G3 êtes vous pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Juin 2004, 09:41
frippvaisatch a écrit :
ZER31 a écrit :
Je viens d'acheter le DVD live a Denver et je suis POUR
le G3....................Mais CONTRE Malmsteen

sa version de vodoo child c'est un assassinat il joue beaucoup trop de note il me met la nausée

Sa fait qu'une soirée qu j'ai le dvd mais je vais regarder ca
vraiment Malmsteen c'est le show man il aura beau nous en faire tourner des guitares Satriani et Vai seront toujours mes preferer
ArnieBall
moi j'aime bien le G3 et même si j'adore Vai et Satch, je trouve que le G3 devrait se faire avec 3 différents gratteux d'une année à l'autre... et pas seulement Satch + Vai + 'invité'.
Et puis personnellement je pense que ça serait plus sympa que ces 3 G jouent leurs 3 sets 'ensemble'... plus dans l'esprit du Guitar Legends de Séville ou du récent Guitar Wars. Exemple, Vai jouerait sur des morceaux de Satch, et inversément...
L'Os Mauze
En tant que gratteux, amateur de métal, évidemment que j'affectionne le g3.

Un mauvais point pour Vai et Satch, je trouve qu'ils ont carrément fait passé Malmsteen pour un sauvage par leur attitude. Les 2 potes souriaient figés de leur coté pendant que l'autre donne tout.

Je ne suis pas fan de Malmsteen, mais lui assume ses origines et ses influences. Ne serais ce que vestimentairement.

Uli Jon Roth n'était qu'un Guest au G3 Satriani Schenker Rondat
Schenker ne savait plus jouer a cette époque , alors que Roth était excellent
Cherche groupe de métal prog. (Octobre2006^^)
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Juin 2004, 23:01
Au fait pour ceux qui on le dvd Live in denver comment sa marche la fretcam ?
dittohead
En fait tu as un multi angles sur 3 morceaux avec possibilité d'avoir un plan serré (plus ou moins) sur le jeu du guitariste. Plein de promesses mais rien d'extraordinaire cette option.

Concernant le live à denver il est vraiment phénoménal... surtout VAi que je n'aimais pas jusqu'à maintenant mais là il m'a TRES vivement impressionné. De toute facon ce sont trois génies un point c'est tout
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
McMullet
Malmsteen, à part de jouer très rapidement, y'a vraiment rien d'un phénomène... Y devrait se la pèter moins aussi....

Bon, j'mexcuse,
traviswalk
L'Os Mauze a écrit :
Uli Jon Roth n'était qu'un Guest au G3 Satriani Schenker Rondat
Schenker ne savait plus jouer a cette époque , alors que Roth était excellent

Ouais moi c'est ce G3 là que j'ai vu (zénith de caen)...par contre Roth n'est pas venu joué...
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 28 Juin 2004, 02:14
le G3 c'est bien !
Five minutes alooooone !!!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Juin 2004, 13:21
VIVE MALMSTEEN

non aretez les pierres svp
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Oränge ESP
le meilleur G3 c'est avec petrucci les trois ils ont vraiment le meme style.
Malmsteen moi j'ai bien aime mais comme les autres sont plus calmes ca fait bizarre lui c'est duracell
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Fast Fret
c vrai ke les 2 furieux se moquent de lui mais faut kan meme se rendre a l'evidence la seule chose ke Fait Malsteen sur tout ce concert,c'est aller vite sur des games tres simples en plus !

TOUS les solos k'il fait durant le concert sont les meme,je pars en haut du manche pi je descend a fond pi je remonte un coup descente par3 un coup par 4 bref ya rien c du vide .....pas une note qui sonne plus longtemps que les autres bref montée et descent du manche pdt une heure et demi....ché pa moi les 2 autres ils se servent de leur vibrato font des phrases saccadées,s'arrettte pour faire sonner une note ,commencent un solo doucement pi accellere....S'ECOUTENT surtout...bref ils jouent....alors ke le pauvre ingwie est ridicule a aller a fond et ne faire ke ca...et alors kan il fait tourner sa gratte et ka la fin il la casse ,c'est la preuve ke le ridicule ne tue pas...le pire c ke le public a l'air content.....

kan tu fais tourner un solo a 3 tu fais pas comme il fait...ecouter "keepin rockin the free world.......les 2 furieux font des plans a 2 gratte en harmonie et tout ....ils font monter la sauc petit a petit et a chaque fois ke c'est a Mamsteen de jouer,ils le regardent...et lui....il na pas du tout ecouté ce k'ils ont fait........ et continue a chaque fois avec ses descentes a 200 a l'heure ....bref pitoyable le Ingwie.....lol putain il est trop grave il a du les payer pour faire cette tournée avec eux......

perso jai largement preferé celle avec Eric Jonhson,un feeling a tomber le cul par terre,le gars pas impressionnant du tout limite coincé ,aucun "Star attitudes" il joue sur scene avec un casque,mais en attendant il joue 4 notes doucement ..quand arrive la 5e tous mes poils se dressent ....bref un feeling de fou et jai largemenrt preferé ca ke l'autre bourrin ki se rend meme pas compte k'il est ridicule.....
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 28 Juin 2004, 13:51
Pour le G3, un concert avec un bon guitariste c'est déjà enorme, mais avec 3 grands guitaristes c'est encore plus enorme.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Fast Fret
Clair ! chui dur avec malmsteen mais yen tellement maintenant des Malmsteens...
ce ki est delirant dans les concerts de gratteux c'est k'ils peuvent jouer le morceau le plus pechu de la terre ! tas quasiment personne ki bouge...je vous parle pas de danser evidemment mais juste remuer un peu....ben non personne.......tout le monde est la....les yeux rivés sur les manches en train d'halluciner ! lol moi le 1er bien sur jai a peine la tete ki fait qqes aller retour.
G3 en concert il me faut 3 paires d'yeux pour ne rien rater....lol

Je me rappellerai toujours la 1ere fois ou j'ai vu Vai en vrai,c'etait a Marseille,apres le concert la salle etait partagée entre les euphoriques ki faisait des bonds partout en repetant:" c'est fou putain...c'est fou...",et les Scotchés dont je faisais partie ki etait la.....muet......le regard perdu ,la bouche encore ouverte,et a chaque fois k'on se croisait avec des potos c'etait :" wow......pffff....c dingue.....tsss....wow... etc.." encore hebetés par ce k'on venait de voir....

Sans aucun doute un des meilleurs moments de ma "vie de gratteux" lol

chui en train de DL celui avec petrucci,jai celui d'eric johnson et de Malmsteen mais rien sur les autres........partagez les gars
Salut les gars
Alors il faut pas juger comme ça Malmsteen, c'est vrai que son jeu est différent de celui de Satriani et Vai mais c'est un démon de la gratte quand meme, c'est juste que le mélange est bizarre parce que quand il joue par exemple Black Star, Now your ships are burned ou encore Leviathan, c'est certainement pas que du up and down sur le manche !!!

«------•}I|[ VIVE ANDY TIMMONS ]|I{•------»
Invité
  • Invité
Timmons a écrit :
Salut les gars
Alors il faut pas juger comme ça Malmsteen, c'est vrai que son jeu est différent de celui de Satriani et Vai mais c'est un démon de la gratte quand meme, c'est juste que le mélange est bizarre parce que quand il joue par exemple Black Star, Now your ships are burned ou encore Leviathan, c'est certainement pas que du up and down sur le manche !!!

«------•}I|[ VIVE ANDY TIMMONS ]|I{•------»

aaah un autre fan de timmons...on va s'entendre
Flying Merlin
J'aime bien le g3, c'est du grand spectacle et on peut apprendre beaucoup avec: Il parait, d'après un topic, que Ron Thal sera le prochain après Fripp! ça serait bien qu'il sorte le dvd car le jeu de Ron Thal est hallucinant et envoutant!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...