Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Méga utilisateur
Une autre sortie de ces derniers jours, le nouvel album de Godzilla Was Too Drunk To Destroy Tokyo, groupe italien qui produisent un stoner nerveux. A voir live s'ils passent près de chez vous.

Bucker
Un titre de Cathedral déterré après plus de dix ans dans la fosse commune des enregistrements non sortis. 30 minutes de doom plutot up-tempo dans le genre.

Bucker
Monolord sort son nouvel album fin mai. Un aperçu :

Ils partent en tournée en octobre avec Dopelord, dont des dates en France, Belgique et Suisse.

Plus stoner doom que ça tu meurs, et avec eux il n'y aura pas d'au-delà
Modifié le 03/04/2026 à 14:22
Naka311
Je viens d'apprendre le décès de Shiran Kaïdine, l'un des guitaristes de Year Of No Light...
https://noisemag.net/r-i-p-shi(...)euse/

À quelques exceptions près, le stoner et le doom ne sont pas des styles que j'écoute beaucoup. Mais Year Of No Light est un groupe qui m'a beaucoup marqué, surtout les albums Ausserwelt et Tocsin. Même si aujourd'hui je n'écoute plus beaucoup de metal (au sens large), il y a des morceaux comme Perséphone, Géhenne, Désolation, et Stella Rectrix vers lesquels je reviens toujours. À mes yeux, ces morceaux sont juste des monuments. Vraiment quelques uns des morceaux qui m'ont le plus touché dans ma vie.

Enfin bref, RIP Shiran, et merci pour tout.

Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Slyonline2
Dust Giant - Dust Giant - 2026

Playlist Complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
Un petit post sur The Atomic Bitchwax . Le groupe, un trio basé dans le New Jersey, date des années 90. Son leader est Chris Kosnik, qui a tenu la basse chez Monster Magnet quelques années. La plupart des autres membres passés et actuels sont aussi des anciens ou des membres actifs de la maison Monster Magnet.

Ils jouent un stoner tendance hard rock, qui s'aventure parfois dans le psychédélique, parfois dans le post-grunge sans craindre de hérisser les puristes de la fumette.

Le premier album, introuvable actuellement sur le tube, est excellent. Un de ses titres :

Un titre en live du temps de Finn à la guitare :

Et un autre avec la formation actuelle :

Dans un registre plus pop :
Modifié le 13/05/2026 à 16:25
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Week end stoner à Genève :

FRIDAY 15.05.
WEEDPECKER (PL)
16 (US)
DESERT STORM (UK)
FVZZ POPVLI (IT)

SATURDAY 16.06.
NIGHTSTALKER (GR)
GIÖBIA (IT)
OREYEON (IT)
MONSTERNAUT (FI)
LORD ELEPHANT (IT)

https://www.petzi.ch/fr/events(...)vol6/
Slyonline2
The Quill – Master Of The Skies - 2026

Playlist Complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ML3-ProFan
Faut que je me remette dans le Stoner, depuis Kyuss et QOTSA j'ai quasi arrêté/me suis limité sur les groupes et faudrait pas.
J'vais écouter vos Propal,
Carpe Diem !
Bucker
  • Publié par
    Bucker
    le (Modifié 2 fois)
Le dernier morceau du prochain album de Monolord. Attention aux oreilles délicates, celui-ci tire vers le death metal.

Modifié le 18/05/2026 à 17:53
Bucker
La galette entière, à peine sortie du four :

En ce moment sur groupes / artistes pros...