Fleetwood Mac

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Strat63 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
"The Stumble" ça me dirait bien moaih!


Rooooh. Un modo aussi respectabe que toi m'inciterait-il à lui fournir illégalement des backtracks et partitions ?.



arrggghhh il est tard, me suis mal exprimé, dans quel bouquin t'a trouvé ça stp?












Vi, bon! ----------------------------------------------------------------
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Strat63 a écrit :
Entre autre ça.



ah ben voilà!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Newsquier
Doc Loco a écrit :
Newsquier a écrit :
J'ai acheté dernièrement leur best of et je trouve que leur musique a bien mal vieilli.


Laisse-moi deviner: tu as acheté un bestof du Fleetwood mac première période (avec Peter Green donc) ou bien un best off de toute la carrière du groupe, incluant donc la carrière américaine avec Stevie Nicks, Christine mc Vie et Lindsey Buckingham? - la deuxième option je présume .

On parle ici de la première mouture du groupe, lorsque Fleetwood Mac était un des éléments fondateurs du blues boom anglais, et pas de la sousoupe pour radios FM (encore que même dans la période américaine il y'a des choses à sauver). Enfait, on peut parler de deux groupes totalement différents, sous un même nom (les deux seuls membres communs étant John Mac Vie le bassiste - "Mac" - et Mick Fleetwood le batteur - "Fleetwood").


Le CD s'appelle "The Very Best Of Fleetwood Mac" et comporte les titres suivants :

Go your own way
Don't stop
Dreams
Littles Lies
Everywhere
Albatros
You make loving fun
Rhiannon
Black magic woman
Tusk
Say you love me
Man of the world
Seven wonders
Family man
Sara
Monday morning
Gypsy
Over my head
Landslide
The chain
Big love

Allez, je me le passe...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
coyote
Strat63 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Strat63 a écrit :
Entre autre ça.



ah ben voilà!


Et je l'ai acheté môssieur.


tu lis les topics de death-progressif!!?? Poeth?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :
Newsquier a écrit :
J'ai acheté dernièrement leur best of et je trouve que leur musique a bien mal vieilli.


Laisse-moi deviner: tu as acheté un bestof du Fleetwood mac première période (avec Peter Green donc) ou bien un best off de toute la carrière du groupe, incluant donc la carrière américaine avec Stevie Nicks, Christine mc Vie et Lindsey Buckingham? - la deuxième option je présume .

On parle ici de la première mouture du groupe, lorsque Fleetwood Mac était un des éléments fondateurs du blues boom anglais, et pas de la sousoupe pour radios FM (encore que même dans la période américaine il y'a des choses à sauver). Enfait, on peut parler de deux groupes totalement différents, sous un même nom (les deux seuls membres communs étant John Mac Vie le bassiste - "Mac" - et Mick Fleetwood le batteur - "Fleetwood").


c'est clair que la 1ère monture est plus que largement supérieure à la seconde, mais j'adore littéralement néanmoins "rumours"!!!



Quand je parle des "choses à sauver", c'est bien à cet album que je pense - de "Go your own way" a ce morceau dont je ne me rappelle pas le titre pour l'instant mais qui a un break de basse fabuleux aux 2/3, c'est un classique, probablement le meilleur album de rock FM de l'époque.
Doc Loco
Newsquier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Newsquier a écrit :
J'ai acheté dernièrement leur best of et je trouve que leur musique a bien mal vieilli.


Laisse-moi deviner: tu as acheté un bestof du Fleetwood mac première période (avec Peter Green donc) ou bien un best off de toute la carrière du groupe, incluant donc la carrière américaine avec Stevie Nicks, Christine mc Vie et Lindsey Buckingham? - la deuxième option je présume .

On parle ici de la première mouture du groupe, lorsque Fleetwood Mac était un des éléments fondateurs du blues boom anglais, et pas de la sousoupe pour radios FM (encore que même dans la période américaine il y'a des choses à sauver). Enfait, on peut parler de deux groupes totalement différents, sous un même nom (les deux seuls membres communs étant John Mac Vie le bassiste - "Mac" - et Mick Fleetwood le batteur - "Fleetwood").


Le CD s'appelle "The Very Best Of Fleetwood Mac" et comporte les titres suivants :

Go your own way
Don't stop
Dreams
Littles Lies
Everywhere
Albatros
You make loving fun
Rhiannon
Black magic woman
Tusk
Say you love me
Man of the world
Seven wonders
Family man
Sara
Monday morning
Gypsy
Over my head
Landslide
The chain
Big love

Allez, je me le passe...


C'est bien ce que je pensais : 3/4 de titres du Mac à la sauce américaine - pas étonnant que tu trouves que ça a mal vieilli
coyote
Strat63 a écrit :
Bon, je suis peut-être un peu trop puriste mais Fleetwood Mac sans Peter Green, pour moi, ce n'est plus fleetwood Mac.


ben si tu pars de ce principe les stones sans wyman, c'est plus les stones!


mauvais exemple!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Strat63 a écrit :
Bon, je suis peut-être un peu trop puriste mais Fleetwood Mac sans Peter Green, pour moi, ce n'est plus fleetwood Mac.


Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours du mal à appeler le Nicks/Buckingham band "Fleetwood Mac" - mais bon, Mac Vie et Mick Fleetwood faisant toujours partie du band, ils en avaient le droit. Mais c'est clair qu'on a affaire à deux groupes qui n'ont en commun qu'une fabuleuse paire rythmique.

Entre parenthèse, je signale que Peter Green s'est remis à tourner depuis quelques années, et même si son génie en a pris un coup dans l'aile, il semble qu'il surgisse encore de-ci de-là quelques belles étincelles ...
coyote
Doc Loco a écrit :
Strat63 a écrit :
Bon, je suis peut-être un peu trop puriste mais Fleetwood Mac sans Peter Green, pour moi, ce n'est plus fleetwood Mac.


Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours du mal à appeler le Nicks/Buckingham band "Fleetwood Mac" - mais bon, Mac Vie et Mick Fleetwood faisant toujours partie du band, ils en avaient le droit. Mais c'est clair qu'on a affaire à deux groupes qui n'ont qu'en commun une fabuleuse paire rythmique.

Entre parenthèse, je signale que Peter Green s'est remis à tourner depuis quelques années, et même si son génie en a pris un coup dans l'aile, il semble qu'il surgisse encore de-ci de-là quelques belles étincelles ...


j'ai vu la retransmission d'un de ses concerts sur une chaine allemande il y a un an ou deux, j'en avais parlé dans un topic avec strat63 je crois, ça m'avait fait de la peine! j'espère que ça s'est arrangé depuis! j'avoue que je suis sa carrière récente que de très, très loin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Strat63 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Strat63 a écrit :
Bon, je suis peut-être un peu trop puriste mais Fleetwood Mac sans Peter Green, pour moi, ce n'est plus fleetwood Mac.


ben si tu pars de ce principe les stones sans wyman, c'est plus les stones!


mauvais exemple!



Ben Wyman avait quand même moins d'influence sur le son et la musique des Stones qu'un P Green au sein du Fleetwood.

Ton exemple des stones serait correct si à la place de Wyman, tu citais Keith Richards.


c'était une bouttade, d'autant plus que pour moi les stones, c'est fini depuis disons, "Tattoo you" et je suis gentil!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :


c'était une bouttade, d'autant plus que pour moi les stones, c'est fini depuis disons, "Tattoo you" et je suis gentil!


Question créativité, sans aucun doute (encore qu'on retrouve parfois l'un ou l'autre morceau passable sur les albums ultérieurs, mais à des années lumières des perles d'un Beggars Banquet par exemple).

Mais sur scène ... je n'ai pas été les voir depuis 25 ans, parce que les stades, c'est pas mon truc. Mais pour avoir reçu le quadruple DVD "Four flicks", je peux te garantir qu'ils ont plus que de beaux restes, et parviennent encore à flanquer le frisson à de vieux crocodiles blasés comme moi .
Newsquier
Doc Loco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :


c'était une bouttade, d'autant plus que pour moi les stones, c'est fini depuis disons, "Tattoo you" et je suis gentil!


Question créativité, sans aucun doute (encore qu'on retrouve parfois l'un ou l'autre morceau passable sur les albums ultérieurs, mais à des années lumières des perles d'un Beggars Banquet par exemple).

Mais sur scène ... je n'ai pas été les voir depuis 25 ans, parce que les stades, c'est pas mon truc. Mais pour avoir reçu le quadruple DVD "Four flicks", je peux te garantir qu'ils ont plus que de beaux restes, et parviennent encore à flanquer le frisson à de vieux crocodiles blasés comme moi .

Je ne suis pas non plus un fan des stades mais je suis allé les voir en juillet dernier au SDF, et les sexagénaires du rock ont réussi à faire frissonner l'autre vieux crocodile que je suis. C'est toujours un grand, un très grand groupe.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
coyote
Je parlais évidemment du point de vue créatif, je suis comme vous moi aussi, les grands stades!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lukather
Suis-je le seul à trouver que FM deuxième mouture ça sonne bien?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
marc75020
lukather a écrit :
Suis-je le seul à trouver que FM deuxième mouture ça sonne bien?


Non, non... je suis d'accord avec strat63 que ça n'a rien à voir, mais tout n'est pas à jeter de la période Nicks Buckingham, avant comme après rumours.

Par contre j'ai vu un soir une vidéo d'un concert récent et c'était un peu pitoyable...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
linus
  • #30
  • Publié par
    linus
    le 15 Jun 04, 12:04
lukather a écrit :
Suis-je le seul à trouver que FM deuxième mouture ça sonne bien?


C'est pas vraiment comparable je trouve. On passe du Blues à la FM, pour moi ce n'est pas le même groupe, seul le nom et la section rythmique reste.

Perso, je suis fan de Peter Green, j'ai tt les albums du Fleetwood Mac période Green...et ce qui me plait le plus c'est les lives de cette époque, la trilogie 'Live at Boston' est une vrai perle par exemple.

En ce moment sur groupes / artistes pros...