Avis aux fans de pop intelligent et bien écrite; a ceux qui aiment Elliott Smith, Jackson Browne, James Taylor, Paul McCartney, Paul Simon, Nick Drake et bien d'autres...
Je pense que j'ai découvert une perle. Gabriel Kahane, c'est un auteur, chanteur, compositeur, excellent pianiste (formation classique puis pianiste de jazz), banjoiste aussi, au pere compositeur classique, qui apres des nombreuses années de formation classique puis jazz a décidé...de faire de la pop!
Oui mais alors je vois d'ici la levée de boucliers et je vous arrete tout de suite: Il ne s'agit en rien d'une pop simpliste basée sur deux accords. Les arangements de piano et les enchainements d'accords sont d'une complexité et d'une beauté trop rare dans ce genre de musique.
Je l'ai vu en live et j'ai été conquis.
www.myspace.com/gkahane
Un artiste vraiment original, notamment voir son "craigslistlieder", ou il s'est un peu éloigné de son genre habituel pour composer un lieder de forme classique, en adaptant des paroles trouvées sur le site de craig's list, plus gros site de petites annonces aux USA (on y trouve des lettres d'amour, si bien que pervers cherchant victime, aussi bien que des ventes normales). Notez pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir que la prestation de son lieder est aussi humoristique qu'impressionnante, chantant un opéra alors meme qu'il joue une partie de piano d'une complexité remarquable.
www.gabrielkahane.com ou son craigslistlieder est en ecoute gratuite et entiere. (qui ne plaira pas a tout le monde, c'est particulier et il faut absolument comprendre l'anglais pour en profiter)
et
www.myspace.com/gkahane ou on peut ecouter son premier album de pop (plus traditionnel que le lieder).
Je serais tres étonné de trouver ici des gens qui connaissent, mais j'espere vous faire découvrir son enchantant petit monde.