Forum du groupe japonnais L'Arc~En~Ciel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de me réécouter plusieurs albums, j'aime bien Smile, mais par rapport aux anciens il est pas si bien que ça. En fait je crois que c'est la voix de Hyde, je la trouve moins claire sur certaines chansons.

Et c'est quand qu'ils font une tournée en Europe ?? Moi j'attends que ça !
Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le
Une tournée en Europe...sa leurs sert a quoi^^ ce sera pas rentable...Pour faire un grp comme sa fodre avoir des millions de fan lol.Au japon ils vendent 80 000 places en 4 min mdr,et a 70 euro la place
TheHardJack
Je cherche le matos de Ken mais je le trouve nul part sur internet, quelqu'un pourrait m'éclairer pleaze
Oränge ESP
Moi j'ai Dune et le DVD de 7.

Personnellement je pprèfere lagement la voix de Hydebmaintenant commme sur son ambum que dans sa période ou il chantait comme une tarlouze. Ceci dit j'adore Dune c'est un de mes disques préferés.

L'arc en ciel c'est un groupe qui sonne comme U2 c'est c'est pas habituel chez les groupes jap.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
T_T a écrit :
Je cherche le matos de Ken mais je le trouve nul part sur internet, quelqu'un pourrait m'éclairer pleaze

Bne niveau guitare c'est tout en vente chez Fernandes, c'est pastrès cher et fernandes c'est vraimen top qualité (j'ai une signature de hide et une de janne da arc c'est vraiment top)

http://www.fernandes.co.jp/start_up.html

Clique sur "musicians model dans la barre de gauche y'a ken dans la liste. Sur a page d'acceuil t'as aussi un nouveau modele de ke avec une fille dessinée.

Si ca t'interresse d'en commander mp moi je te dirais coment faire.

Les amplis rien de compliqué: un vieux plexi avec un gros delay....
CellarDoor
j'adore que se groupe que j'ai surtout connus grace aux divers générique de mangas qu'ils ont faits et j'aime vrément car il ya de bons musiciens mais qui ne prime pas sur la chanson en général tout se que j'aime !!!
Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le
Quest-ce que tu veux dire par " ne prime pas sur la chanson " ?
CellarDoor
ben se ke je veux dire que s'est bien foutu niveau pmélodies mais que s'est pas comme dans certaines chansons des Guns par exemple ou le chanteur chante sur meme pas un tier de la song a cause des solis etc ...
( j'adore se groupe et slash en particulier donc c'est pas contre eux )
Oränge ESP
Bah d'ici deux ans je te parie que les soli tu en redemenderas.
TheHardJack
Je crois avoir compris ce que tu veux dire, mais je pense que c'est plutot un style, il y en a qui aime plus les solos que le chant, perso je trouve que les chansons d'Arc~En~Ciel sont bien "stéréotypé" bien efficace quoi, perso j'adore
Oränge ESP
Moi je les trouve très bien les solos.
Comme j'ai dit plus haut j etrouve que mis a part les solos osn travail ala guitare est très influencé de The Edge. Dans Dune c'ets vraimen flagrant, avce le delay. Peu d guitaristes ont cette approche c'est original.
TheHardJack
Oui c'est vrai, je suis d'accord sur ce point, c'est le fait que ça soit rare que c'est interessant et puis franchemetn j'aime pas The Edge mais j'adore Ken c'est bizare (perso je le trouve plus rock dans son approche que "la lame" )

En ce moment sur groupes / artistes pros...