ThierryH a écrit :
Je pense que si bon Scoot avait vécu, il serait la star d'ACDC à la place d'Angus.
On peut se demander alors si le groupe aurait survécu toutes ces années.
J’ai découvert ACDC ds les années 77 - 79 .... Les concerts de province : 5 à 20000 personne pas plus….
Aujourd’hui les concerts en province, c’est même pas la peine d’y penser tellement y aurait pas de place
Le mythe Scoot à fait l'ascension d'ACDC… Quand on demande aux jeunes quel chanteur ils préfèrent d’acdc… c’est Scoot qui sort en tête… bizarrement si on demande quel album ces jeunes possèdent, c’est souvent un unique Back in Black
Quand à savoir qui de Malcom ou d’Angus fait ACDC… c’est les 2… le fait d’être frangin c’est un atout considérable pour le groupe. D’ailleurs, d’autres membres de la famille Young on fait avancer le shmilblik, George, Stevie… et même la sœur, ne serait ce que par le choix du Nom de groupe)
Brian joue plus que son rôle également, pour la survie du groupe, lors de l’enregistrement de Back in Black, c’est apparemment Brian qui fait rester ACDC ds le Hard Rock… les frères Young étaient plutôt pour du Blues rock après le décès de Bon. (je vous conseil les bonus du dernier DVD Back in Black)
Et je rejoint tout le monde pour dire que la précision de l’ensemble est démentiel
En effet, si je me replace en '78/'79, c'est incontestablement un groupe à deux têtes, et Bon est aussi populaire qu'Angus (pas plus) - c'est dire le drame lors de la mort du chanteur. Après, le groupe n'a plus jamais eu ce partage sur scène (même si Angus et Brian s'entendent visiblement bien), c'est Angus et les autres et du point de vue du spectacle je le regrette un peu.