Je suis moi-même en train d'auditionner des chanteurs, après avoir fait la même chose pour des places de guitariste et de batteur, donc je vais t'expliquer comment je fais.
Déjà, les gouts doivent correspondre, ensuite les gens doivent avoir à peu près la même vision de ce qu'ils veulent faire avec le groupe (quel style de musique, etc...), enfin, le contact doit être bon (c d'ailleurs le truc le plus important peut etre).
Tout ça, je pense que tu le savais déjà, mais en général, pendant et après l'audition, à moins que le gars en question soit vraiment celui qu'il faille, j'essaie de ne jamais trop montrer ce que je pense de lui. Si ce qu'il fait ne me plait pas, et bien je fait comme si ça me plaisait quand même un peu, etc... Et quelques jours après, je dis lui clairement ce que je pense de lui. C'est peut-être ce dont tu as été victime, tu as cru que le groupe pour lequel tu postulais avait l'air emballé, mais ces gens-là ont surement trouvé mieux entre-temps, ou alors il y avait quelque chose qui n'allait pas avec toi, et ils n'ont pas le courage de te le dire.
J'ai aussi recherché des groupes pendant un temps, mais quand je me suis aperçu que, quoi que je fasse, ils ne rappelaient jamais, j'ai laissé tomber et j'ai cherché des musiciens un par un. C'est peut-être ce que tu devrais faire...