G3 Malmsteen montage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
tu sais c'est trés commun tout le monde la fait, les stones, steve vai sur alive in an ultra world. que veux tu ce ne sont que des mortels qui veulent te faire croire qu'ils sont parfait
FENOMENE184
tu sais c'est trés commun tout le monde la fait, les stones, steve vai sur alive in an ultra world. que veux tu ce ne sont que des mortels qui veulent te faire croire qu'ils sont parfait
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 09 Juin 2004, 14:19
FENOMENE184 a écrit :

C'est vrai les overdub sont hyper-courant, presque systématiques au point que lorsqu'un groupe sort un live pur, il clament bien haut qu'il n'y a pas d'overdub.
Au passage, dans le livret de live in an ultra word, Vai décrit précisément les overdubs réalisés et le pourquoi. C'est rare, honête et intéressant.
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 09 Juin 2004, 14:42
c'est le montage qui doit pas etre net: apres le solo acoustique Yngwie par sur la gauche de la scène puis plan de 2 seconde sur le public et hop il est à droite!
white_snake
mageta a écrit :
c'est le montage qui doit pas etre net: apres le solo acoustique Yngwie par sur la gauche de la scène puis plan de 2 seconde sur le public et hop il est à droite!

EXACTEMENT ce que j'voulais dire dans mon poste !
pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le 09 Juin 2004, 23:14
peut-être qu'il est magicien ce cher Malmsteem
Rien.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 10 Juin 2004, 00:43
Effectivement, ce sont des overdubs et c'est tres courant sur les vidéo. ( et systematique sur toute les vidéo d'yngwie, mais beaucoup d'autre font ça )
Comme on le vois sur la vidéo, le jeux de scene d'yngwie est presque plus "acrobatique" que technique, il s'amuse et s'eclate bien ( a chaque fois il me fait penser a cette vielle pub ou ont voyaient un facteur debile faire tourner son sac de courier en criant "Helicoptererrrrrrr" )

Donc au final vu les pains que cela engendre il y a des retouches pour rendre la chose plus "écoutable", moi je trouve ça bien, ce n'est pas a mes yeux de la triche, car on sais que si il veut il joue correctement.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...