Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fishbone : en bien ou en bien on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
P'té je vais peut être passer pour le gros fan transi mais je le répète Fishbone est avant tout un groupe de scène... Probablement l'un des tout meilleurs si ce n'est LE meilleur groupe de scène de ces 20 dernières années dans le monde du rock au sens large... Et vu qu'ils aiment bien la France à chaque fois qu'ils tournent ils ne passent jamais bien loin de chez vous
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
don_quishoote
Sur You Tube bon nombres de vidéos tournent sur les Fishbone en concert ou de vieux clips des années 80, 90... L'energie est carrément palpable même en vidéo c'est dire... Toujours est-il que je ne les ai toujours pas vu en concert, ce qui est bien dommage. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la formation à tant changée après give a monkey a brain ? Parait-il que le guitariste de l'époque était devenu totalement paranoïaque ou un truc comme ça et que le groupe était sur le point de splitter...
sarssipius
Kendall Jones le gratteux a rejoint une secte a priori en 1993 l'année Give A Monkey A Brain... A l'époque Norwood Fisher (le bassiste) aurait tenté de kidnapper Jones pour le sortir de sa secte... Résultat il a été en justice...
Puis Chris Dowd le claviériste s'est barré parce que le groupe sans Kendall Jones ne lui convenait pas...
3 ans après Jones c'est Fish le batteur (et frangin de Norwood le bassiste) qui s'est barré fatigué de ne pas avoir de succès (semble-t'il) et est devenu musicien de studio...
Et en 2003 c'est au tour de Dirty Walter de quitter le groupe a priori pour les mêmes raisons que Fish...

Résultat ne restent plus comme membres fondateurs Angelo et Norwood... Puis ils ont eu pas mal de musiciens avant le line up actuel qui est terriblement bon et qui j'espère restera stable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Et on remonte pour dire que je rentre juste du concert de Fishbone au trabendo ce soir 14 février 2007... Une tuerie en règle... En très très grande forme et encore meilleurs que la dernière fois que je les ai vu... Le Trabendo était bien sonorisé et le public pas excessivement nombreux malheureusement... Mais alors quel show mes amis... Angelo était un peu verbeux aujourd'hui... Il n'a pas arrêté de papoter... De même que Norwood habituellement plus taciturne... Le groupe est soudé et dégage un groove en béton armé (à la fois reggae/ragga et funky destructeur)... Rocky Georges a vraiment bien trouvé sa place dans le groupe... La set list était énooorme avec pas mal de place pour des morceaux du dernier album... Pioché au hasard car je n'ai pas tout noté...

Sunless Saturday (en ouverture c'est une régal)
Let Dem Ho's Fight
Alcoholic
Behind Closed Doors
Party With Saddam
Jack Ass Brigade
Suffering (Enormissime avec un intro quelque part entre ragga et dub)
Freddie's Dead
Everyday Sunshine
Date Rape
Drunk Skitzo

Magnez vous il vous reste deux dates pour les voir... Quimper et Angoulême (16 et 17 je crois)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
vc74
  • #34
  • Publié par
    vc74
    le 15 Feb 07, 11:41
J'ai bien aime leur dernier album mais ca vaut quand meme pas reality of my surroundings & co...

Quelqu'un les a vus a Crans Montana la semaine derniere?
niko13
sarssipius a écrit :
Sunless Saturday (en ouverture c'est une régal)
Let Dem Ho's Fight
Alcoholic
Behind Closed Doors
Party With Saddam
Jack Ass Brigade
Suffering (Enormissime avec un intro quelque part entre ragga et dub)
Freddie's Dead
Everyday Sunshine
Date Rape
Drunk Skitzo

Et "Ma and Pa" !!
Je plussoie, excellent concert, energie communicative et debordante, Fishbone reste toujours l'un des meilleurs groupes live. A ne pas louper !!
Et ce fut un plaisir de revoir mon idole Rocky Georges sur scene, visiblement comme un poisson dans l'eau au sein de Fishbone. Et ravi d'etre la en plus, vu les sourires qu'il arborait a chaque acclamation qui lui etait destinee.

A noter, une surprenante et rafraichissante premiere partie, Rigolus. Comme une section cuivres Zappaienne, j'etais aux anges malgre ma creve. Du coup, j'ai achete le CD direct !!
niko13
La set list complete:
Citation:
Setlist :
1. Sunless Saturday
2. Let Dem Hoes Fight (Pt 2)
3. Bonin' in the Boneyard
4. Behind Closed Doors
5. Cholly
6. The Suffering
7. Alcoholic
8. Face Plant (Scorpion Back Pinch)
9. Ma & Pa
10. Lyin' Ass Bitch
11. Party With Saddam
12. Cheyenne Star Forever Moore
13. Everyday Sunshine
14. Date Rape
15. Jackass Brigade
16. Give it Up
--Encore--
17. Freddie's Dead
18. Premadawnutt
19. Drunk Skitzo

Et quelques photos:http://www.fishbonelive.org/concerthistory/2007-02-14/1543
sarssipius
niko13 a écrit :
A noter, une surprenante et rafraichissante premiere partie, Rigolus. Comme une section cuivres Zappaienne, j'etais aux anges malgre ma creve. Du coup, j'ai achete le CD direct !!


Ouep ça pulsait bien rigolus...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
InKi-z a écrit :
moi ce qui toujours étonné c'est qu'on parle jamais de ce fabuleux grateux qu'est rocky george c'est assez injuste je trouve.


Fabuleux le mot est presque faible quand on constate qu'il est aussi à l'aise sur des riffs et soli metal, que sur des rythmiques ska ou reggae, sur des funks endiablés ou parfois très jazzy (pas forcément au concert de mercredi mais il y a 2 ans à Sannois il nous avait gratifié de passage très jazzy)... Mais que veux tu... Ses "choix de carrière" sont aussi particuliers... Entre ST qui sans être underground fonctionne avec une fan base et quasi sans promo, Cro-mags groupe à géométrie variable et Fishbone qui est un peu le pendant ska/fusion de ST (pour le côté fan base) avec la traversé du désert qu'ils ont connu après Give a Monkey a Brain (et ce malgré le tonitruant Chim Chim's Badass Revenge ou le méga soul Psychotic Friends Nuttwerx)...
Bref que des groupes cultes mais pas mainstream avec tout ce que cela a de qualités et de défauts...
Si on laissait la parole à Angelo Moore, le chanteur de Fishbone, je suis sûr qu'il nous ferait bien comprendre que des mecs comme Rocky George (ou Vernon Reid par exemple) n'ont pas vraiment leur place dans l'industrie musicale... Et je suis pas loin de partager son opinion... C'est le thème de "Electric Purgatory: The Fate Of The Black Rocker"
http://www.electricpurgatory.com/

P'té va falloir que je le vois ce film...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shivering_tom
Et oui groupe excellent et pas assez reconnu!

Mes albums préférés sont Give a monkey, reality, chim chim et thruth & soul!
J'ai du les voir une quinzaine de fois et en live c'est de la tuerie!
Dommage que dirty walyt n'est plus là.
On peut aussi remarquer spacey t qui a été dans le groupe quelques années et gratteu hors pair également!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Xeelee
Tiens, ce post vient de me faire penser que je ne me suis jamais intéressé à Fishbone... pourtant, j'adore Urban Dance Squad, Infectious Grooves, Living Colour, et bien sûr Rocky Georges !
Je sens bien que je vais rattraper cette injustice
Et ça vaut le coup actuellement en live ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AnGeL_Of_SiN
ça fait bien 5 ou 6 ans que je les ai vus, mais c'est vraiment (et surtout) un excellent groupe de scène!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bassistuta
Alien s0.0 a écrit :
Et ça vaut le coup actuellement en live ?

Si tu ne les as jamais vu : oui.
Mais si tu aimes la période RomS ou Give monkey a brain : passe ton chemin.
Et à la lecture de tes influences, je doute que ce qu'ils font depuis une quinzaine d'années ne soit ta tisane.
Vu 4 fois. 2 fois avec Fish et Kendall, et 2 fois sans.
Jour / Nuit.
Ca a drôlement viré ska-dub (mais surtout dub)
Avec les 2 larons sus-nommés, ça poutrait sévère. Ca funkait plombé au métal et ça groovait reggae déchiqueté au punk.
Bref. Get your self opinion comme dirait Riton.
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...