Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fleetwood Mac

slowears
salut tt le monde! :V1 j'avais posté y' a pas longtemps ds le forum recherches de tabs un truc sur le célèbre(plus maintenant hélas!) groupe de blues fleetwood mac ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) et là, j'ai eu drolement peur parceque j'ai l'impression que personne les connaît :{}: je voulais donc essayer de me rassurer en remettant ça dans ce forum là:
ma question est donc la suivante : qui connaît le fleetwood mac?
(et donc: qui connaît pas? )
it's all right ma (i'm only bleeding)
boromir
ouai mon pere ecoutait ca dans ca jeunesse...
albatros est bien planante comme chanson
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
slowears
boromir a écrit :
ouai mon pere ecoutait ca dans ca jeunesse...
albatros est bien planante comme chanson


ben dis donc, t'es vachement intérressé toi, on voit tt de suite que tu trouve ça génial
mais enfin, ça me fait quand même plaisir que tu connaisses, enfin, que tu saches qu'il existent...
tu connais que Albatross? c sur que si on n'en connaît qu' une d'eux, on connaît pas grand chose...
a tt les amateurs de blues qui connaissent pas ce groupe,...et ben, dommage pour eux, et si vs doutez des références des musiciens, vous vous fourrez le doigt ds le nez, z'avez qu' a cliquer sur le lien que je donne ds mon premier posts

Salut les jeunes!
it's all right ma (i'm only bleeding)
Guill@ume
ah fleetwood mac avec peter green c'était vraiment excellent
par c/ je peux pas t'aider pour la recherche de partitions
Newsquier
J'ai acheté dernièrement leur best of et je trouve que leur musique a bien mal vieilli.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Doc Loco
Newsquier a écrit :
J'ai acheté dernièrement leur best of et je trouve que leur musique a bien mal vieilli.


Laisse-moi deviner: tu as acheté un bestof du Fleetwood mac première période (avec Peter Green donc) ou bien un best off de toute la carrière du groupe, incluant donc la carrière américaine avec Stevie Nicks, Christine mc Vie et Lindsey Buckingham? - la deuxième option je présume .

On parle ici de la première mouture du groupe, lorsque Fleetwood Mac était un des éléments fondateurs du blues boom anglais, et pas de la sousoupe pour radios FM (encore que même dans la période américaine il y'a des choses à sauver). Enfait, on peut parler de deux groupes totalement différents, sous un même nom (les deux seuls membres communs étant John Mac Vie le bassiste - "Mac" - et Mick Fleetwood le batteur - "Fleetwood").
marc75020
Mais si on connait Fleetwood Mac !
Je les ai même vus en concert au palais des sports en ? (tournée Tusk, p*** ! je suis plus tout jeune), version Stevie Nicks Lindsay Bukingham, qui même s'il n'a pas le génie de Peter Green, est un guitariste talentueux et original par son jeu avec les doigts (le solo sur I'm so affraid dans un live qui a suivi Tusk est un truc énorme).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
slowears
ouf..., ben les enfants, vous me rassurez ça fait plaisir d'entendre tout ça!
Doc Loco a écrit :


On parle ici de la première mouture du groupe, lorsque Fleetwood Mac était un des éléments fondateurs du blues boom anglais, et pas de la sousoupe pour radios FM


ouais, ça ç'est bien vrai
vive le Blues!
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
slowears a écrit :

vive le Blues!


le vrai
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
Strat63 a écrit :
Tu as de la chance de tomber sur un fan de Peter Green.
Non seulement, j'ai toutes les tabs, mais j'ai les backtracks originaux.





sérieusement
it's all right ma (i'm only bleeding)
coyote
Doc Loco a écrit :
Newsquier a écrit :
J'ai acheté dernièrement leur best of et je trouve que leur musique a bien mal vieilli.


Laisse-moi deviner: tu as acheté un bestof du Fleetwood mac première période (avec Peter Green donc) ou bien un best off de toute la carrière du groupe, incluant donc la carrière américaine avec Stevie Nicks, Christine mc Vie et Lindsey Buckingham? - la deuxième option je présume .

On parle ici de la première mouture du groupe, lorsque Fleetwood Mac était un des éléments fondateurs du blues boom anglais, et pas de la sousoupe pour radios FM (encore que même dans la période américaine il y'a des choses à sauver). Enfait, on peut parler de deux groupes totalement différents, sous un même nom (les deux seuls membres communs étant John Mac Vie le bassiste - "Mac" - et Mick Fleetwood le batteur - "Fleetwood").


c'est clair que la 1ère monture est plus que largement supérieure à la seconde, mais j'adore littéralement néanmoins "rumours"!!!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
slowears
Srat, je suis absent du net un ou 2 jours mais il faudra qu' on parle de ça
it's all right ma (i'm only bleeding)
coyote
"The Stumble" ça me dirait bien moaih!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
slowears
[quote="Strat63

Oui.

J'ai les tabs et backtracks de:

Need Your Love so Bad
Jumpin' At Shadows
Black Magic Woman
Albatross
The Supernatural
The Stumble
Man Of The World
Green Manilashi
Watch Out
Merry Go Round

Etc....

[/quote]
et ça vient d'où?(bon, cette fois je m'en vais, à plus tard! )
it's all right ma (i'm only bleeding)
coyote
Strat63 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
"The Stumble" ça me dirait bien moaih!


Rooooh. Un modo aussi respectabe que toi m'inciterait-il à lui fournir illégalement des backtracks et partitions ?.



arrggghhh il est tard, me suis mal exprimé, dans quel bouquin t'a trouvé ça stp?












Vi, bon! ----------------------------------------------------------------
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...