Tostaky a écrit :
oui bobba c'est cque jdis, faut arréter avec l'affaire trintignant, on est tous d'accord que ca na aucun rapport avec le groupe!!
concernant SOAD je ny trouve pas si dur; c dela vitesse (c sur faut tenir le rythme)!
Et je suis bien d'accord que ca sert a rien de comparer nd et soad; seulemnt je répondais à un post que je trouvais pas terrible au niveau argument!
apré c sur qu'aucune comparaison nest possible entre ces 2 gpeset qu'on peut aimer les 2!
oui pardon, j'ai fait un quote du dernier post mais je réagissais à ce que disais HannibAlan.
Pour SOAD ce n'est pas que la guitare qui est complexe, mais la musique en générale (Ecoute "Soil" sur le premier album et essaie de marqué le rythme pendant les couplet
) ils ont beaucoup de riff et de rythmes assez bancales or en live ils les jouent à la perfection. Techniquement ce n'est pas donné a n'importe quel groupe.
Mais je suis d'accord pour dire que la technique ne fait pas la musique. D'ailleur il me semble que Denis Barthe a debuté la batterie en intégrant Noir Desir, si je ne m'abuse.
HannibAlan tu as tord de mettre en doute l'intégrité de Noir Desir, c'est l'un des groupes les plus intègre qui existe. Et puis ils ne font pas que des chansons "engagées", ils font aussi beaucoup de poesie. Pour moi ils font partie du patrimoine culturel français au meme titre que Leo Ferré ou Baudelaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969