anirenmael a écrit :
"du communisme lycéen". Parfois je regrette les temps de la potence. Si les cons volaient il ferait nuit, mais passons. De nos jours les cons on leur pardonne tout
Bon je passe sur les insultes, l'expression que j'ai employée correspond en gros à ce que je pense des propos de Noir Désir (enfin de leur ex chanteur surtout, et hors chanson), et ça ne me pose pas de pb de me faire insulter tant que je peux dire ce que je pense.
anirenmael a écrit :
L' engagement ? a jeter ? Je ne crois pas non, bien au contraire. Je suis des études littéraires, et l' engagement me semble de mise, qui plus est de nos jours. Au 19ème et debut 20ème les poètes s' en chargaient, plus ou moins explicitement. La poésie engagée ne me plait pas toujours (Eluard, "capitale de la douleur") mais si c'est élégament dit...(Baudelaire, "tableaux parisiens") De nos jours les poètes ont une télécaster à la main et ce sont les héritiers de Brel et de Ferré.
Je ne pense pas avoir dit que l'engagement était à jeter, au contraire. Mais je critiquais le fond de leur engagement, pas sa forme.
anirenmael a écrit :
Je préfère entendre un texte sur la mondialisation joué sur un 4/4 qu' un texte sur la masturbation de la mouche en plein vol joué sur un 5/11.
Bof, moi j'écoute de la musique parfois pour les paroles mais plus souvent pour la musique elle-même, je vais même jusqu'à dire que je ne traduis pratiquement jamais les paroles des groupes que j'écoute (qui chantent principalement en anglais) mais ne fais attention qu'à leur musique. Les textes ne sont en effet pas ce qui me poussent en premier à écouter et faire de la musique.
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co