Tostaky a écrit :
scuz mais system c pas très très dur a jouer, ca joue vite c'est tout!!!
Je n'ai pas dit que c'était très très dur à jouer, j'ai dit que je pensais que c'était plus dur que Noir Désir.
Tostaky a écrit :
Pour le communisme lycéen, je veux bien que t'aimes pas les textes mais faut reconnaitre que les txts de Cantat ont bien évolué depuis le début et sont assez bien, je trouve, et c'est certainement plus subtil que ce que tu diset plus nuancé que system malgré ce que tu dis; prends la peinde de réellment écouter!
Effectivement, j'ai sans dout jugé sans une connaissance pleine du sujet. Je suis loin de connaître tous les titres, mais en fait c'est plus sur les interviews et différents propos que j'ai pu entendre de leur chanteur que sur les textes effectifs de l'ensemble de leur discographie que j'effectue ce jugement. Donc c'est toujours ce que je pense de ce que je connais (je le redis, je ne conais pas tout, mon jugement est effectivment hâtif), mais je reste ouvert à tous textes (de préférence hors chanson, pour avoir des arguments détaillés) de leur part me prouvant que je me trompe.
Tostaky a écrit :
Pi le fait de remettre qu'ia "tabassé" sa femme c'est pas très inteligent je trouve (enfin on va pas refaire cette polémique a la con...)
Ca décrit la personalité du chanteur, et on écoute plus ce qu'il dit ou ce qu'il a dit de la même façon ensuite. Donc si je pense que c'est à prendre en compte.
Tostaky a écrit :
Pi la crituqe sur Messier était peut être facile mais bon ils l'on fait et pas dautres artistes!!
La critque est toujours facile. Reste à voir si elle est justifiée...
Tostaky a écrit :
Donc je veux bien que t'aimes pas noir dez mais la t'es objectif du tout!
Je ne connais pas pleinement Noir Désir. Ensuite ce n'est pas leur musique que je critique (même si je suis loin d'être fan, ça s'écoute comme tout ce qui passe à la radio, mais ce n'est ni révoltuionnaire musicalement, ni révolutionnaire techniquement (juste leurs paroles qui essaient de l'être
)), mais le fond de leur engagement (même si je ne sais quelles sont les pensées de chacun des membres). Donc objectif évidemment pas puisque je décris ce que JE pense de leurs idées.
Tostaky a écrit :
je répondais à un post que je trouvais pas terrible au niveau argument!
Mais si, il était terrible
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co