Gabriel Kahane, Jazz-Pop de génie

sammyseal
Avis aux fans de pop intelligent et bien écrite; a ceux qui aiment Elliott Smith, Jackson Browne, James Taylor, Paul McCartney, Paul Simon, Nick Drake et bien d'autres...

Je pense que j'ai découvert une perle. Gabriel Kahane, c'est un auteur, chanteur, compositeur, excellent pianiste (formation classique puis pianiste de jazz), banjoiste aussi, au pere compositeur classique, qui apres des nombreuses années de formation classique puis jazz a décidé...de faire de la pop!

Oui mais alors je vois d'ici la levée de boucliers et je vous arrete tout de suite: Il ne s'agit en rien d'une pop simpliste basée sur deux accords. Les arangements de piano et les enchainements d'accords sont d'une complexité et d'une beauté trop rare dans ce genre de musique.

Je l'ai vu en live et j'ai été conquis.

www.myspace.com/gkahane

Un artiste vraiment original, notamment voir son "craigslistlieder", ou il s'est un peu éloigné de son genre habituel pour composer un lieder de forme classique, en adaptant des paroles trouvées sur le site de craig's list, plus gros site de petites annonces aux USA (on y trouve des lettres d'amour, si bien que pervers cherchant victime, aussi bien que des ventes normales). Notez pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir que la prestation de son lieder est aussi humoristique qu'impressionnante, chantant un opéra alors meme qu'il joue une partie de piano d'une complexité remarquable.

www.gabrielkahane.com ou son craigslistlieder est en ecoute gratuite et entiere. (qui ne plaira pas a tout le monde, c'est particulier et il faut absolument comprendre l'anglais pour en profiter)

et www.myspace.com/gkahane ou on peut ecouter son premier album de pop (plus traditionnel que le lieder).

Je serais tres étonné de trouver ici des gens qui connaissent, mais j'espere vous faire découvrir son enchantant petit monde.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
A Stranger
Avis plus complet plus tard...
Les 2 premiers morceaux sont excellents
Autant le premier est plus pop, jazzy, et contient déjà du classique, autant le second est clairement plus classique...

En tous cas un gros investissement dans les compos, c'est chiadé à mort, rempli de notes, de ponts, de ci, de ça...bref, tout ce que j'aime !!! J'aime quand c'est "changeant" !

Sa voix est douce, touchante, envoutante, chaleureuse.
Il me rappelle une autre voix...peut-être bien celle d'Elliott Smith d'ailleurs...

Un songwriter de premier cru à suivre impérativement !!!

Merci de la découverte, j'en suis au 3ème morceau, c'est enchanteur...son univers est particulièrement magnifique !!!

J'suis pas souvent emballé mais là, c'est à découvrir impérativement !!!

Merci de la découverte en tous cas ! Je cherche justement des nouveautés en ce moment, des trucs bien originaux, ça tombe à pic !

7.12.08 Paris solo show just added for 7.21 at L'Atelier de la Main d'Or

---> Moi à votre place, je foncerais !!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
sammyseal
Content que ca plaise. Malheuresement pour toi, le concert dont tu parles est passé, c'est celui ou je l'ai découvert et c'était tout bonnement excellent!

J'en profite pour vous parler de l'atelier de la main d'or. C'est un studio, reconverti en salon/salle de concert. Les propriétaires sont des mécènes modernes. Ils ne fnt aucun bénéfice du concert. Tous les concerts ont entrée gratuite et ils font passer le chapeau a la fin, tout va a l'artiste. Ils sont souvent d'excellents concerts classiques ou jazz (le prochain est Dan Tepfer le 6 aout, un pianiste de jazz tout simplement excellent qui a joué avec gabriel kahane sur quelques morceaux au concert que j'ai vu).
A Stranger
Excellent ce genre de lieux.
Sinnon je suis en train d'écouter Craiglistlieder
C'est bien sympa, ça fait un peu-opéra-pop qui passe très très bien. Super artiste. J'verrais bien ça sur Virgin radio tiens xD

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

sammyseal
Et bien stranger, on dirait qu'il n'y ait que toi et moi a etre illuminés. J'aurais au moins compté sur les piliers du bon gout et du forum (sans ironie) de venir écouter, ils y gagneraient!
A Stranger
Je suis bien d'accord. Tellement rare un bon artiste qui devrait avoir plus d'oreilles à l'écouter...j'aime bien ces ups cachés !

sammyseal
Je trouve ca a la limite d'un sketch de Monthy Python vu le ridicule de la situation. Qu'en penses tu stranger?

On tient un peu le Jimi Hendrix du songwriting et ca svend pas!
sammyseal
Je uppe au hasard car je trouve une injustice qu'un artiste aussi talentueux demeure inconnu! J'espere que plus de gens le découvriront en ce temps de fetes!
Timothée
Au temps pour moi, j'avais pas vu ce post... vu les références je vais écouter attentivement tout ça.
Timothée
Juste pour dire que j'ai téléchargé l'album sur Itunes, et le mec est effectivement très doué... va me falloir un peu plus de temps pour donner un avis complet.
Timothée
je me régale avec ce disque... Le mec a effectivement un très gros don pour la mélodie et on entend qu'il a une sacrée connaissance de la musique. Des musiques comme Durants, North Adams, Slow Down, 7 Middagh, The Faithfull, Twice in the night, Villanelles... très très bon... Underberg, Rochester prennent à la gorge... enfin bon, comme pour les très bon disques, on en parle pas, on l'écoute. En tout cas merci pour ce Topic Sammy, je pense vraiment que c'est à ça que sert un forum... te faire découvrir des perles sonores.

En ce moment sur groupes / artistes pros...