Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Kandide a écrit :


Oui oui, je sais déjà posté page 49,...

Mais, je trouve qu'elle sent ...


Erk!


Kandide a écrit :

...
Parce que ici beaucoup critiques, mais j'aimerais bien voir la version de ceux-là même...



Oui, suite à tous ces commentaires je m'étais tâté à proposer que chacun poste sa version du morceau.

Moins pour se moquer qu'histoire de lancer une idée.
Je ne l'ai pas fait au final parce que c'est loin d'être mon morceau préféré et que je n'avais donc moi même pas une envie insurmontable de le jouer.
Kandide
Entomber a écrit :
Kandide a écrit :


Oui oui, je sais déjà posté page 49,...

Mais, je trouve qu'elle sent ...


Erk!




Oups,...
Désolé, j'ai corrigé mon post.
Il fallait lire bien entendu (pour voir si vous suiviez) Elle s'en sort plutôt bien !
PEACE & LOVE
NecLord
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Karadoc
Mouais... C'est pas mal joué, mais je préfère la reprise de Norum perso. Je m'attendais à mieux de la part de Timmons qui sait faire chanter sa gratte comme peu de guitaristes.
la benouze
Pourquoi vouloir reprendre ce morceau?
Il est franchement pourri...
Il faut oublier ce morceau et le considérer comme une erreur de parcours de Moore!!
jej73
encore un exemple (timmons) que le rock,le blues ca s apprend pas a l'ecole.
c est bien joué,mais y a pas d ame,pas le feeling adequat...
norum s'en sort sort bien mieux,avec un feeling plus authentique.
Kandide
la benouze a écrit :
Pourquoi vouloir reprendre ce morceau?
Il est franchement pourri...
Il faut oublier ce morceau et le considérer comme une erreur de parcours de Moore!!


Je pensais que cela était représentatif de Moore
PEACE & LOVE
Entomber
Certes comme je le disais c'est loin d'être ma préférée (elle fait partie de ces morceaux un peu "cucul" qu'il a pu écrire), mais comme la mélodie est facile à appréhender et que j'avais du matos à tester... chose promise chose due, une petite cover (en toute modestie car 1- Je ne suis pas Gary Moore, sinon je ne serais plus de ce monde. 2- Je ne me suis pas fait trop chier non plus -3 je viens de m'acheter ma premiere Strat... ) :

Entomber
xutos77 a écrit :
pas mal le son est assez proche, ta joué sur quoi ?


Pas sûr que ce soit tellement le matos qui joue, j'ai tendance à avoir ce son là un peu partout (parfois c'est bien, parfois pas trop. )

C'est les tofs des guitares qui jouent à chaque fois (sauf la strat ):
-1 LP Greco EG900 de '80: celle avec la table flammée.
-1 LP Tokai LC60 de '80 : celle avec la table acajou.
-Strat Greco SE500 de '77


(Je voulais mettre plus de grattes pour comparer mais j'ai eu un peu la flemme. Cela dit j'ai été très agréablement surpris par mon autre LP Greco EG800 de '77 avec ses micros d'origine qui défonce gravos.)


-L'ampli c'est mon Rat (Un Blackheart BH-5 modded), qui sort dans un Torpedo Live.
Devant j'ai une od et une disto Eno, ainsi qu'un délai Caline.

Voilà t'as toute la chaîne.
Ensuite en postprod j'ai juste mis les réverbes.
Kandide
Entomber a écrit :
Certes comme je le disais c'est loin d'être ma préférée (elle fait partie de ces morceaux un peu "cucul" qu'il a pu écrire), mais comme la mélodie est facile à appréhender et que j'avais du matos à tester... chose promise chose due, une petite cover (en toute modestie car 1- Je ne suis pas Gary Moore, sinon je ne serais plus de ce monde. 2- Je ne me suis pas fait trop chier non plus -3 je viens de m'acheter ma premiere Strat... ) :



Je trouve que c'est vraiment bien !


La justesse est vraiment bien, à mon avis.
Le son okay ! Epais, il me convient bien.
Ensuite il y a ta petite patte car on sent ton interprêtation personnelle, les petites notes...

En tout cas, hélas je suis très de loin ça perso...

C'est vraiment bien de poster car beaucoup critiquent ici (mais sont incapable de jour le titre) et là quelqu'un ose et poste !
Chapeau !
PEACE & LOVE
la benouze a écrit :
Pourquoi vouloir reprendre ce morceau?
Il est franchement pourri...
Il faut oublier ce morceau et le considérer comme une erreur de parcours de Moore!!


+1

Kandide
Luna_jena a écrit :
la benouze a écrit :
Pourquoi vouloir reprendre ce morceau?
Il est franchement pourri...
Il faut oublier ce morceau et le considérer comme une erreur de parcours de Moore!!


+1



Vous critiquez, vous critiquez, mais j'aimerais bien entendre votre interprétation de "Loner" !


PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...