Franck Black des PIXIES

Doolittle
Que pensez vous de Franck Black, guitare rythmique des Pixies??? Techniquement???

Moi, je vote très bon, malgré que certains disent qu' ils faient des fausses notes des fois en concert (l' erreur est humaine) et moi ce que je vois, c' est qu' il a la pêche et les riffs sont super sympa.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
StratoBilly
j'ai voté très bon car toute les chansons des pixies sont excellentes, certes d'un point de vue technique c'est pas un dieu mais c'est un très bon compositeur
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Juin 2005, 13:40
J'ai voté bon, car c'est avant tout un compositeur je pense.
666nightmare666
J'ai voté très bon : bon compositeur, des rythmiques pas toujours évidentes, chante très bien en même temps... C sur qu'il est meilleur que son soliste.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 17 Juin 2005, 01:06
ce type a eu tout simplement du génie et a revolutionné le rock.
alors, les considérations techniques... quant à joey santiago, il suffit de voir le live de 89 - j'ai eu la chance de voir le groupe pour de vrai- pour se rendre compte à quel point c'est un excellent guitariste, terriblement créatif. essayez ne serait-ce que d'imiter ce son!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2005, 00:07
Doolittle a écrit :
Que pensez vous de Franck Black, guitare rythmique des Pixies??? Techniquement???

Moi, je vote très bon, malgré que certains disent qu' ils faient des fausses notes des fois en concert (l' erreur est humaine) et moi ce que je vois, c' est qu' il a la pêche et les riffs sont super sympa.

raaaaah encore un topic qui demande si Franck Black est bon a la gratte!!! Ben non, c'est un mauvais guitariste, fier de l'etre, sa force n'est aucunement dans son jeu (de niveau tres tres moyen) mais dans ses compositions hallucinantes, sont esprit rock'n'roll et ses idées de génie qui ont fait des pixies un groupe culte! Mais un bon gratteux, jamais de la vie!!!
Joey Santiago, lui bien qu'il ne le montre pas vraiment possede une technique deja bien plus habile...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2005, 00:11
StratoBilly a écrit :
j'ai voté très bon car toute les chansons des pixies sont excellentes, certes d'un point de vue technique c'est pas un dieu mais c'est un très bon compositeur

t'es un bon francais toi!!!

Voulez vous entrer dans l'europe???

- non on veut virer le gouvernement!

Est-ce que Black Francis est bon a la guitare?

- Oui c'est un excellent compositeur!

cherchez l'erreur...
Je ne remettrais jamais en doute une seconde le talent de black francis, c'est quelqu'un que j'admire profondément (j'adore les pixies) mais m... admettez qu'en tant que guitariste il vaut pas un clou! Il se servait de la guitare juste pour exprimer ce qu'il voulait faire, et quand il ne pouvait pas le faire demandait a santiago de le faire pour lui, mais faut arreter quoi, a la fin certains ne vont plus savoir différencier un bon guitariste d'un "mauvais" ...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Juin 2005, 01:04
c'est hallucinant: qu'est-ce qu'un bon guitariste? un bon technicien? ou un type qui a du talent... pour moi, la question ne se pose même pas! écoutez pj harvey...
sarssipius
Quelqu'un a-t'il déjà écouté son nouvel album Honeycomb?
Il est décrit comme son meilleur album depuis Teenager Of The Year (soit depuis 11 ans) et chose très étonnante il serait en fait un hommage aux racines blues de Frank Black... Et oui mister Black aurait commis là un album de blues (dont je suis curieux d'entendre la teneur) à Nashville en compagnie en particulier d'anciens de l'écurie Stax Records... Dont Steve Cropper... Et là je dis un album avec Black et Cropper... Puté la vache... faut que je me le procure c'ui-là!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
barney42 a écrit :

Je ne remettrais jamais en doute une seconde le talent de black francis, c'est quelqu'un que j'admire profondément (j'adore les pixies) mais m... admettez qu'en tant que guitariste il vaut pas un clou!

Bah il fait bien ce qu'il sait faire... Heuuuuuuu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Juin 2005, 01:10
bref, j'oubliais, rien à battre de la technique, pourvu qu'on ait l'ivresse... je considère tous les satriani, les slash ou autres gratteux à la metallica comme comme d'immondes guitaristes, extrêmement mauvais.
franck black est un grand guitariste: il se contente de faire passer ses émotions dans sa gratte? évidemment: que peut-on attendre d'autre d'un artiste!
quelle triste conception de la musique vous avez, certains. achetez vous un bontempi!
Invité
  • Invité
flp a écrit :
bref, j'oubliais, rien à battre de la technique, pourvu qu'on ait l'ivresse... je considère tous les satriani, les slash ou autres gratteux à la metallica comme comme d'immondes guitaristes, extrêmement mauvais.

Cette vue d'esprit extremement réduite m'incite fortement a ne pas me préoccuper de ton avis

Tu sais, on peut apprécier franck black pour ses qualités et satriani pour ses qualités (qui sont bien réelles et immenses pour les deux). En fait ce qui m'énerve sur ce genre de topics, c'est que vous voulez faire passer franck black pour ce qu'il n'est meme pas et ne veut pas etre (j'ai deja lu quelque part qu'il "n'a jamais travailler la guitare" (il l'a dit lui meme), ca veut tout dire quand meme) et qu'en contrepartie vous incendiez directement satriani & co sans meme qu'on les ai mentionné quelque part... Pourquoi cette haine envers les guitaristes sachant jouer plus de 3 accords? ( )

encore une fois, mes gouts musicaux vont de Vai aux Pixies, Smashing Pumpkins, Garbage... Et j'en suis tres heureux, je vis tres bien comme ca, on ne me jette pas des pierres dans la rue...... etc

un peu d'ouverture ne fait pas de mal, et le fait que Black ne sache pas tres bien jouer n'enleve rien a son talent, d'ailleurs j'vais me réécouter the happening.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Juin 2005, 13:39
ben justement, tout est dans la manière de jouer ces trois accords... f black se fiche d'être un bon guitariste? mais il n'a justement pas à s'en soucier!
et c'est un excellent guitariste rythmique de toute façon...
quant à la comparaison avec satriani etc..., elle est de fait sous-jacente dans ce type de commentaires, puisqu'elle est liée à 2 positions antagonistes par rapport à la manière dont on envisage l'instrument. la guitare est un but en soi, ou un moyen?. ça vaut pour toutes les activités artistiques dans lesquelles la technique entre à un moment ou à un autre en ligne de compte. et je ne dis pas qu'il n'en faut pas de la technique et des connaissances musicales.
je n'ai aucune haine contre toi, barney, ni contre tes goûts. mais je pense justement qu'on ne peut pas tout aimer. ou bien on passe à côté de l'essence même de ce que l'on écoute, ou lit.... l'art, c'est le domaine de la subjectivité, assumons la! et tu le fais, d'ailleurs.
c'est quand même typique de notre époque de se faire incendier dès que l'on assume des avis tranchés. ça vaut pour tout, malheureusement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...