Fans de Noir désir par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
anirenmael a écrit :
oh puis merde, allez écoutez ce que vous voulez. Descent , pour te dire ça je suis ta mère et je te plante des pieux au cul. préviens moi si tu fais un concert dans le coin, j' ai hate de voir ce que ça donne un texte de oui-oui avec une batterie en 5/13.

Et ben voilà, on a réussi
Je pense qu'il y avait que la solution de l'énervement.
Beau topic sur l'ouverture d'esprit en tout cas, à garder!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Dreizehn
Bon bah vu ton état d'esprit je pense que c'est pas la peine de continuer... J'appelle un modo pour fermer ce topic...

Je ne relèverai pas tes insultes...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Nestor666
l'ouverture d'esprit typique d'un fan...............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ouverture d'esprit ? la démocratisation de la musique a fait des dégâts... Je ne suis pas pour un parti unique mais pour une musique plus guidée par le coeur que par les doigts...
A force de tolérance, le front nationnel est arrivé au second tour, a force de tolérance, les ondes ne balancent plus que de la merde en boîte. System n'est pas de la merde mais le dernier album n' en est pas moins un fruit de la sainte guere économique...
[LuKas]
anirenmael a écrit :
ouverture d'esprit ? la démocratisation de la musique a fait des dégâts... Je ne suis pas pour un parti unique mais pour une musique plus guidée par le coeur que par les doigts...
A force de tolérance, le front nationnel est arrivé au second tour, a force de tolérance, les ondes ne balancent plus que de la merde en boîte. System n'est pas de la merde mais le dernier album n' en est pas moins un fruit de la sainte guere économique...

Dans ce cas, les poètes deveinnent musiciens et les musiciens, ouvriers...
Comme je te dit ce n'est pas la musique qui fait changer, mais la politique, si Noir Dés' se reconvertisé en parti politique, c'est là que leur paroles seront efficaces, mais pour l'instant ils font (faisait) de la musique bien accrocheuse et assez novateur pour le rock francais, mais pas la peine d'en faire une révolution...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ok arretons la gueulade. Je suis convaincu de ne faire preuve d' aucune objectivité en parlant du groupe bordelais mais leurs textes apportaient vraiment un plus dans la marée montante de mauvais rock industriel ...
System (par exemple) n' ont jamais fait de merde (toxicity est un album vraiment pas mal, et pourtant je n' écoute pas de rock trop métalleux) je trouve simplement que le rock se prête moins aux performances que le jazz par exemple...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Juil 2005, 00:43
anirenmael a écrit :
oh puis merde, allez écoutez ce que vous voulez. Descent , pour te dire ça je suis ta mère et je te plante des pieux au cul. préviens moi si tu fais un concert dans le coin, j' ai hate de voir ce que ça donne un texte de oui-oui avec une batterie en 5/13.

bon : t'es banni
Little Wing 78
C'est joyeusement coloré ici ...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ducofsentiments
Eu ouai d accord. Mortel comme topic.

Bon domage je dirai maime. Bertrand Canta j ai eu l' aucasion de le rencontrer une foi (j aurai du le revoir mais c était quelques jour aprai l' histoir de trintignian donc bon ba c était règler). Aprai j ai discuter avec lui la foi ou je l est vue et franchemen tel que je l est cerner je pence (et je dit bien je pence donc en occun cas j ai la parol infuse et surtout pour parler de quelqu un d autre et naturelemen je ne parle pas en son nom "pas comme certain") que la il serai orifier de certain propos venan de ces fan.

(perso j aime bien certain morceau et les parol je men tap).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2005, 10:15
ducofsentiments a écrit :

Bon domage je dirai maime. Bertrand Canta j ai eu l' aucasion de le rencontrer une foi (j aurai du le revoir mais c était quelques jour aprai l' histoir de trintignian donc bon ba c était règler). Aprai j ai discuter avec lui la foi ou je l est vue et franchemen tel que je l est cerner je pence (et je dit bien je pence donc en occun cas j ai la parol infuse et surtout pour parler de quelqu un d autre et naturelemen je ne parle pas en son nom "pas comme certain") que la il serai orifier de certain propos venan de ces fan.

Heuresement que tu lui a parlé et non ecrit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 27 Juil 2005, 11:57
Bobba a écrit :
ducofsentiments a écrit :

Heuresement que tu lui a parlé et non ecrit.

punaise ya des sujet que je m'attend a voir partir en couille mais la....je suis sur le cul (sur ma chise de bureau )
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
HannibAlan a écrit :
Sans parler du fait que des musiciens ayant pour influence SOAD peuvent potentiellement avoir un meilleur niveau technique que ceux uniquement influencé par Noir Désir, que les paroles de SOAD sont plus nuancées que le communisme lycéen (certes crié haut et fort) de Noir Désir, et qu'aucun mec de SOAD aussi entretainmenté qu'ils soient n'a encore tabassé sa femme à mort (ni le très très très gros méchant pas beau Messier dont il disait ne pas appartenir au même monde...)

scuz mais system c pas très très dur a jouer, ca joue vite c'est tout!!! Noir dez c pas compliqué non lpus!! mais cela dit linfluence ou la technique dun groupe sur les personnes n'est pas un critère très intéressant!!
Pour le communisme lycéen, je veux bien que t'aimes pas les textes mais faut reconnaitre que les txts de Cantat ont bien évolué depuis le début et sont assez bien, je trouve, et c'est certainement plus subtil que ce que tu diset plus nuancé que system malgré ce que tu dis; prends la peinde de réellment écouter!
Pi le fait de remettre qu'ia "tabassé" sa femme c'est pas très inteligent je trouve (enfin on va pas refaire cette polémique a la con...)
Pi la crituqe sur Messier était peut être facile mais bon ils l'on fait et pas dautres artistes!!
Donc je veux bien que t'aimes pas noir dez mais la t'es objectif du tout!

Voila cela dit, le débat part en vrille, on peut aimer noir dez, system, obispo (nan jdéconne ), du classique, sans avoir de problèmes de conscience et d'éthique pas vrai?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2005, 12:31
Tostaky a écrit :
HannibAlan a écrit :
Sans parler du fait que des musiciens ayant pour influence SOAD peuvent potentiellement avoir un meilleur niveau technique que ceux uniquement influencé par Noir Désir, que les paroles de SOAD sont plus nuancées que le communisme lycéen (certes crié haut et fort) de Noir Désir, et qu'aucun mec de SOAD aussi entretainmenté qu'ils soient n'a encore tabassé sa femme à mort (ni le très très très gros méchant pas beau Messier dont il disait ne pas appartenir au même monde...)

scuz mais system c pas très très dur a jouer, ca joue vite c'est tout!!! Noir dez c pas compliqué non lpus!! mais cela dit linfluence ou la technique dun groupe sur les personnes n'est pas un critère très intéressant!!
Pour le communisme lycéen, je veux bien que t'aimes pas les textes mais faut reconnaitre que les txts de Cantat ont bien évolué depuis le début et sont assez bien, je trouve, et c'est certainement plus subtil que ce que tu diset plus nuancé que system malgré ce que tu dis; prends la peinde de réellment écouter!
Pi le fait de remettre qu'ia "tabassé" sa femme c'est pas très inteligent je trouve (enfin on va pas refaire cette polémique a la con...)
Pi la crituqe sur Messier était peut être facile mais bon ils l'on fait et pas dautres artistes!!

Voila cela dit, le débat part en vrille, on peut aimer noir dez, system, obispo (nan jdéconne ), du classique, sans avoir de problèmes de conscience et d'éthique pas vrai?

Arretez de comparer ce qui n'est pas comparable.

Pour le niveau technique, SOAD c'est difficilement accéssible aux debutant. Il y'a des plans assez complexe. Et dites donc a votre batteur que vous voulez reprendre du Soad, il va surement vous faire la gueule.

Et puis arretez la demagogie avec cette affaire Trintignant. Il n'ya aucun rapport avec l'integrité de Noir Desir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tostaky
  • Tostaky
oui bobba c'est cque jdis, faut arréter avec l'affaire trintignant, on est tous d'accord que ca na aucun rapport avec le groupe!!

concernant SOAD je ny trouve pas si dur; c dela vitesse (c sur faut tenir le rythme)!

Et je suis bien d'accord que ca sert a rien de comparer nd et soad; seulemnt je répondais à un post que je trouvais pas terrible au niveau argument!

apré c sur qu'aucune comparaison nest possible entre ces 2 gpeset qu'on peut aimer les 2!
HannibAlan
Tostaky a écrit :
scuz mais system c pas très très dur a jouer, ca joue vite c'est tout!!!

Je n'ai pas dit que c'était très très dur à jouer, j'ai dit que je pensais que c'était plus dur que Noir Désir.

Tostaky a écrit :

Effectivement, j'ai sans dout jugé sans une connaissance pleine du sujet. Je suis loin de connaître tous les titres, mais en fait c'est plus sur les interviews et différents propos que j'ai pu entendre de leur chanteur que sur les textes effectifs de l'ensemble de leur discographie que j'effectue ce jugement. Donc c'est toujours ce que je pense de ce que je connais (je le redis, je ne conais pas tout, mon jugement est effectivment hâtif), mais je reste ouvert à tous textes (de préférence hors chanson, pour avoir des arguments détaillés) de leur part me prouvant que je me trompe.

Tostaky a écrit :

Ca décrit la personalité du chanteur, et on écoute plus ce qu'il dit ou ce qu'il a dit de la même façon ensuite. Donc si je pense que c'est à prendre en compte.

Tostaky a écrit :

La critque est toujours facile. Reste à voir si elle est justifiée...

Tostaky a écrit :

Je ne connais pas pleinement Noir Désir. Ensuite ce n'est pas leur musique que je critique (même si je suis loin d'être fan, ça s'écoute comme tout ce qui passe à la radio, mais ce n'est ni révoltuionnaire musicalement, ni révolutionnaire techniquement (juste leurs paroles qui essaient de l'être )), mais le fond de leur engagement (même si je ne sais quelles sont les pensées de chacun des membres). Donc objectif évidemment pas puisque je décris ce que JE pense de leurs idées.

Tostaky a écrit :
je répondais à un post que je trouvais pas terrible au niveau argument!

Mais si, il était terrible
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Tostaky
  • Tostaky
allez sans rancune hanibalalan!!
tte facon je ne suis pas objectif non plus, vu que j'aime bcp noir dez'!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...