Frères Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ThierryH a écrit :
Je pense que si bon Scoot avait vécu, il serait la star d'ACDC à la place d'Angus.
On peut se demander alors si le groupe aurait survécu toutes ces années.

J’ai découvert ACDC ds les années 77 - 79 .... Les concerts de province : 5 à 20000 personne pas plus….
Aujourd’hui les concerts en province, c’est même pas la peine d’y penser tellement y aurait pas de place
Le mythe Scoot à fait l'ascension d'ACDC… Quand on demande aux jeunes quel chanteur ils préfèrent d’acdc… c’est Scoot qui sort en tête… bizarrement si on demande quel album ces jeunes possèdent, c’est souvent un unique Back in Black
Quand à savoir qui de Malcom ou d’Angus fait ACDC… c’est les 2… le fait d’être frangin c’est un atout considérable pour le groupe. D’ailleurs, d’autres membres de la famille Young on fait avancer le shmilblik, George, Stevie… et même la sœur, ne serait ce que par le choix du Nom de groupe)

Brian joue plus que son rôle également, pour la survie du groupe, lors de l’enregistrement de Back in Black, c’est apparemment Brian qui fait rester ACDC ds le Hard Rock… les frères Young étaient plutôt pour du Blues rock après le décès de Bon. (je vous conseil les bonus du dernier DVD Back in Black)

Et je rejoint tout le monde pour dire que la précision de l’ensemble est démentiel

En effet, si je me replace en '78/'79, c'est incontestablement un groupe à deux têtes, et Bon est aussi populaire qu'Angus (pas plus) - c'est dire le drame lors de la mort du chanteur. Après, le groupe n'a plus jamais eu ce partage sur scène (même si Angus et Brian s'entendent visiblement bien), c'est Angus et les autres et du point de vue du spectacle je le regrette un peu.
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
Zerton a écrit :
par contre Niko09 : reduit ton avatar (fort simpatique) sinon tu va te le faire sucré par un modo taille 100*100 maxi si mes souvenir son bon

Merci, mais elle fait 4,5 ko, donc elle semble être dans les limites autorisées.... En +, je sais pas comment réduire.

Thanks mates!
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
ThierryH
Doc Loco a écrit :
ThierryH a écrit :
Je pense que si bon Scoot avait vécu, il serait la star d'ACDC à la place d'Angus.

J’ai découvert ACDC ds les années 77 - 79 .... Les concerts de province : 5 à 20000 personne pas plus….
Aujourd’hui les concerts en province, c’est même pas la peine d’y penser tellement y aurait pas de place
Le mythe Scoot à fait l'ascension d'ACDC… Quand on demande aux jeunes quel chanteur ils préfèrent d’acdc… c’est Scoot qui sort en tête… bizarrement si on demande quel album ces jeunes possèdent, c’est souvent un unique Back in Black
Quand à savoir qui de Malcom ou d’Angus fait ACDC… c’est les 2… le fait d’être frangin c’est un atout considérable pour le groupe. D’ailleurs, d’autres membres de la famille Young on fait avancer le shmilblik, George, Stevie… et même la sœur, ne serait ce que par le choix du Nom de groupe)

Brian joue plus que son rôle également, pour la survie du groupe, lors de l’enregistrement de Back in Black, c’est apparemment Brian qui fait rester ACDC ds le Hard Rock… les frères Young étaient plutôt pour du Blues rock après le décès de Bon. (je vous conseil les bonus du dernier DVD Back in Black)

Et je rejoint tout le monde pour dire que la précision de l’ensemble est démentiel

En effet, si je me replace en '78/'79, c'est incontestablement un groupe à deux têtes, et Bon est aussi populaire qu'Angus (pas plus) - c'est dire le drame lors de la mort du chanteur. Après, le groupe n'a plus jamais eu ce partage sur scène (même si Angus et Brian s'entendent visiblement bien), c'est Angus et les autres et du point de vue du spectacle je le regrette un peu.

Oui, le jeu scenique (pas le monospace) avec Bon etait terrible bien que mes souvenirs ont tendances à disparaitre avec le temps ..
je me souviens alors assez bien de Bon mais pas trop d'Angus ... encore moins des autres.
Alors que j'ai de tres bon souvenirs avec Brian... et sur le coup c'est des souvenirs d'angus que j'ai le plus.
perso, j'ai une preference des lives avec Scoot, mais pour ce qui est des albums studio, je prefere nettement Brian.

Esperons les revoir au moins une fois en Live en Europe.
=Gypsy=
au debut je pensait que cetait une faute de frappe , mais 3 d'affilés ca m'etonnerait ... cest Bon Scott ca se prononce ''skotte'' au cas ou sinon je suis d'acc , avant c'etait Angus et Bon , maintenant cest plus que Angus , enfin l'embleme du groupe surtout !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ThierryH
autant pour moi....
c'etait pas un boy scoot ..scout, scott

comme dad, à l'arache sans se relire... bha désolé!
tyran1052
je crois que le truc c'est qu'on se reconnait dans tel ou tel zicos pour le cas AC/DC.

Moi je suis tombé accros tres jeune ou mon premier concert fut la tournée For those about to rock à la rotonde au Bourget.

Pour le coté riff, c'est clair que le puissant c'est Malcom et voyez aussi coté compositions... dément.

Angus est pour moi l'image parfaite du school boy extravagant qui fait "bouger" ce concept et qui amène le coté "electrique". Physiquement, faut l'avouer, c'est ahurissant de voir que de bout en bout, le p'tit écolier et son célèbre "pas de canard" continue à autant animer la scène.

Cliff lui si on écoute bien, c'est la muraille basse. Linéaire et y bouges pas dans sa façon de faire le ciment entre Malcom et phil. Enooorme.

phil lui c'est la griffe... rythmique rock'nroll et ça bouge pas. bien qu'à ce sujet, il y a un certain chris slade qui m'en a bien mis plein tronche car lui il jouait la puissance. il fallait oser aussi le temps d'un remplacement

Quand à Brian? qui aurait pus prendre la place de Bon quand on y réfléchit?
c'est la famille de Bon Scott qui a prié le groupe de continuer le "band" apres son décès.
Les risques ??? il y en a eu pour remplacer un chanteur qui avant était devenu une vrai image et voix du groupe.

L'histoire heureusement continue bien et c'est un bonheur pour moi d'aller les voir en concert et surtout.... de voir des minots qui aiment ce groupe.

Bon sang, c'est pas une ou deux chansons d'AC/DC que j'emporterais sur une ile... mais tout. Pour ce qui est de la musique, j'apprécie enormément leur "savoir faire AC/DC" niveau blues, rock n roll en général et ma plus grande peur est que de mon vivant, tout cela s'arrete.

A tous les fan's ou ceux qui aiment............."let there be rock"
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Slashinho84
ThierryH a écrit :
Doc Loco a écrit :
ThierryH a écrit :

Oui, le jeu scenique (pas le monospace)

It's better to burn out than to fade away...
vincentvince
flurp a écrit :
Regardant un Live d'acdc, et voyant Angus courir partout, être réellement la star du concert (plus même que le chanteur), un statute a son éfigie deriere lui...

et puis pendant ce temps, seul derrière Malcom, son frère, avec une autre gratte, qui ne bronche pas...

Comment est ce possible?? Comment peut -il vivre cela, voir son frére, la star, et lui.. rien... Il n'y a jamais eut de probléme?? Certain savent pourquoi il est si discret (malcom)?? Moi, perso je supporterai pas (si j'avais un groupe super connu, et un frere!! ) être deriere, et regarder le public en adoration devant mon frère...

C'est un des gros reproches que je fais à ACDC, à part Angus et Bon Scott (ou Brian), personne ne bouge... les autres sont pas du tout scéniques!!!! POURQUOI
POURQUOI?????????

Bah, s'ils commençaient à tous sauter sur scène, ça ferait "concert hard core", alors que là, avec le seul Angus, ça le fait mieux, je trouve.

Et puis, j'ai lu à plusieurs reprises que s'il semblait bien sage, il paraît que dans le privé, Malcolm est assez "turbulent", alors que Angus serait le plus sage
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Et puis, j'ai lu à plusieurs reprises que s'il semblait bien sage, il paraît que dans le privé, Malcolm est assez "turbulent", alors que Angus serait le plus sage

J'ai entendu ça aussi en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tyran1052
8O malcom y serait "turbulent?

oui en effet... et la preuve tirée du livre de Thierry Chatain:

l'école , on le comprend, est loin d'etre le cadet des souçis de l'impetueux Malcom.
Pour se faire respecter à l'ashfield Boys High School, malgré sa petite taille, il compte plus sur ses poings que sur ses notes. Tant et si bien que lorsque qu'Angus le rejoint, ses futurs camarades lui flanquent d'entrée une trempe, histoire de le dissuader de l'imiter.
Malcom comme Angus quitteront l'école dès leurs 15 ans.
Malcom sera apprenti mécanicien chez Berlein (fabriquant de soutiens-gorge et Angus travaillera dans une imprimerie d'un magazine de fesses, Ribald.

en 1983, phil rudd file un mauvais coton. Il consomme des substances diverses qui lui tourne la tete et cela c'est vu pendant la tournée.

Une fois en studio pour l'enregistrement de l'album "flick on the switch" et une fois ses lignes de batteries effectuées, il replonge alors qu'au préalable une pèriode de vaccances lui avait été salutaire.

C'est Malcom qui va en venir aux mains et lui donnera 2 heures pour faire ses bagages.

C'est à cette époque aussi que Malcom dirige le magement et on dit qu'il était dans la parano et la mégalo.

c'est plus tard qu'une nouvelle surprennante tombe le 13 avril 1988 ou on indique au publique que la tournée US de l'album "Blow up your video" Malcom ne sera pas là et c'est le neuveu Stevie Young qui le remplacera.
Fatigue? non... une cure de désintoxication d'alcool en toute urgence.

je ne cite là que ce petit exemple qui ma fois montre une facette de Malcom en étant tres dominateur et excessif. Pesro je l'ai rencontré par hasard à Paris quelques heures avant la série d'autographes chez virgin et je lui ai sérré la main avec un grand sourrire lui balançant dans un anglais médiocre "welcome to Paris" et il a sourrit comme un fou en me disant un "thank you" qui résonne encore dans ma mémoire. A savoir et à esperer que le groupe soit plus cool aujourd'hui et cela en accord avec leur succès

Pour Angus, c'est tres simple... il était en 1973 le plus jeune du groupe et donc les gigs et beuveries c'etait pas pour lui

mais à ses débuts dans le groupe, alors qu'AC/DC tournait dans bars "louches", Angus ne pouvait pas piffrer les clients car les mecs ne venaient pas pour les voir mais pour se bourrer la cantine.
Ainsi pour attirer l'attention Angus sautait de tables en tables et ..... ça finissait en bagarre.
Il lui arrivait même de mordre les jambes a ceux qui restaient assis.

C'etait le prix pour se faire connaitre et remarquer

a pluss
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Lord Cerise
tyran1052 a écrit :
mais à ses débuts dans le groupe, alors qu'AC/DC tournait dans bars "louches", Angus ne pouvait pas piffrer les clients car les mecs ne venaient pas pour les voir mais pour se bourrer la cantine.
Ainsi pour attirer l'attention Angus sautait de tables en tables et ..... ça finissait en bagarre.

C'est trop beau...
Pour moi c'est vraiment la star du groupe. Bon Scott est très bon, mais il est feu et avec des "si" on porrait mettre Paris en bouteille, héhéhé...
Donc Angus, ouais.
tyran1052
Lord Cerise a écrit :
tyran1052 a écrit :

C'est trop beau...
Pour moi c'est vraiment la star du groupe. Bon Scott est très bon, mais il est feu et avec des "si" on porrait mettre Paris en bouteille, héhéhé...
Donc Angus, ouais.

ben attends Lord cerise... le plus drole c'est qu'à ce moment là, Bon n'était pas encore dans le groupe mais la suite de l'aventure d'Angus dans les bars se finit ainsi et pour nous c'est le commencement.

"Un soir en sautant, Angus retombe sur le nez et se fait tres tres mal au point de se tordre de douleur par terre. Le public applaudit en croyant à un jeu de scène ce qui l'incitera à recommencer à chaques concerts et peu à peu nait la légende de l'écolier épilepthique"

Pour Bon Scott ça va etre dans la même teneur des bagarres car je vais résumé la rencontre

En 1974 sort un 45 t "can i set next you girl/ rock in the parlour et celui ci attire le Monsieur Hard Rock café de Melbourne "Mickael Browning" qui du coups sera leur manager et leur offrira une première partie de Loo Reed et cela pendant toute une tournée. MAIS le nom AC/DC qui à part l'histoire du courant alternatif a aussi une connotation genre "a voile et à vapeur" + un écolier qui court et saute partout, pourrait suciter des mouvements de foules indesirables et pour les protéger.... Browning engage un dur de dur et tatoué au nom de..... Ronald Belfort Scott dit "Bon" pour les intimes."

J'imagine le tableau avec Malcom qui se bastonne à la moindre esbrouffe suivit d'Angus et.... Bon Scott

Mes références citées sont issue du livre de Thierry Chatain "AC/DC" chez Albin Michel rock and folk

A tous les fans........ let there be rock
y a pas d'age lol
Doc Loco
En fait, Bon était tout bonnement leur chauffeur, pas leur garde du corps (méfiez-vous des journaleux comme Chatain qui ont une sale tendance à broder ... comme si la vérité simple n'était pas assez belle ).
erreip2
et le bassiste bouge encore moins que malcolm!!!..on dirait meme qu'il s'emmerde!!
tyran1052
Doc Loco a écrit :
En fait, Bon était tout bonnement leur chauffeur, pas leur garde du corps (méfiez-vous des journaleux comme Chatain qui ont une sale tendance à broder ... comme si la vérité simple n'était pas assez belle ).

ooops bien dit et bien rectifié car j'ai ommis de dire ceci tiré du livre.

Bon scott est engagé comme "garde du corps/ chauffeur/roadie".

donc mille escuse pour ne pas avoir marqué tout.

merci
y a pas d'age lol
MetallicRiffer
deatheux a écrit :
et le bassiste bouge encore moins que malcolm!!!..on dirait meme qu'il s'emmerde!!

Pareil, même punition que pour Malcolm, il se concentre sur une chose : la musique ! 3 notes et il kiffe grave car il les fait sonner comme personne !
Ce mec possède un groove hors du commun, c'est aussi grace à lui qu'on peut pas s'empêcher de taper du pied et de hocher la tête quand on écoute AC/DC !
Quand je dis que le trio Young/Rudd/Williams forme la base rythmique la plus efficace du Rock !

En ce moment sur groupes / artistes pros...