Gentle Giant, quelqu'un connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arctumeda
Octopus est le meilleur album de Gentle Giant qui est déjà un groupe incroyable, et qui n'a pas vielli, parce que les fameux choeurs de cet albums ne furent pas égalés par la suite. Ceci dit, c'est un groupe malheureusement méconnu du grand public progien
Redstein
Octopus, le meilleur - je ne sais pas... Splendide à tous points de vue, sans aucun doute...

J'ai adoré The Power and the Glory (que je n'ai pas en ce moment), et les autres sont tous excellents, mis à part peut-être The Missing Piece, qui vire un peu beaucoup FM, mais qui a quand même de bons moments...

Content de voir que je ne suis pas le seul bizarro sur le fofo (arf)... J'espère que quelques curieux jetteront une oreille...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est fait depuis longtemps un de mes meilleurs pote est absolument fan et oui acquiring the taste, free hand tache.
D'ailleurs ca me fait pensé au fait que ca fait un bail que j'en ai pas écouté.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Salut Kunde - on y prend goût, pas vrai ?

J'ai toujours un peu de mal avec certains passages vocaux sur lesquels l'un des chanteurs est obligé de passer en force, mais...

Personne d'autre n'a écouté ? Pas d'avis à donner ?

Citation:
Gentle Giant est un groupe de rock progressif britannique qui produira 12 albums (dont un live) entre 1970 et 1980.

Gentle Giant parvient à fusionner avec élégance de larges sources d'inspiration qui vont de la musique médiévale au jazz en passant par les polyphonies de la Renaissance, le folklore, la soul, la musique symphonique, les dissonances contemporaines, la musique de chambre, le rock... et à produire une œuvre musicalement complexe, mais finalement accessible, grâce à l'extrême richesse de ses mélodies et de ses arrangements.

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
RedStein a écrit :
Salut Kunde - on y prend goût, pas vrai ?

J'ai toujours un peu de mal avec certains passages vocaux sur lesquels l'un des chanteurs est obligé de passer en force, mais...

Effectivement c'est pas la ou il sonne le mieux, on sens que c'est pas sur ce genre d'attaque qu'il est le plus a l'aise.
Néanmoins ca reste quand meme des tres bon chanteur, et chez moi ca passe quand meme, pis ca donne un petit coté wôk'n'wall

En tout cas bravo en parlant de passage ou il force son chant, tu m'as collé free hand dans la tete
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Tu m'en vois désolé

Allez, quoi - y a si peu de curiosité par ici ? Si vous n'aimez pas, faut pas hésiter à le dire et à dire pourquoi - on ne vous mangera pas...

Kali & Buju
Ok j'ai écouté, les musiciens sont (très) bons mais je trouve que le mélange médiéval - rock - jazz est indigeste.
Remarque je n'aime pas non plus Return to Forever et un album du même genre de Zappa.
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Redstein
Kali & Buju a écrit :
Ok j'ai écouté, les musiciens sont (très) bons mais je trouve que le mélange médiéval - rock - jazz est indigeste.
Remarque je n'aime pas non plus Return to Forever et un album du même genre de Zappa.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est dense, pas vrai ?

Mais si c'est très varié, y a quand même une grande cohérence, je trouve - que penses-tu de "Wreck", par exemple ?

Kali & Buju
C'est sur c'est dense; ils développent un style à eux avec pleins d'univers mais comme tu le souligne en restant cohérent ( ca me rappelle Yes voire Caravan ou Atomic Rooster ).

"Wreck", je trouve la fin assez belle, le reste du morceau ç'est du bon prog bien cérébral (pléonasme?)

Toujours utile de découvrir par curiosité, mais j'ai du mal à imaginer un univers qui colle à leur musique
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Redstein
Kali & Buju a écrit :
C'est sur c'est dense; ils développent un style à eux avec pleins d'univers mais comme tu le souligne en restant cohérent ( ca me rappelle Yes voire Caravan ou Atomic Rooster ).

Ce que j'aime avec ce genre de groupe, et tout particulièrement celui-là, c'est qu'ils n'ont aucune limite - tout ce qu'ils arrivent à imaginer (et de l'imagination, ils en ont à revendre), ils te le jouent...

Kali & Buju a écrit :
"Wreck", je trouve la fin assez belle, le reste du morceau ç'est du bon prog bien cérébral (pléonasme?)

Ben c'est assez rock, aussi, non ? Le riff principal est vraiment canon, je trouve

Kali & Buju a écrit :
Toujours utile de découvrir par curiosité, mais j'ai du mal à imaginer un univers qui colle à leur musique

Faut juste se laisser transporter...

,..dans leur monde à eux

Kali & Buju
Hé Hé c'est plutôt bien dit.
En tous cas leur musique n'est pas inintéressante, pas à mon goût (je radote là) mais ça sent la qualité tout de même, il n'y a pas de doutes.
Stilwell
Ils ont bossé chez Quick ?
Redstein
John Stilwell-Brown a écrit :
Ils ont bossé chez Quick ?

Tiens, ça peut nous inspirer d'autres noms de groupe, ça :

The Very Long Chicken
Sundae, Bloody Sundae
Greasy Granny's Gopher Gravy
Drive In Frenzy
Freedom Fries - All-American Cholesterol

...c't'une mine, ça - à vous

Stilwell
Ouch, The very long chicken, je suis fan !
Memnon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Memnon
    le
Je déterre ce topic pas si vieux que ça !

En fait, on oublie souvent Three Friends, mais c'est quand même un excellent album ! C'est dingue l'inventivité mélodique de ces types !
dominocut
J'ai failli me barrer avec deux albums l'autre jour, la Fnac bradait les CDs de rock progressif 70's, et puis j'ai hésité et je me suis retenu, j'avais déjà une grosse commande de CDs en cours sur Amazon, ce sera pour une prochaine fois.

Je ne connais ce groupe que de réputation, mais je suis fan de Jethro Tull ou Ange notamment, ça vaut le coup d'oreille je suppose ?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...