Gainsbourg & Hide

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Il y a quinze ans aujourd'hui, l'étonnant Serge Gainsbourg rejoignait les étoiles. L'homme à tête de chou rendait certains d'entre nous orphelins. Je n'ai qu'un seul mot à te dire, tu me manques gamin.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dead Novalys
Putain, ce mec était vraiment un génie.
Merci à toi de lui rendre hommage. Melody Nelson reste un chef-d'oeuvre inégalé, et tous ses disques sont géniaux excepté le dernier (You're under arrest).

Inconstestablement le plus grand chanteur français.
kiffrichess
tiens, en ce jour anniversaire, je vais me réécouter melody nelson...

ce mec était vraiment un grand et je regrette que, dans l'esprit de la plupart des gens, c'est uniquement l'image du gainsbarre sur la fin qui reste...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Que pensez-vous de l'album de reprises sorti récemment avec, entre autres, Placebo, Marianne Faithfull... ?
Il y a des choses pas mal là-dessus.

Pour donner une idée, Placebo reprend Requiem pour un con, Faithfull Lola Rastacouère si je ne m'abuse.

OK, pour ceux qui ne connaissent pas, mieux vaut filer direct vers les versions originales.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
lemg a écrit :
Que pensez-vous de l'album de reprises sorti récemment avec, entre autres, Placebo, Marianne Faithfull... ?
Il y a des choses pas mal là-dessus.

Pour donner une idée, Placebo reprend Requiem pour un con, Faithfull Lola Rastacouère si je ne m'abuse.

OK, pour ceux qui ne connaissent pas, mieux vaut filer direct vers les versions originales.

Les Inrockuptibles ont sorti un hors-série sur Gainsbourg, c'est le second d'ailleurs, chacun des artistes présents sur cet hommage anglo-saxon y parlent de Gainsbourg.

Doc Loco
Vais me repasser un p'tit Cargo culte moi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiffrichess
knight_of_Ni a écrit :
c'est pour ça qu'il y avait une émission hier soir sur la 2 ou la 3, qui racontait justement l'histoire de Melody, avec le clip et tout....Je sais pas si vous l'avez vue ?

et merde! j'ai oublié de regarder hier soir, je suis impardonnable...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
knight_of_Ni a écrit :
c'est pour ça qu'il y avait une émission hier soir sur la 2 ou la 3, qui racontait justement l'histoire de Melody, avec le clip et tout....Je sais pas si vous l'avez vue ?

Saga, de Labro ?
En général son émission traite de la carrière complète d'un artiste. Surprenant qu'il se soit arrêté sur un seul disque, aussi emblématique soit-il.
EL CINCO
Un de mes artistes préférés....

Contrairement a d'autres, j'apprécie vraiment toutes les périodes, c'est asser cyclique chez moi. C'est a dire que je fais une fixation sur une période pendant 2mois, et aprés je passe a une autre.
Je suis toujours aussi surpris par la "fraîcheur" de ses compos.

Bref, un grand monsieur de la musique!

....un trés grand même...
cobaindavis
un génie,une légende de la chanson francaise au meme titre que Brel.

j'ai entendu la reprise du poinconneur des lilas par the rakes c'est vraiment sympa.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
cobaindavis a écrit :
j'ai entendu la reprise du poinconneur des lilas par the rakes c'est vraiment sympa.

Oui, il semble que certaines des reprises soient vraiment à la hauteur sur l'album hommage anglo-saxon.

Sinon, pour info:

1) la plupart de ses albums sont en ce moment à prix cassés à la Fnac, c'est le moment de faire ses emplettes ou de le découvrir.

2) le live au Palace ressort dans une version remixée enfin digne de ce nom, je vais me procurer ça au plus vite!!!

Dead Novalys
M!ster coyote a écrit :
cobaindavis a écrit :

Oui, il semble que certaines des reprises soient vraiment à la hauteur sur l'album hommage anglo-saxon.

Sinon, pour info:

1) la plupart de ses albums sont en ce moment à prix cassés à la Fnac, c'est le moment de faire ses emplettes ou de le découvrir.

2) le live au Palace ressort dans une version remixée enfin digne de ce nom, je vais me procurer ça au plus vite!!!

ça c'est de la bonne nouvelle !!
ce live au Palace, sans être excellent, montre tout de même une tentative super intéressante de Gainsbourg pour mettre son repertoire à la cadence reggae. "Harley Davidson", "Bonnie & Clide", "Docteur Jekyll"... et contrairement à ce qu'on a l'habiture d'entendre de la part des artistes français, il s'agit de reggae garanti non variétisé, avec des musiciens jamaïcains.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
lemg a écrit :
knight_of_Ni a écrit :

Saga, de Labro ?
En général son émission traite de la carrière complète d'un artiste. Surprenant qu'il se soit arrêté sur un seul disque, aussi emblématique soit-il.

Je n'ai pas tout vu, Je suis juste tombé dessus et cela parlait de Melody... aprés il parlait peut etre d'autres choses....
Fleg/DJFrey
Desolé pour mon l'inculture et aussi l'incruste je connais peux le grand homme a part plusieurs visionnage de docu (dont un chez ardisson ya longtemps enfin bref) juste que le "& Hide" je sais pas si tu fait un jeu de mot avec jekyll & hide mais juste pour souligner pardonner moi que le 2 mai 1998 nous a quitter hideto matsumoto dit hide un grand gratteux/compositeur japs donc je sais aps si c'est une coincidence juste elle est assez frappante

Desolé pour cette incruste

En ce moment sur groupes / artistes pros...