Faut-il etre aussi un enfoiré pour jouer dans un groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
z0rb a écrit :
ben j'en ai deja une petite. Ou j'allais au cours, quand j'ai commencé, en fin d'année il y avait des gruopes (provisoires) qui se formaient pour jouer une chanson devant tout un public. J'ai fais ca pendant 5 ou 6 ans (apres j'ai arreté les groupes). Et puis j'ai formé un groupe avec des potes. Ca c'est le plan a oublier si on a envie de faire réellement de la musique ... (enfin ca dépend des potes qu'on a aussi). Ce que je cherche maintneant c'est un groupe qui a envie de s'investir a fond.

Ah ok moi aussi c'est comme ça j'ai fait un duo avec une fille c'est pas mal. Mais c'est sur que le plan avec les potes j'ai abandonné enfin sauf avec mon bassiste parce que c'est le seul sérieux.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 21 Août 2004, 22:41
Un duo avec une fille hein?

Un duo ... duo ou alors un duo? lol
GuitaristeX
Bah le conseil que je te donnerais serait de créer un groupe toi meme au lieu d'en integrer un
hyperfrench
GuitaristeX a écrit :
Bah le conseil que je te donnerais serait de créer un groupe toi meme au lieu d'en integrer un

oué, c'est ce qu'on disait un peu avant, et du coup là c'est toi qui fait passer l'audition, et là c'est toi qui fait ton chacal et qui rappelle pas les gens !!! (je plaisante bien sur).
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 21 Août 2004, 23:43
lol ca m'fait quand meme hésiter. Vous allez tous payer bande d'enf$$$$. Non j'suis pas comme ca lol
Monter un groupe c'est aussi une charge un peu plus que musicale, au début (et parfois longtemps) on doit tout gérer, des plannings répet aux multiprises en passant par les grilles des morceaux... J'ai fait çà pendant 5 ans à la campagne et entre les mecs qui n'avaient pas de bagnole, pas le téléphone c'était vraiment lourd. Avant tout faut contacter un maximum de gens, taper le boeuf quand on peut pour assurer en groupe. Après c'est l'occasion qui fait le larron, dans mon groupe actuel je fais la basse, j'en suis très content car le batteur est super et j'ai enfin trouvé un gratteux à qui j'ai pas envie de faire changer le son tout le temps ;-)
Patience, persévérance...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Août 2004, 00:25
SILK a écrit :
ben oui mais si t'as pas d'experience de groupe tu sais pas jouer avec un groupe donc tu integre jamais de groupe donc t'as pas d'experience etc…

hmmm I mean, c'est plus facile si tu integres un groupe alors que t'as pas encore trop de niveau. Tu trouvera plus facilement des gens à ton échelle avec qui partager l'expérimentation du jeu en groupe.

a l'inverse avec 10 ans de gratte, t'as ptet pas envie de jouer avec les noobz du coin....et c'est là que l'absence d'expérience de groupe dessert....

C'est pour ca que perso, je conseille a quiconque de jouer en groupe le plus vite possible, style avec 6 mois ou un an de gratte....

@zorb: t'étais pas particulièrement visé, pas plus que quiconque
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hyperfrench
de toute façon c'est clair que rythmiquement on progresse beaucoup en groupe, et voire meme au debut ça force a apprendre a jouer debout.

d'ailleurs pour les groupes a partir du moment ou tu fais des concerts, ou tu es retribué, ça devient administratif, faut gérer ça comme une asso avec un président et un trésorier majeurs, me trompe-je?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Août 2004, 02:28
chacal a écrit :
hmmm I mean, c'est plus facile si tu integres un groupe alors que t'as pas encore trop de niveau. Tu trouvera plus facilement des gens à ton échelle avec qui partager l'expérimentation du jeu en groupe.

a l'inverse avec 10 ans de gratte, t'as ptet pas envie de jouer avec les noobz du coin....et c'est là que l'absence d'expérience de groupe dessert....

C'est pour ca que perso, je conseille a quiconque de jouer en groupe le plus vite possible, style avec 6 mois ou un an de gratte....

@zorb: t'étais pas particulièrement visé, pas plus que quiconque

ouais mais iintegre un groupe a 6 mois de gratte c'est pas evident non plus…
puis voila quoi
au fait tu cherche pas un guitariste sans experience de groupe par hasard?? (mais avec un bon niveaux quand meme faut pas deconner :mdr
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GeorgesAbitbol
hyperfrench a écrit :
de toute façon c'est clair que rythmiquement on progresse beaucoup en groupe, et voire meme au debut ça force a apprendre a jouer debout.

d'ailleurs pour les groupes a partir du moment ou tu fais des concerts, ou tu es retribué, ça devient administratif, faut gérer ça comme une asso avec un président et un trésorier majeurs, me trompe-je?

Non tu ne te trompes pas, après c'est asso, inscritptions sacem, contrat d'artistes et tout le merdier
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Août 2004, 02:52
[quote="hyperfrench"]de toute façon c'est clair que rythmiquement on progresse beaucoup en groupe, et voire meme au debut ça force a apprendre a jouer debout.
quote]

achete toi une flying V... tu verras!

cela dit, ne pas avoir de groupe ne dispense pas du métronome LOL!

j'ai jammé avec un groupe de potes du lycée il y a quelques temps, et j'avais pas un super niveau (genre une poignée d'accords et quelques gimmicks blues, avec leur gamme bleue). le lead guitariste prenait des cours. il envoyait bien les solos rapides, mais c'était une daube en rythmique, il savait pas compter les mesures, et avait un toucher inexistant... du coup, il sonnait comme une merde.. alors donnez leur chance aux jeunes !
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Août 2004, 02:58
Tiens ça me rappelle quelque chose. J'ai commencé la guitare il y a peu près un an et demi, et je me suis tout de suite mis dans un groupe avec des potes que je connaissais bien, et qui commençaient aussi la musique (sauf le batteur qui taquinait déjà). C'était sympa au début mais on s'est vite bouffer la gueule entre nous, pour des conneries... lol
au batteur '' mais putain arrettes d'accélérer bordel !!!!!"
les autres à moi "tu peux nous la refaire sans accros ?" lol
moi à l'autre guitariste "euh t'es pas un peu fort là ?" lol
au bassiste "euh il est ou le bassiste, arrette de t'asseoir sur ta chaise !"

Et bon moi je voulais faire des reprises, car les reprises tout le monde connait, on peut jouer devant des gens sans se demander si ce qu'on joue c'est pourri. Mais il ne voulaient rien savoir, les compos, toujours des compos bateaux... avec 3 mois de gratte dans les doigts le résultat ne pouvait pas être exeptionnel bien sure ! lol

depuis j'ai arretté je joue avec des backing tracks sur mon pc... mais c'est vrai que jouer quelques heures par semaine dans un groupes ça me manque...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Août 2004, 11:27
SILK a écrit :
ouais mais iintegre un groupe a 6 mois de gratte c'est pas evident non plus…
puis voila quoi
au fait tu cherche pas un guitariste sans experience de groupe par hasard?? (mais avec un bon niveaux quand meme faut pas deconner :mdr

si, un groupe de gens qui ont 6 mois de zizique comme toi....

lol sinon désolé j'ai ce qu'il faut il nous manque juste un local sympa
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
ce qu'il faut (après 9 ans de guitare, c'est plu dur) cest ce lancer avec des potes, c le bordel au début, mais ca va ensuite
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
geinoh
  • geinoh
  • Publié par
    geinoh
    le 22 Août 2004, 12:07
Je vis a Tokyo depuis un an, et chercher un groupe n'a pas ete facile pour moi. J'ai donc laisser tomber cette voie, me disant que c'etait a moi de creer un groupe.
Je suis donc aller jouer un morceau a Harajuku, Memories de Malmsteen, et...bingo, un guitariste est venu pour me dire qu'il etait seul et qu'il cherchait a fonder un groupe et qu'il aimait l'instrumental et que ce serait sympa de bosser ensemble.

Bref, on a bosse ensemble Memories, on le joue maintenant ensemble en prenant un reel plaisir et on bosse maintenant sur un instrumental africa "mbira".

Biensur, pour l'instant nous n'avons pas de batteur ou de bassiste, mais c'est pas grave, on travaille pour l'instant avec une boite a rythme.

Comment c'est forme Metallica, Hetfield a vu Lars Ulrich a la batterie, ils ont decide de bosser ensemble, a deux sur des compos, ce n'est que beaucoup plus tard qu'ils auront integre Dave Mustaine et le feu bassiste.

Faut etre patient, trouve toi un pote et bosser a deux, le resultat donnera envie a d'autres musiciens de bosser avec toi.
le_vince
le plus simple pour integer un groupe c'est l'incruste ...

venir au repete du groupe , taper le boeuf et montrer que tu devient indispensable ....

perso je suis batteur donc j'ais pas trop de soucis pour trouver un groupe ou en monter un ...

mais les gratteux tu tape dans une poubelle tu en as 15 qui tombent ...

et il y as aussi le Feeling ... souvent les mec sont des bombes au niveau de leur instrus ... et en groupe ils sont incapable de laisser sonner l'ensemble ... ils jouent disons trop personnel alors qu'un groupe c'est collectif ....

apres perso je prefere un mec moin bon mais qui a l'experience de la scene , qu'un guitare hero qui joue que dans sa chambre .
Electrokution yes i need .

En ce moment sur groupes / artistes pros...