Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Bah moi perso je crois que celle qui m'a le plus frappé de Gary Moore, c'est spanish guitar elle est pa bien compliqué, et le début en acoustique est sublime m'enfin c'est que moi, hein ?
Doc Loco
Chav a écrit :

Y vend du blouze, en ce moment. Son larsen de 2 plombes et sa course à la légitimité me les brisent.
.


Non non, je te rassure, il a abandonné ce trip depuis une paire d'années maintenant, il est dans un trip power trio actuellement - ce garçon serait-il un poil versatile?
Chav
  • #32
  • Publié par
    Chav
    le 02 May 04, 14:14
Doc Loco a écrit :
Chav a écrit :

Y vend du blouze, en ce moment. Son larsen de 2 plombes et sa course à la légitimité me les brisent.
.


Non non, je te rassure, il a abandonné ce trip depuis une paire d'années maintenant, il est dans un trip power trio actuellement - ce garçon serait-il un poil versatile?

Faut que j'écoute où il en est, alors ! C'est le problème avec les artistes "versatiles" (="qui retournent leurs vestes en fonction du marché" ? ) ça crée un a-priori par changement de casquette.
J'abandonne donc les clichés et je m'achète son cd en te faisant confiance (et je t'envoie la note si c'est nul )
Il est revenu dans le trip power-trio "je reforme Cream" ? ou c'est plus roots ?
blondin
Bon je deterre un peu le topic pour reparler un peu du monsieur en question qui possede je trouve un des plus beau son de gratte de la planete, un toucher dement et un sens de la melodie enorme dans ces solos que ce soit hard rock ou blues c'est un regal et il chante tres bien.
Quelqu'un aurait il des infos sur un prochain album eventuel ?

sinon petit cadeau still got the blues live:
http://www.youtube.com/w/Still(...)moore

Le son est et la partie solo de fin malgre un petit accro est magnifique.
the knight of the Ni
J'ai adoré son album "Scars" (2001 je crois), son et compos super roots mais ce disque est génial, je le conseille vivement
Ni !
blondin
the knight of the Ni a écrit :
J'ai adoré son album "Scars" (2001 je crois), son et compos super roots mais ce disque est génial, je le conseille vivement


je prends note
Le²Ck+
j'ADORE Moore!!!!!! voilà c'est dit!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
CellarDoor
je connais quelques chansons et meme si j'écouterais pas sa toute la journée sa dépote bien quand meme !!! Je veux dire ya qu'à écouter le live de Parisienne walkways !!!!
satch24
personellement j ai appris a apprecier le blues grace a Moore avec une pureté du son et une propreté incomparable! je prefere cent fois son approche du blues que cell d hendrix avec son son bien perrave de paysan !

et moi son feedback ne me les brise pas du tout !mais bon c'est peut etre encore un frustré qui arrive pas à le sortir peut etre lol!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Karadoc
satch24 a écrit :
personellement j ai appris a apprecier le blues grace a Moore avec une pureté du son et une propreté incomparable! je prefere cent fois son approche du blues que cell d hendrix avec son son bien perrave de paysan !

et moi son feedback ne me les brise pas du tout !mais bon c'est peut etre encore un frustré qui arrive pas à le sortir peut etre lol!





Il y a une époque, je pensais comme toi !
Ecouter un riff d'Hendrix me faisait mal aux oreilles ! ( et encore aujourd'hui, moi qui ne suis pas accroc à la défonce, j'ai toujours du mal avec certains titres...qui a dit albums ? ).... Mais bon, il faut se remettre dans l'époque. Dans les années 60, ils n'avaient pas tout le matos qu'on peut avoir aujourd'hui donc il est tout excusé le père Hendrix.


Mais Gary Moore, c'est un autre style !
C'est pas un petit minet qui fait du blues de baloche avec un son de chat qui miaule...
Lui, son truc, c'est le gros son, avec des plans bluesy, et je dois avouer que pour moi il n'y a rien de mieux ! Pas besoin de sweeping et de tapping toutes les 10 secondes, juste des notes qui sonnent et qui restent dans la tête.
Il a un toucher phénoménal, un sens mélodique des plus développé...bref, j'adore ce mec.
Nikk Dee
J'adore Gary Moore, aussi bien dans son versant blues (j'ai énormément écouté son Blues Alive, Still Got The Blues et After Hours, ça fait partie des albums qui m'ont beaucoup influencé) que sa période Thin Lizzy (Military Man ! ) ou sa période rock en solo.
D'ailleurs ce qui est marrant, c'est que mine de rien il a influencé pas mal de monde dans la jeune garde de hard n' heavy, il n'y a qu'à voir que Nightwish avait repris Over The Hills And Far Away (mais je préfère tout de même nettement la version d'origine)
Et le dernier DVD aux Monsters Of Rock est très bien, il est revenu au gros rock de sa jeunesse, en power-trio, et la magie est toujours présente, même si on sent qu'il a quand même vieilli...

C'est peut-être pas le gratteux le plus véloce ni le plus propre qui soit, mais alors, quel son, quel jeu, quelle personnalité !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bluesaddict
pour ceux qui aiment l'irlandais il vient de sortir un album intitulé Old New Ballads Blues

après c'est sûr que c'est moins délicat que Sonny Landreth ou Derek Trucks ... faut aimer le gros son
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Invité
Moi, j'ai connu Gary Moore avec le live de Parisienne Walkways et depuis, je telecharge les partitions sur GP4 pour écouter un peu et pour jouer. Spanish guitar ou One day sont tout bonnement énorme, je les joue mais j'ai jamais entendu l'original donc je voudrais acheter un album.
En attendant, lui, c'est un guitariste, un qui vous sort les mélodies qui tuent et qui ne fait pas forcément de démo technique.
Nestor666
delcr a écrit :
Moi, j'ai connu Gary Moore avec le live de Parisienne Walkways et depuis, je telecharge les partitions sur GP4 pour écouter un peu et pour jouer. Spanish guitar ou One day sont tout bonnement énorme, je les joue mais j'ai jamais entendu l'original donc je voudrais acheter un album.
En attendant, lui, c'est un guitariste, un qui vous sort les mélodies qui tuent et qui ne fait pas forcément de démo technique.


--> en meme temps gary moore n'a jamais ete considere comme un bluesman par les amateurs de ce courant musical, car soit disant il envoie des solos trop virtuoses....
Nikk Dee
Nestor666 a écrit :
delcr a écrit :
Moi, j'ai connu Gary Moore avec le live de Parisienne Walkways et depuis, je telecharge les partitions sur GP4 pour écouter un peu et pour jouer. Spanish guitar ou One day sont tout bonnement énorme, je les joue mais j'ai jamais entendu l'original donc je voudrais acheter un album.
En attendant, lui, c'est un guitariste, un qui vous sort les mélodies qui tuent et qui ne fait pas forcément de démo technique.


--> en meme temps gary moore n'a jamais ete considere comme un bluesman par les amateurs de ce courant musical, car soit disant il envoie des solos trop virtuoses....

Par les fans peut-être (bonjour l'esprit de clocher, une fois de plus ), mais Albert Collins et BB King l'ont déjà rejoint plus d'une fois sur scène (il a même récemment fait une tournée avec ce dernier), ça me semble autrement plus significatif comme "bénédiction" que celle de quelques intégristes...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Eithel
j ai vue sont dvd live at monster of rock (ou un truc du genre)

bin il envoi sec


la partie hard rock du concert est terrible
la partie blues j accroche un poil moin (mais c tj aussi bien joué )
pi la fin ce parisienne walkway , terrible ,j en frissone
BloOp

En ce moment sur groupes / artistes pros...