Faut-il etre aussi un enfoiré pour jouer dans un groupe?

z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 21 Août 2004, 14:25
Je m'explique...

Ca fait déja 9 ans que je joue de la guitare et je pense avoir atteint (bien que je continue d'apprendre un max tous les jours) un bon niveau dans divers styles. Je suis a la recherche de groupe. Et a chaque fois c'est le meme refrain qui revient. Je trouve les musiciens qui au premier abort ont l'air de plus ou moins se débrouiller ... (dans ma région c'est rare) et la plupart du temps je suis laissé sans nouvelles. Suis-je vraiment nul ou alors est ce que je suis antipathique? Je sens que je vais arreter de chercher un groupe et continuer a jouer tout seul

Un guitariste décu
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Août 2004, 14:36
Ben s'ils ne te recontactent pas, c'est que tu ne leur conviens pas. Essaie simplement de les rappeler pour savoir exactement pourquoi ca ne colle pas. Ca n'est pas dur, et ca m'étonnerait qu'ils refusent de te donner une réponse si tu n'es pas agressif.

Ced777
Cowboyfromhell6
je te comprend zorb il m'arrive la meme chose ! ca fait 11 ans que je joue et je cherche a fond sur ma région des groupes et a chaque fois le meme refrain ! exactement comme toi ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul ! bon courage et lache pas !
Childrenofartica
Y en a partout les musiciens, faut les trouver c'est tout, dans ma campagne y a rien de chez rien a part des vignes et pourtant tout le monde fait de la musique. Le truc c'est que des guitaristes y en a la pelle, et des bons ! Alors qu'un bon bassiste ou un bon pianiste, ben c'est deja nettement plus rare !!!
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 21 Août 2004, 15:29
Children >>> tout a fait d'accord.
Ced777>>> Y a un gars qui cherchait un guitariste de tout urgence pour son groupe. J'ai appris leurs compo (tres brievement) en peut etre 1h. En faisant sonner la gratte comme eux. Le type avait l'air emballé et la ... plus moyen de contacter et pas de nouvelles de lui. c'est a n'y rien comprendre. Et j'ai pas pour habitude d'etre agressif lol j'suis plutot assez mou j'm'énerve jamais.
Cowboy>> ca m'fait plaisir aussi lol

enfin perso ça m'est arrivé aussi, mais du coup j'ai préféré faire un groupe avec des copains (quitte a ce que le niveau global soit moins élevé) plutot que d'avoir a retomber sur ce genre de situations.

alors, persevere, mais si tu trouve pas, il faudra a mon avis, prendre les devants, et chercher des musiciens, pour jouer avec toi, et non (a l'inverse) te tenir a la disposition des autres.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Août 2004, 16:16
z0rb a écrit :
Children >>> tout a fait d'accord.
Ced777>>> Y a un gars qui cherchait un guitariste de tout urgence pour son groupe. J'ai appris leurs compo (tres brievement) en peut etre 1h. En faisant sonner la gratte comme eux. Le type avait l'air emballé et la ... plus moyen de contacter et pas de nouvelles de lui. c'est a n'y rien comprendre. Et j'ai pas pour habitude d'etre agressif lol j'suis plutot assez mou j'm'énerve jamais.
Cowboy>> ca m'fait plaisir aussi lol

Il avait peut être l'air emballé mais ne l'était pas? Ou ils ont récupéré un autre gratteux ailleurs? Il peut y avoir pliens d'hypothèses. Le mieux serait que tu les recontacte toi pour avoir une explication, puisque visiblement eux ne le feront pas (ce qui n'est pas très cool de leur part!).

Ced777
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le 21 Août 2004, 16:29
Je suis moi-même en train d'auditionner des chanteurs, après avoir fait la même chose pour des places de guitariste et de batteur, donc je vais t'expliquer comment je fais.
Déjà, les gouts doivent correspondre, ensuite les gens doivent avoir à peu près la même vision de ce qu'ils veulent faire avec le groupe (quel style de musique, etc...), enfin, le contact doit être bon (c d'ailleurs le truc le plus important peut etre).

Tout ça, je pense que tu le savais déjà, mais en général, pendant et après l'audition, à moins que le gars en question soit vraiment celui qu'il faille, j'essaie de ne jamais trop montrer ce que je pense de lui. Si ce qu'il fait ne me plait pas, et bien je fait comme si ça me plaisait quand même un peu, etc... Et quelques jours après, je dis lui clairement ce que je pense de lui. C'est peut-être ce dont tu as été victime, tu as cru que le groupe pour lequel tu postulais avait l'air emballé, mais ces gens-là ont surement trouvé mieux entre-temps, ou alors il y avait quelque chose qui n'allait pas avec toi, et ils n'ont pas le courage de te le dire.

J'ai aussi recherché des groupes pendant un temps, mais quand je me suis aperçu que, quoi que je fasse, ils ne rappelaient jamais, j'ai laissé tomber et j'ai cherché des musiciens un par un. C'est peut-être ce que tu devrais faire...
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 21 Août 2004, 16:52
Childrenofartica a écrit :
Y en a partout les musiciens, faut les trouver c'est tout, dans ma campagne y a rien de chez rien a part des vignes et pourtant tout le monde fait de la musique. Le truc c'est que des guitaristes y en a la pelle, et des bons ! Alors qu'un bon bassiste ou un bon pianiste, ben c'est deja nettement plus rare !!!

Toi encore Chidrenofartica (ca s'ecrit pas Sonata Arctica ?) T'habite blaye c'est connu moi j'suis dans un trou encore plus paumée que toi !

Sinon Zorb Dis toi que avec ton niveau il se peut que le groupe n'arrive pas a suivre (j'en ai fait l'experience le gratteux solo qu'on a avait eté tellement fort qu'on arrivait pas a le suivre sis sa se trouve les groupes que tu as convoitées était des groupes en recherche d'identité il fallait qu'il se base sur un noyeau alors peut etre a tu convaicu le "leader"
peut etre n'as tu pas convaicu les autres le choix de n'importe quel gars ne se fait pas dans une salle mais autour d'une biere la gratte a la main
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Août 2004, 19:54
En tout cas untruc à surveiller:

je vois ici deux gratteux qui disent chercher un groupe après des années et des années de jeu seul....
Ce genre de guitariste, je les ai vu très souvent présenter des lacunes graves lorsqu'il a s'agi de jouer en groupe. En effet, se caller sur un basse/batterie humain c'est radicalement différent de tranquille chez soi avec un métronome, un CD ou un fichier guitare pro....

Mon premier soliste était comme ca....pris tout seul il scotchait tout le monde, en groupe il n'était jamais calé....

Je dis pas que vous êtes comme ca, mais c'est à surveiller et ca peut être la raison cachée....un gars qui joue en groupe depuis des années repère tout de suite celui qui n'a pas d'expérience de groupe.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Août 2004, 20:07
chacal a écrit :
En tout cas untruc à surveiller:

je vois ici deux gratteux qui disent chercher un groupe après des années et des années de jeu seul....
Ce genre de guitariste, je les ai vu très souvent présenter des lacunes graves lorsqu'il a s'agi de jouer en groupe. En effet, se caller sur un basse/batterie humain c'est radicalement différent de tranquille chez soi avec un métronome, un CD ou un fichier guitare pro....

Mon premier soliste était comme ca....pris tout seul il scotchait tout le monde, en groupe il n'était jamais calé....

Je dis pas que vous êtes comme ca, mais c'est à surveiller et ca peut être la raison cachée....un gars qui joue en groupe depuis des années repère tout de suite celui qui n'a pas d'expérience de groupe.....

ben oui mais si t'as pas d'experience de groupe tu sais pas jouer avec un groupe donc tu integre jamais de groupe donc t'as pas d'experience etc…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 21 Août 2004, 20:14
Chacal.

Pour ce qui est du rythme et de jouer en communauté je ne m'en fais pas trop. Je joue avec mon pere qui a une belle batterie dans sa chambre depuis que j'ai commencé la gratte. Quand je sors ma guitare pour faire un petit duo djembe gratte ou bien quand je vais jouer chez des potes qui ont leur groupe et que leur guitariste n'est pas la y a jamais de probleme avec ca. Enfin je sais pas. Peut etre est ce que c'est mon age? (j'ai 17 ans). Enfin pour ce qui est de chercher des musiciens j'ai trouvé un batteur mais je ne sais pas encore si j'vais faire qqch avec lui on en sait encore rien. On va faire des petites reprises a deux le temps de trouver d'autre personnes. Enfin qui vivra verra. Mais j'ai envie de quitter le banc de touche.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 21 Août 2004, 21:10
ben j'en ai deja une petite. Ou j'allais au cours, quand j'ai commencé, en fin d'année il y avait des gruopes (provisoires) qui se formaient pour jouer une chanson devant tout un public. J'ai fais ca pendant 5 ou 6 ans (apres j'ai arreté les groupes). Et puis j'ai formé un groupe avec des potes. Ca c'est le plan a oublier si on a envie de faire réellement de la musique ... (enfin ca dépend des potes qu'on a aussi). Ce que je cherche maintneant c'est un groupe qui a envie de s'investir a fond.
ben j'en ai deja une petite. Ou j'allais au cours, quand j'ai commencé, en fin d'année il y avait des gruopes (provisoires) qui se formaient pour jouer une chanson devant tout un public. J'ai fais ca pendant 5 ou 6 ans (apres j'ai arreté les groupes). Et puis j'ai formé un groupe avec des potes. Ca c'est le plan a oublier si on a envie de faire réellement de la musique ... (enfin ca dépend des potes qu'on a aussi). Ce que je cherche maintneant c'est un groupe qui a envie de s'investir a fond.

Ah ok moi aussi c'est comme ça j'ai fait un duo avec une fille c'est pas mal. Mais c'est sur que le plan avec les potes j'ai abandonné enfin sauf avec mon bassiste parce que c'est le seul sérieux.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur groupes / artistes pros...