Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fishbone : en bien ou en bien on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 23 May 06, 15:45
sarssipius a écrit :
mr_mat a écrit :

J'adore ces avalanches de notes, d'harmoniques et de coups de vibrato dans Suicidal, ca coule trop bien.

Dans Fishbone il prouve qu'il a d'autres cordes a son arc et s'adapte à tout les styles


C'est ce qui m'a le plus étonné de sa part au concert de l'an dernier... Je connaissais un Rocky George comme tu le décris au sein de Suicidal... Et en concert il envoyait méchamment...
Dans Fishbone, ce côté est toujours présent mais en plus il a développé un côté plus aérien, plus subtil et un côté funky que je ne lui connaissais pas vraiment...
A priori entre Suicidal et son arrivée chez Fishbone il a exercé dans un groupe de LA plutôt jazz... Vraiment un gratteux très intéressant...


Rien d'étonnant ni de nouveau d'ailleurs. J'ai en mémoire une interview du bonhomme datant du début des années 90 (époque Suicidal donc) dans laquelle il relate son amour du jazz et comment il en joue très régulièrement.
lemgement lemg
don_quishoote
FISHBONE, l'énorme claque quand je les ai découvert...
Angelo Moore est un pure génie chantant, entouré de sacrés bons zicos...
Au fait, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'écouter l'album d'Angelo Moore "Dr. Madd Vibe's Medicine Cabinet" qui est bien sûr dans la même lignée que du Fishbone...
sarssipius
Je viens de m'acheter et de m'écouter le nouveau Fishbone tout beau tout neuf...



Rien à redire du tout bon Fishbone qui synthétise bien tous les aspects de Fishbone fusion est le maître mot... Funky, Jazzy, Ska, Rock, Soul, Punk...
Très bien produit à mes oreilles... L'effet Rocky George (qui arbore une sacré afro dans le livret ) à la guitare ne s'est pas fait attendre... Il y a du gros riff qui décrasse (Let Dem Ho's Fight), il y a des licks jazzy/funky à souhait (We juste loose our minds )... La voix d'Angelo est tip top en tour à tour toaster, crooner soul déglingué, hurleur,...

Bref, une bonne cuvée pour Fishbone... A mon humble avis un des tout meilleurs albums du groupe...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
don_quishoote
Le dernier je le connais pas, mais y a ça sur you tube en ce moment...

Et c'est du gros son tache, Angelo Moore chante y a rien à dire...
sarssipius
The Suffering cette chanson est top... Même sur album quand les cuivres entrent t'as un putain de gros groove qui se dégage... Et c'est vrai qu'Angelo à un sacré coffre pour un si petit bonhomme (du moins il n'est pas massif) même si en live il a tendance à partir en sucette des fois pour cause d'hypermobilité... Et là je suis bien dég' de les avoir raté la semaine dernière au Plan...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
don_quishoote
Ce qui en fait un groupe vraiment énorme c'est leur coté éclectique maîtrisé, leur morceaux hyper fêstifs limite musique de cirque sauce Funky/Rock/Ska, ils sont HALLUCINANTS...
Ils passaient où ? Je savais pas qu'ils étaient programmés en France...
sarssipius
Si si ils tournent en ce moment...

10/07/2006CA: Malibu Inn, Malibu
10/14/2006FR: Festival de Marne, Choisy Le Roi
10/15/2006FR: Le Plan, Ris Orangis
10/17/2006FR: L'Olympic, Nantes
10/18/2006FR: Le Krakatoa, Mérignac Arlac (Bordeaux)
10/19/2006FR: Les Vents du Sud, Toulouse
10/20/2006FR: Le Moulin, Marseille
10/21/2006FR: Le Ninkasi Kao, Lyon
10/22/2006FR: Aghja, Ajaccio
10/24/2006ES: Mephisto, Poble Nou - Barcelona
10/25/2006ES: Sala Vivero, Malaga
10/26/2006ES: Sala Caracol, Madrid
10/27/2006ES: Plateruena Kafe Antzokia, Durango
10/28/2006FR: Festival Halloween, Quimper
10/29/2006FR: Le Forum, Vauréal
10/30/2006FR: Le Grand Mix, Tourcoing
11/07/2006FR: La Laiterie, Strasbourg
11/09/2006FR: La Tannerie, Bourg en Bresse
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
Je viens d'acheter "still stuck in your throat" sur un coup de tête. Je trainais à la fnac et je ne savais pas trop quoi acheter et je me suis souvenu du post de Sarssipius disant que c'était à son avis un des meilleurs albums Donc voilà je viens d'acheter mon premier album de Fishbone et je dois dire que c'est un pur concentré de groove servi à toutes les sauces : soul, punk, metal, funk, ska...nickel !
Clémentito
yes un topic sur fishbone!! très bon groupe que j'apprécie beaucoup!! Des zikos supers bons, des morceaux qui mettent la pèche!!
Kunde
  • #28
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Nov 06, 21:34
J'ai acquis Reality of my surrounding et Truth and soul , qui sont d'ailleurs fort bon , auriez vous une autre galette a conseiller ?
J'irai cracher sur vos tongs !
sarssipius
Kundewitch a écrit :
J'ai acquis Reality of my surrounding et Truth and soul , qui sont d'ailleurs fort bon , auriez vous une autre galette a conseiller ?


J'ai envie de dire TOUT Fishbone les disques sont tellements variés...
En établissant un "ordre de priorité" je dirai:

- Chim Chim Badass Revenge pour le côté foutoir sonore à haute énergie et rien que pour l'innénarrable Beergut

- Give A Monkey A Brain pour le côté Fusion Metal de Swim ou Servitude

- The Psychotic Friends Nuttwerx mesestimé par la presse à l'époque et aussi par une partie des fans... Perso j'adore cet album qui montre une facette posée de Fishbone... Peu de titres qui bastonnent mais des tonnes de Soul... Pas seulement le genre musical mais vraiment un album qui a une âme... Possédé...

Voilà ce que je conseillerai ce qui revient à dire prends toi tous leurs disques (on les trouve aisément à moins de 10 euros à l'exception du dernier Stil Stuck In Your Throat) il y en a 2/3 autres que j'ai pas cité...

Ah si le Live At The Temple Bar And More est plutôt pas mal...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
P'té je vais peut être passer pour le gros fan transi mais je le répète Fishbone est avant tout un groupe de scène... Probablement l'un des tout meilleurs si ce n'est LE meilleur groupe de scène de ces 20 dernières années dans le monde du rock au sens large... Et vu qu'ils aiment bien la France à chaque fois qu'ils tournent ils ne passent jamais bien loin de chez vous
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...