Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

First Aid Kit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
David Watts a écrit :
Et l'intégrité artistique se situe dans les 1% restants.


Et pour pas rester dans le HS je m'en vais découvrir ce groupe via le lien du 1er post.


Bonne idée .

En introduction, tu peux aussi regarder cette vidéo - c'est avec elle que je les ai découvert et j'y reviens de temps en temps pour m'évader du bal des pisse-froids et des peine-à-jouir:



Si c'est assez bon pour Patti ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Un duo peut-être un peu trop du côté mainstream de la country music à mon goût (je ne les échangerais sans doute pas contre de bons Lambchop ou Bonnie Prince Billy), mais là n'est pas le propos, voici deux belles voix qui harmonisent magnifiquement au service de chansons d'excellente facture.

Ces jeunes filles ont apparemment des histoires à raconter et elles semblent aussi avoir rencontré un large public. Tout fonctionne donc très bien, dans la plus pure tradition de l'Americana, sans toutefois révolutionner le genre, mais en le rafraichissant tout de même par leur jeunesse et leur talent.

Et puis la reprise de Kate Bush façon Nashville, j'adore ! Tout comme leur tube "My Silver Lining" que je trouve très accrocheur.
Je valide.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
la benouze
Trop country pour moi...
Si Simon & Garfunkel te manquent, prête une oreille sur ces deux p'tits gars

Guillaume212
Je pensais pas que ma remarque sur leur apparition dans une pub de bagnoles auraient autant de répercussions, pas de méprise j'ai beaucoup d'affection pour ce groupe quand même !

De ce que j'ai écouté du dernier album pour le moment, énorme coup de cœur pour ce titre, putain elle me foutent les poils !

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
la benouze a écrit :
Trop country pour moi...
Si Simon & Garfunkel te manquent, prête une oreille sur ces deux p'tits gars



J'adore ce groupe !

Aller je ne veux pas faire trop de hors sujet mais ....le guitariste soliste doit tout de même quasiment tout au style guitaristique de Dave Rawlings que j'adore aussi !

Écoutez moi cette merveille

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Masha
  • #20
  • Publié par
    Masha
    le 30 Jul 18, 15:08
Doc Loco a écrit :

En introduction, tu peux aussi regarder cette vidéo - c'est avec elle que je les ai découvert et j'y reviens de temps en temps pour m'évader du bal des pisse-froids et des peine-à-jouir:



Si c'est assez bon pour Patti ...



Tu penses à qui ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
David Watts a écrit :
Un duo peut-être un peu trop du côté mainstream de la country music à mon goût (je ne les échangerais sans doute pas contre de bons Lambchop ou Bonnie Prince Billy), mais là n'est pas le propos, voici deux belles voix qui harmonisent magnifiquement au service de chansons d'excellente facture.

Ces jeunes filles ont apparemment des histoires à raconter et elles semblent aussi avoir rencontré un large public. Tout fonctionne donc très bien, dans la plus pure tradition de l'Americana, sans toutefois révolutionner le genre, mais en le rafraichissant tout de même par leur jeunesse et leur talent.

Et puis la reprise de Kate Bush façon Nashville, j'adore ! Tout comme leur tube "My Silver Lining" que je trouve très accrocheur.
Je valide.


Juste un détail - pour leur public ça paraît évident mais ... elles sont suédoises. Je précise car ça ne s'entend pas nécessairement mais ça explique pour moi leur façon parfois décalée d'aborder la country.

Et par ailleurs, elles ne se limitent pas à celà: leurs reprises de Black Sabbath par exemple valent leur pesant de cacahuètes. Et il leur arrive même de se fâcher (un peu):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Oui, c'est étonnant de sonner comme ça pour des européennes (le concert de Werchter).
Je n'ai pas trouvé pas qu'elles abordaient la country de façon si décalée que ça durant ce show.
Elles m'ont paru au contraire plutôt respectueuses des codes musicaux du genre.
Jusque dans leurs références, couleur des images et fringues retro du clip de "Fireworks", façon "late sixties west coast" par exemple.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :

Jusque dans leurs références, couleur des images et fringues retro du clip de "Fireworks", façon "late sixties west coast" par exemple.


En fait, c'était un gag de la télé suédoise, tout un show réalisé "comme dans les seventies", d'où le présentateur ringard, les maquillages, fringues etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
C'est bien fait, on s'y croirait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
A signaler aussi, l'excellence des musiciens qui les accompagnent! Tiens, sur le dernier album c'est Peter Buck (REM) qui joue sur "Fireworks" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • #26
  • Publié par
    Masha
    le 30 Jul 18, 16:18
Doc Loco a écrit :



Je croyais que c'était une embrouille avec quelqu'un dans le public









:love:


Sympa cette version, il manque juste la voiture
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
David Watts
Doc Loco a écrit :
A signaler aussi, l'excellence des musiciens qui les accompagnent! Tiens, sur le dernier album c'est Peter Buck (REM) qui joue sur "Fireworks" .

D'où la 360 jetglo qu'on voit dans le clip, en forme d'hommage au génial athénien ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
A signaler aussi, l'excellence des musiciens qui les accompagnent! Tiens, sur le dernier album c'est Peter Buck (REM) qui joue sur "Fireworks" .

D'où la 360 jetglo qu'on voit dans le clip, en forme d'hommage au génial athénien ?


Absolument, mais surtout pour reproduire sa partie le plus fidèlement possible!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • #29
  • Publié par
    Masha
    le 31 Jul 18, 15:31
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
A signaler aussi, l'excellence des musiciens qui les accompagnent! Tiens, sur le dernier album c'est Peter Buck (REM) qui joue sur "Fireworks" .

D'où la 360 jetglo qu'on voit dans le clip, en forme d'hommage au génial athénien ?


Absolument, mais surtout pour reproduire sa partie le plus fidèlement possible!


Ça sonne comment ce machin ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Particulier. Les Rics archétypiques ne sont pas évidentes à imiter avec d'autres grattes (le premier qui me parle de Variax ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...