...(Baudelaire, "tableaux parisiens") De nos jours les poètes ont une télécaster à la main et ce sont les héritiers de Brel et de Ferré.
Je préfère entendre un texte sur la mondialisation joué sur un 4/4 qu' un texte sur la masturbation de la mouche en plein vol joué sur un 5/11.
L 'esthétique n'est pas dans la complexité, elle est dans la sincérité.
[LuKas]
Et bien écoute, moi je n'ai pas besoin d'études de litératures pour te dire que la musique est faite pour la musique, et la politique pour la politique!
D'accord c'est cool qu'on mélange les deux, mais tu crois que ça change vraiment les choses? non, donc autant parler de la masturbation des mouches...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
La poésie pour la poésie disait Baudelaire. Je suis d' accord sans l' être. Comme je le disais, j' écoute du rock pour son côté réactionnaire. System restent d' excellents musiciens mais j' accroche pas, j' y arrive pas. Pour écouter de la musique complexe et belle à la fois, ya le classique je crois. D' ailleurs je conseille à tous "le sacre du printemps" (de stravinsky évidement) mais je crois que tout le monde le connait
Mr.Jealousy
je ne suis pas fan mais c'est vrai que j'aime bien, surtout certains morceaux du dernier album.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
[LuKas]
Tu n'accroches pas d'accord, mais ne pas comprendre ce qui aiment, c'est être irrespectueux! En plus tu avoues toi meme que ce sont de très bons musiciens, enfin je te suis pas tellement...
c'est certaienement le plus bel album que je connaisse avec certains autres de pink floyd,... c'e st le plus aboutti musicalement comme textuellement.
je n' ai jamais dit que je ne comprenais pas ce qui aimaient, j' ai dit que ces groupes n' ont que le mot "rock" en commun !!! c'est tout... Flea est un excellent bassiste mais j' accroche pas non plus. Pastorius, là par contr, je dis pas...mais on est loin du rock
Nestor666
anirenmael a écrit :
Je préfère entendre un texte sur la mondialisation joué sur un 4/4 qu' un texte sur la masturbation de la mouche en plein vol joué sur un 5/11.
L 'esthétique n'est pas dans la complexité, elle est dans la sincérité.

--> ralla comme j'adore ce genre de phrase qui au demeurant ne veulent absolument rien dire.... personnellement j'en ai absolument rien a battre des groupes qui viennent nous bassiner avec leur idees politiques,qu'ils les gardent pour eux..... et puis toujours cet appel non dissimule entre musique "simple" et plus complexe ou la sincerite n'existe pas ca me fait doucement marrer
[LuKas]
anirenmael a écrit :
je n' ai jamais dit que je ne comprenais pas ce qui aimaient, j' ai dit que ces groupes n' ont que le mot "rock" en commun !!! c'est tout... Flea est un excellent bassiste mais j' accroche pas non plus. Pastorius, là par contr, je dis pas...mais on est loin du rock

moué...sauf que system c'est du métal
Dreizehn
anirenmael a écrit :
c'est certaienement le plus bel album que je connaisse avec certains autres de pink floyd,... c'e st le plus aboutti musicalement comme textuellement.

Ah ouais? Et qu'en sais tu? Qui est tu pour pouvoir dire ça?

Bon je le répète une dernière fois, tu as TON avis, nous avons le NOTRE et AUCUN avis n'est supérieur aux autres ou n'a valeur de vérité...

Bon sang...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
HannibAlan
anirenmael a écrit :
"du communisme lycéen". Parfois je regrette les temps de la potence. Si les cons volaient il ferait nuit, mais passons. De nos jours les cons on leur pardonne tout

Bon je passe sur les insultes, l'expression que j'ai employée correspond en gros à ce que je pense des propos de Noir Désir (enfin de leur ex chanteur surtout, et hors chanson), et ça ne me pose pas de pb de me faire insulter tant que je peux dire ce que je pense.

anirenmael a écrit :
L' engagement ? a jeter ? Je ne crois pas non, bien au contraire. Je suis des études littéraires, et l' engagement me semble de mise, qui plus est de nos jours. Au 19ème et debut 20ème les poètes s' en chargaient, plus ou moins explicitement. La poésie engagée ne me plait pas toujours (Eluard, "capitale de la douleur") mais si c'est élégament dit...(Baudelaire, "tableaux parisiens") De nos jours les poètes ont une télécaster à la main et ce sont les héritiers de Brel et de Ferré.

Je ne pense pas avoir dit que l'engagement était à jeter, au contraire. Mais je critiquais le fond de leur engagement, pas sa forme.

anirenmael a écrit :

Bof, moi j'écoute de la musique parfois pour les paroles mais plus souvent pour la musique elle-même, je vais même jusqu'à dire que je ne traduis pratiquement jamais les paroles des groupes que j'écoute (qui chantent principalement en anglais) mais ne fais attention qu'à leur musique. Les textes ne sont en effet pas ce qui me poussent en premier à écouter et faire de la musique.
oh puis merde, allez écoutez ce que vous voulez. Descent , pour te dire ça je suis ta mère et je te plante des pieux au cul. préviens moi si tu fais un concert dans le coin, j' ai hate de voir ce que ça donne un texte de oui-oui avec une batterie en 5/13.
[LuKas]
anirenmael a écrit :
oh puis merde, allez écoutez ce que vous voulez. Descent , pour te dire ça je suis ta mère et je te plante des pieux au cul. préviens moi si tu fais un concert dans le coin, j' ai hate de voir ce que ça donne un texte de oui-oui avec une batterie en 5/13.

Et ben voilà, on a réussi
Je pense qu'il y avait que la solution de l'énervement.
Beau topic sur l'ouverture d'esprit en tout cas, à garder!

En ce moment sur groupes / artistes pros...