- Publié par
noelp le 04 Déc 2004, 15:55
Je vais faire le point sur Fugazi .
C'est l'un des groupes de rock majeurs des 90's et 00's .
C'est aussi un état d'esprit ( Ian Mac Kaye est un des inventeurs du mouvement straight-edge ) . Pour le matos c'est guitare jack ampli (roots!)
Les albums sont assez différents . Je vais vous donner mon avis :
-"The argument" et "End Hits" sont très mélodiques et recherchés avec des ambiances variées . Ce sont mes deux préférés.
-Tous les autres sont plus noisy , plus bruts , on peut citer pour les meilleurs "Red medecine" , "Repeater", "Steady diet of nothing "
- "Instrument" est un album particulier . Les morceaux sont très courts et chaque membre du groupe s'essaie à divers instruments et expérimentations .
Minor Threat , premier groupe de Ian Mac Kaye était du " proto hardcore " très simple et efficace .
Ian mc Kaye est l'un des fondateurs du label Dischord , qui rassemble des groupes de Washington D.C très originaux avec notemment Q and not U , Faraquet , Autoclave , Bluetip ..( a écouter pour découvrir la compil "20 years of dischord").
Ian Mc Kaye est actuellement en tournée avec le groupe "the Evens ". Il est a la guitare et au chant et est accompagné de la batteuse du groupe Autoclave . C'est très posé et planant ( mais on sent un petit coté Fugazi!)
Ecoutez Fugazi si vous aimez le rock , c'est vraiment incontournable .