Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
crowysterik a écrit :
ça reste quand même propre, même si elle a l'air de se faire vraiment chier ^^ !

Je me demandais, si le côté froid était juste parce qu'elle est, peut-être, très très concentrée sur la justesse ? (car le morceau n'est pas si simple qu'il y parait...)


crowysterik a écrit :
...ça m'a donné envie d'écouter l'album entier de Gary : Wild Frontier, acheté la semaine dernière, franchement c'est un très bon album, certaines chansons en retrait mais j'adore ce côté musique celtique/irlandaise qu'on retrouve dans pas mal de morceaux sur l'album !

Il gère le G.M

Une un sacré bonhomme !
PEACE & LOVE
Rastacouair
Quitte à poster un "Loner Tribute", autant en poster un bon...

Vent & cuivre - Pro
McREMY
crowysterik a écrit :
McREMY a écrit :
bon en tout cas elle a quand meme l'air de moins se faire chier que quand elle joue eruption.
mais à la fin on a plutot l'impression qu'elle est blasée non?

mais sinon, elle sait jouer debout selon vous?


Elle n'a peut-être pas de jambe

->


SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
StevieREddy
Quelques petites différences techniques entres les deux : joué sur scène avec des musiciens, sur un ampli …
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Kandide
Rastacouair a écrit :
Quitte à poster un "Loner Tribute", autant en poster un bon...



Certes !
Mais GM utilisait pas autant de Wah Wah....
PEACE & LOVE
Kandide
Les ingrédients du son Gary Moore ?
(Les doigts..., oui je sais, mais pour le reste ?)
Delay, etc...
avec le type de réglage.

Sans doute cela a-t-il déjà été posté ?
Mais bon un petit rappel ne fait jamais de mal !
PEACE & LOVE
Oghkhood
Du feeling, beaucoup de feeling.


Et un énorme mojo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guetguet1
Oghkhood a écrit :
Du feeling, beaucoup de feeling.


Et un énorme mojo


Ouais enfin bon... tu mets tout ça dans un Kit Harley Benton , suis pas sûr que ça suffit pour sonner Gary Moore.. Le grain , la saturation , la reverbe , le delay, moi j'ai pas ça dans mon feeling ,

Donc le feeling et mojo pour l'émotion de la musique oui mais pour le son ....
Rastacouair
Je vous trouve sévère avec la reprise de Europe.

Perso j'aime beaucoup John Norum. Il a un beau touché et surtout c'est une des rares reprises à être jouée sur une Les Paul, tout au vibrato main droite... Alors que l'original c'est une superstrat avec un Floyd.... Et là le mec il module tout avec son touché, rien que pour ça, respect !
Vent & cuivre - Pro
Entomber
Rastacouair a écrit :
Je vous trouve sévère avec la reprise de Europe.

Perso j'aime beaucoup John Norum. Il a un beau touché et surtout c'est une des rares reprises à être jouée sur une Les Paul, tout au vibrato main droite... Alors que l'original c'est une superstrat avec un Floyd.... Et là le mec il module tout avec son touché, rien que pour ça, respect !


Oui, c'est une reprise suite à sa mort, je trouve son son très bon, sobre, et de même pour le jeu.
C'est typiquement le genre de groupes où ils auraient pu partir dans le son "guitar hero" avec delay/reverbe, etc... Pareil pour le jeu, il se centente de suivre le morceau, alors que c'est typiquement le truc où il pourrait en faire 4 tonnes.


Quant à la gamine... c'est une gamine justement. Certes c'est elle ne joue probablement pas encore dans la même cour, mais elle s'en sort plutôt très bien et ne mérite que nos encouragements non? Bon son, bon toucher, placement globalement aussi bon que plein de "pros" en live. A part les bends qui sont souvent un peu trop bas on ne peut vraiment rien lui reprocher. (j'parle pas de l'attitude, n'importe qui aurait l'air chiant assis sur une chaise face à une caméra).
Kandide
Salut,

Sur ce titre, il me semble que c'est un accordage spécial...
Surement pour faire du slide...
Si quelqu'un a la Tab, merci d'avance,
(j'ai une oreille de m*rde pas foutu de décripter...)

PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...