G3 Malmsteen montage ?

philippe1658
Voila, je regarde le G3 Satriani Vai Malmsteen et je me pose une question

Sur evil eye (1e chanson de Malmsteeen) il y a quelques incohérences image/son.
Au début du morceau (après l'intro), Yngwie balance sa guitare autour de son cou et j'ai l'impression que la guitare reprend alors qu'il a pas encore eu le temps de reprendre le manche. De plus le son de sa gratte change alors qu'il est en train de rattraper sa guitare donc pas le temps de s'occuper du pédalier.

2e chose : 10s plus tard, pendant qu'il pointe le public de ses 2 bras, on entend des coups de vibrato.

A qui est-ce dû ?

Montage vidéo ? Parties refaites en studio ?

ps : j'ai rien contre Yngwie juste une interrogation
VAiHalen
sa peu etre aussi etre des Overdub (je sait plsu si ces comme ca quon dit) cest a dire que pour les sorti video il rajoute des grattes en studio pour que sa soirt plus joli a lecoute .
Nirgal
  • Nirgal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nirgal
    le 08 Juin 2004, 21:53
La vidéo a été enregistrée sur 2 dates donc peut être un mixage son / image qui n'étaient pas du même jour
atroposi
A tout hasard, tu l'as acheté ou tu l'as choppé sur le net...si c'est sur le net, ca peut être du a un mauvais encodage ou un truc comme ca.
white_snake
mais le pire c'est après Acoustic Guitar Solo, on reconnait bien l'intro de Black Star mais ca coupe avant qu'il la joue et là c'est Adagio
atroposi
En même temps, je vois pas trop pkoi il aurait fais faire de l'overdubing à certains endroits "inintéressant" et pas quand il joue son truc infernal qui ressemble à rien...
philippe1658
donc vous pensez que c'est dû au montage
ok

Yngwie ne se serait pas rabaissé au niveau de linkin park qui a refait les pistes de leur dernier dvd en studio. 'y se foutent de la gueule du monde, c'est plus que flagrant en tout cas pour la guitare
atroposi
D'ailleurs en parlant de trafiquage la, sur le live de nightwish "From Wishes to the Eternity", y'aurait pas eu gras de retouche studio par hasard ?
krêp'gigi
philippe1658 a écrit :
Voila, je regarde le G3 Satriani Vai Malmsteen et je me pose une question

Sur evil eye (1e chanson de Malmsteeen) il y a quelques incohérences image/son.
Au début du morceau (après l'intro), Yngwie balance sa guitare autour de son cou et j'ai l'impression que la guitare reprend alors qu'il a pas encore eu le temps de reprendre le manche. De plus le son de sa gratte change alors qu'il est en train de rattraper sa guitare donc pas le temps de s'occuper du pédalier.

2e chose : 10s plus tard, pendant qu'il pointe le public de ses 2 bras, on entend des coups de vibrato.

A qui est-ce dû ?

Montage vidéo ? Parties refaites en studio ?

ps : j'ai rien contre Yngwie juste une interrogation

pfff... il est tellement bon :mdr: Il paraît que même quand il va pisser sa guitare joue encore
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
VAiHalen
non mais il a raison den parler car dans tout les concert live que jai de malmsteen , plein de fois sa jou alors quil fait tourner ca gratte , etc..

Donc jaimerais savoir ce qui ont branlé , collage dimage?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Juin 2004, 08:28
Non il y a eu 2 dates et ils ont pris pour chaque les meilleures images/ vidéos. Chez Vai, on le voit plusieurs fois en gros plan sur certains titres et ce n'est plus la même gratte à chaque fois.
Je pense qu'ils ont fait pareil pour Malmsteen: parfois l'image n'est peut être pas exactement la même que la bande son.

Ced777
VAiHalen
oui peu etre que cest ca..

en tout des vrai videos lives cest rares..
hell_de_phoenix
en tout cas il est tellement defoncé que dans son solo acoustique, il fait 2 erreur ou il est obliger de se reprendre!!!
olivier louis
salut ,

moi perso je penses qu i l se dedouble
grace a l'ingenieur du son , les partie deconnade il se fait doubler ,sinon il joue reellement, d ailleurs on entend quelle que pain !!

aussi remarquez sur les video educative ,blitzkrieg ect !!!!
le son est trop !! grossi il est decalle par rapport a quelle que note !!!
il est certainement doubler aussi ,
perso sa me derange pas !!! par avoir une certaine quailte d ecoute !!!
et d ailleurs il n est certainement pas le seul !!!
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
FENOMENE184
tu sais c'est trés commun tout le monde la fait, les stones, steve vai sur alive in an ultra world. que veux tu ce ne sont que des mortels qui veulent te faire croire qu'ils sont parfait

En ce moment sur groupes / artistes pros...