Franck Black des PIXIES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Frank Black
Double Best Of en juin (avec un titre inédit)
Nouvel album en septembre

Chez Cooking Vinyl/Wagram

Tournée en juin dans le topic Concerts

YM
Le Douze
Frank Black est peut etre un bon guitariste, mais depuis qu'il a quitté les Pixies il sort énormément de disques dispensables, je reste persuadé que ces chansons sont somme toute assez superflu sans l'apport de sa manière de chanter et de la guitare su sieur Santiago, bien trop méconnu!
Blow Up
Franck Black a hélas trés mal vieillit (je ne parle même pas de la pauvre Kim deal...héro+alcool+MacDo ça fait trés mal)

Aprés le débat à la con...qui est vraiment un bon guitariste (le shredeur vs le riffeur)...Je pense qu'il vaut mieux parler de bon musicien non ?

Un bon guitariste n'est pas forcément un bon musicien...alors qu'un bon musicien est forcément un bon guitariste (puisqu'il est bon musicien CQFD)...n'en déplaise a barney42

Et franck Black est un bon musicien...donc il explose (pour moi) sans probléme Michael Angelo à la guitare...
Yazid M
Yazid M a écrit :
Frank Black

Frank Black a donné un concert privé mercredi 13 juin au fameux club parisien Le Paris Paris avant sa tournée d'une dizaine de dates en province. Il était avec son groupe mais lui ne jouait pas de guitare. Environ 80 personnes (invitées par le site des Inrocks et Oui FM + quelques journalistes).

YM
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Juin 2007, 11:39
Difficile de juger son jeu, car niveau gratte il fait ce qu'il à a faire c'est tout, de toutes façons il ne fait que la rythmique...
On juge + le compositeur que le guitariste ici, et niveau composition, on peut dire que c'est lui qui à inventé l'indie rock 90's, et qui a lancé la formule couplet calme/refrain enervé emprunté par tellements de groupes jusqu'a aujourd'hui (Dont le mien )
Si il faut juger un jeu de gratte ça serait + celui de Joey Santiago qui à des plans et un son vraiment spécifiques et novateurs pour l'époque !

J'admire énormément Frank Black pour ce qu'il à fait avec les Pixies, mais alors sa carrière solo j'suis vraiment pas fan...
Red_Fish
Yazid M a écrit :
Yazid M a écrit :
Frank Black

Frank Black a donné un concert privé mercredi 13 juin au fameux club parisien Le Paris Paris avant sa tournée d'une dizaine de dates en province. Il était avec son groupe mais lui ne jouait pas de guitare. Environ 80 personnes (invitées par le site des Inrocks et Oui FM + quelques journalistes).

YM

il a qui avec lui en zicos ?
les Catholics ou ds nouveaux mecs ??
Yazid M
Red_Fish a écrit :

Ce sont des nouveaux musiciens m'a-t-on confirmé.

YM
Red_Fish
Yazid M a écrit :
Red_Fish a écrit :

YM

oki merci, je verrais ca en live mardi a nantes
Red_Fish
Yazid M a écrit :
Red_Fish a écrit :

YM

ouais, c'est bien des nouveaux, et ils ressemblent a rien.

le concert de nantes etait nul a chier, un des pires concerts que j'ai jamais vu. je suis meme pas reste jusqu'au bout. un honte de voir un tel parodie.

pourtant j'aime frank blakc, a tel point qu'a la derniere tournee j'avais enchaine nantes / angers / paris en une semaine, mais la, c'est NUL.
  • Publié par
    Keph
    le 22 Juin 2007, 13:15
Pareil, vu avant-hier à Angers : son complétement pourri. Je regrette mes 24 euros. Le meilleur moment du concert, c'était le show d'un beat-boxer pendant l'entre-acte...
Gibson SG Special '93 - Vox AC15 HW 1X
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 01 Juil 2007, 09:04
très bon concert le 27 juin, avec le bassiste de scène de pj harvey. très energique, limite trop pour moi, un bon son, un show super carré, ni trop court ni trop long. pas assez de chansons de pixies (une ou deux, et je crois avoir halluciné la 2e) mais bon, c'était pas un concert des pixies justement.
hey

En ce moment sur groupes / artistes pros...