Fans de Noir désir par ici ?

voilà l' histoire : je suis bassiste rock, fan de P-bass, de telecasters de de distos bien chaudes, et je n' écoute que du rock français (Louise attaque, Luke,..) et plus particulièrement noir désir, groupe auquel je voue presque un culte depuis plusieurs années maintenant. Trés souvent, et pour avoir longtemps cherché un groupe qui me convienne musicalement, je suis tombé sur ne nombreuses annonces du style "groupe rock cherche bassiste. Inspirations : Korn, system of a down, incubus, blink, marilyn Manson, noir désir...".
Quelle horreur !! je conçois trés bien que l' on puisse aimer noir désir sans les admirer pour autant (heureusement d' ailleurs) mais ce genre de topics me tue ! Noir désir depuis des années n' a cessé de produire des albums de plus en plus abouttis jusqu' au dernier sorti en 2001 ("des visages, des figures") et a mis un point d' honneur à affirmer ses convictions politiques en toutes circonstances (Lepen au second tour,...) jusqu' à même attaquer le pdg d' universal à la télévision (victoires de la musique pour dénoncer la pression des directeurs artistique.
Pour m' être (10 petites minutes) entretenu avec eux il y a 5 ans, la veille d' un concert à Montpellier, je ne les crois pas désireux de voir leur nom au milieu de ceux que j' ai précédemment cité.
donnez moi vos avis !!!
aile2poulet
I am agree with u..
Noir désir forever men....
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Juil 2005, 17:43
il y'a deja un topic sur noir desir, tu peux peut etre aller la bas. Utilise la fonction rechercher du forum.

Par contre je ne comprend pas ce qui te tue ? On ne peut pas etre fan de Noir Dès et de System Of A Down en meme temp ? Ca me ferait mal...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
il ni a ka comparer les prestations scèniques de chacun des groupes. System c du studio à grand coups d' harmoniseurs, Noir désir du rock, pur et dur, et de qualité, pas d' orgueil, pas d' artifice,...
StratoBilly
enfin on peut quand même aimer plusieurs groupe même si ils sont différents nan??

quelqu'un qui aime noir des' et system est dans son droit, même si les deux groupes sont différents.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 26 Juil 2005, 18:16
Peut etre, mais dans ce cas là, laisse moi te dire que ton avis est totalement subjectif anirenmael ...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Juil 2005, 18:17
anirenmael a écrit :
il ni a ka comparer les prestations scèniques de chacun des groupes. System c du studio à grand coups d' harmoniseurs, Noir désir du rock, pur et dur, et de qualité, pas d' orgueil, pas d' artifice,...

Ben oui je ne vois pas le rapport. En quoi ca te choque que quelqu'un aime ces deux groupes et soit influencé par ces deux groupes ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tournedo
perso je suis ultra fan de maiden et ca m'empeche pas d'écouter du renaud ou d'autres artiste completement differents, mais peut etre que j'ai un problem...
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 26 Juil 2005, 20:14
et bien ecoute, je ne trouve pas system of a down moins aboutis que tes autres reference: luke louise attak....
j'adore noir des' mais moi ça ne me choque pas plus que ça....
on peut avoir diverse influence musicale, et des gout ecleptique...sisi j'te jure
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Lanfeust
a la base, je trouvais ce topic completement idiot, mais finalement il souleve une petite problematique.

Le fait que des gens ne puisse pas comprendre que d'autres aime ce qu'ils n'aiment pas.
Je trouve ça assé grave.
Je ne connais pas (ou pas bien) ni blink ni reellement manson, mais en ce qui concerne incubus, soad ou korn, ils ont chacun tapé dans leur style et ils ont fait de la musique tout a fait honorablement. (de bons albums sont sorti et ils ont evolué dans un sens ou dans un autre.
Pour le tgruc de l'annonce, je trouve ça rassurant qu'on aui aps a faire a des gens complement fermé a d'autres style de musique.

Pour ma part sije devais faire une annonce je dirais.
Guitariste niveau moyen , influence noir des', rokia traoré, steve vai, jobim, Los angeles guitar quartet, SOAD, steve salas, deep purple, hendrix, cherche groupe style funk, jazz, rock, metal ou fusion.

Bref, C'est dommage de critiquer quelqu'un qui est ouvert d'esprit.

KeViN pensez vous que une trop grande ouverture d'esprit peut handicaper?
ok ok, j' y suis allé un peu fort mais je crois aussi kil y a eu mal entente (pas la peine de rentrer dans de la grande polèmique Lanfeust). je suis le premier à écouter (aprés Noir désir) Marley, Delerm (bon il chante faux mais les textes sont de son père et sont plutot sympas), et je suis aussi un adorateur de classique (Chopin, Liszt, Stravinsky, Rachmaminof,...) mais je ne peux m' empêcher de "camper" sur ma position. Au delà de la musique, il y a le groupe qui la produit, leurs idées, leur engagement, leur histoire. Noir désir incarne tout ce que j' aurais aimé devenir, et -je pense- ce que bcp de musiciens rêvent de devenir. Beaucoup de groupes, mêmes inconnus, méritent plus d 'estime que ces groupes américains qui s' écroulent -contre leur gré ou non- sous le joug de l' entertainement. Au delà des notes il y a le texte. Vous avez déjà traduit du system ??? moi si, et c'est pas joli joli, c'est même franchement nul, tout lyrisme mis a part.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
slt!! bah comme on voit a mon pseudo, jadore noir dez!! mais je vois pas en quoi c choquant d'aimer system et noir dez!!! Jadore noir dez a tous points de vus (exactement comme toi) mais system j'aime bien aussi et jessaie pas de traduire les txtes a tt pris, jaccroche ou non à leur zik!!
Donc la c bizarre ce que tu dis, ou alors tu as du mal à exprimer ta pensée !!
Au fait je suis aussi bassiste, aurais tu dé fois les notes/tablatures de what i need et no no no? (je suis un peu fainénat pr y trouver seul et qd je cherche je trouve pas vraiment pour ces morceaux)!

bye
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Dreizehn
anirenmael a écrit :
ok ok, j' y suis allé un peu fort mais je crois aussi kil y a eu mal entente (pas la peine de rentrer dans de la grande polèmique Lanfeust). je suis le premier à écouter (aprés Noir désir) Marley, Delerm (bon il chante faux mais les textes sont de son père et sont plutot sympas), et je suis aussi un adorateur de classique (Chopin, Liszt, Stravinsky, Rachmaminof,...) mais je ne peux m' empêcher de "camper" sur ma position. Au delà de la musique, il y a le groupe qui la produit, leurs idées, leur engagement, leur histoire. Noir désir incarne tout ce que j' aurais aimé devenir, et -je pense- ce que bcp de musiciens rêvent de devenir. Beaucoup de groupes, mêmes inconnus, méritent plus d 'estime que ces groupes américains qui s' écroulent -contre leur gré ou non- sous le joug de l' entertainement. Au delà des notes il y a le texte. Vous avez déjà traduit du system ??? moi si, et c'est pas joli joli, c'est même franchement nul, tout lyrisme mis a part.

Tu reproches quoi exactement à SOAD et aux autres groupes américains? Qu'ils ne versent pas dans la politique? Qu'ils ne revendiquent pas leur conviction politiques? Je ne suis pas sur de comprendre où tu veux en venir...

Les groupes américains versent dans l'entertainement?
Je ne vois pas est le problème, le but premier de la musique n'est-il pas de divertir? De faire passer des émotions? De s'évader de la réalité quotidienne. Personnellement, je pense que la musique devrait rester vierge de tout contenu revendicatif, ça ne m'empêche pas de respecter ceux qui s'en servent pour faire passer leurs idées et même d'aimer des groupes comme Noir Désir, mais je privilégie le côté musical, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Maintenant, en ce qui concerne SOAD, à mon avis que tu ne connais pas vraiment ce groupe sinon tu saurais qu'il est très engagé politiquement. Serj Tankian, le chanteur a créé avec Tom Morello le guitariste d'Audioslave une asso anti-bush appelée Axis of Justice qui oeuvre entre autre pour les droits de l'homme, pour la reconnaissance du génocide arménien, et bien sur qui a organisé des concerts de protestation contre l'élection et la réélection de Bush... De plus les paroles de certaines chansons de SOAD sont également très engagées, l'exemple me venant à l'esprit étant P.L.U.C.K dénonçant le génocide arménien (thème qui leur tient à coeur vu qu'ils sont d'origine arménienne).

Bien sur il y a de gros délires aussi dans leurs chansons mais je trouve ça également sympa... Je me permets donc de te dire ceci : ton jugement sur les paroles de SOAD n'ayant pas valeur de vérité générale, je te prierai d'employer les mot : JE TROUVE ça nul pour montrer que tu donne ton avis et en respect envers ceux qui peuvent aimer...

En gros, le conseil de mon topic serait de t'ouvrir un peu plus l'esprit car mon avis rejoint celui dans Lanfeust, il est regrettable que tu ne comprenne pas que d'autres puisse aimer ce que tu n'aime pas ou ne pas aimer ce que tu aime.

PS: au cas où tu ne le saurai pas : il existe de nombreux groupes engagés aux Etats Unis, par exemple feu Rage Against The Machine, Suicidal Tendencies, Tool aussi par certains côtés... et la liste est longue...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
[LuKas]
anirenmael a écrit :

Et tu serais certainement en prison à l'heure qu'il est...
D'accord Noir Dés' ont du talent, ont des paroles énormes, mais je préfère les riff de System, je sais pas pourquoi, mais comme dit Descent moi je priviligie le coté intrumental avant tout dans la musique! J'ai très rarement était regardé des paroles de groupes américains, parce que perso, j'en ai un peu rien à foutre! Bon d'accord des groupes comme Tryo ont des paroles très bonnes, et j'apprécie, mais à la limite je préfère un bon riff qui arrache!

Enfin je sais pas pourquoi on revendique là dessus, tant que ça me plait je m'en fout! Et puis je sais aussi que SOAD est très engagé!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
HannibAlan
Sans parler du fait que des musiciens ayant pour influence SOAD peuvent potentiellement avoir un meilleur niveau technique que ceux uniquement influencé par Noir Désir, que les paroles de SOAD sont plus nuancées que le communisme lycéen (certes crié haut et fort) de Noir Désir, et qu'aucun mec de SOAD aussi entretainmenté qu'ils soient n'a encore tabassé sa femme à mort (ni le très très très gros méchant pas beau Messier dont il disait ne pas appartenir au même monde...)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co

En ce moment sur groupes / artistes pros...