Gentle Giant, quelqu'un connait ?

Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Salut à tous,

voilà j'aimerai savoir si vous connaissez le groupe de rock psychédélique des 70's GENTLE GIANT. J'avoue que les seules personnes de mon entourage qui connaissent (2) sont un pote à qui j'ai fais découvrir et mon père LoL.

C'est un vieux groupe, donc à mon avis les plus jeunes d'entre vont surement me répondre qu'ils connaissent pas. Voilà, en tout cas ce groupe est génial, tous les mecs sont plus ou moins poly-instrumentiste et les compos sont assez (voire très) barrée parfois.

Merci de vos réponses.
zorglub2a
Nil a écrit :
Salut à tous,

voilà j'aimerai savoir si vous connaissez le groupe de rock psychédélique des 70's GENTLE GIANT. J'avoue que les seules personnes de mon entourage qui connaissent (2) sont un pote à qui j'ai fais découvrir et mon père LoL.

C'est un vieux groupe, donc à mon avis les plus jeunes d'entre vont surement me répondre qu'ils connaissent pas. Voilà, en tout cas ce groupe est génial, tous les mecs sont plus ou moins poly-instrumentiste et les compos sont assez (voire très) barrée parfois.

Merci de vos réponses.

Groupe de rock progressif des 70's Gentle Giant est (était) très en marge de YES, GENESIS, VAN DER GRAF GENERATOR mais plus proche de ce que faisait JETHRO TULL. C'était du rock progressesivo-medievalo-jazzy. Les albums majeurs sont : In a glass house, Interview et leur double live In concert. Allez y c'est du tout bon.

Leurs compo sont effectivement très barrée
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Tu en oublies des albums majeurs pour moi, y'a aussi Octopuss et Giant for A Day (enfin moi j'aime bien tous donc je pourrais citer Power & Glory, Three Friends ...)

Le double Live est particulièrement bon, c'est clair, je l'avais trouvé miraculeusement en vynil dans une brocante.
zorglub2a
Nil a écrit :
Tu en oublies des albums majeurs pour moi, y'a aussi Octopuss et Giant for A Day (enfin moi j'aime bien tous donc je pourrais citer Power & Glory, Three Friends ...)

Le double Live est particulièrement bon, c'est clair, je l'avais trouvé miraculeusement en vynil dans une brocante.

ma mémoire me fait souvent défaut e t'est vrai qu'Octopuss et Three Friends sont des p****ns d'albums. Leur double live je l'ai également en vinyle et j'ai pu le trouver en cd . IL existe des dvd live
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Des dvd Live ???
Tu as les références s'il te plait ?.La seule video que j'ai trouvé, c'était sur le Net, un TV-rip d'une chaine allemande avec son+image dégeulasse.

Tu les as déjà vu en Live ? Mon père une fois, je dirai l'enfoiré si c'était pas mon père !!!
J'ai un best of CD aussi.
zorglub2a
Nil a écrit :
Des dvd Live ???
Tu as les références s'il te plait ?.La seule video que j'ai trouvé, c'était sur le Net, un TV-rip d'une chaine allemande avec son+image dégeulasse.

Tu les as déjà vu en Live ? Mon père une fois, je dirai l'enfoiré si c'était pas mon père !!!

Sur scène, je ne les ai jamais vu hélas (trop jeune pour ça )

Pour les dvd live, vas sur leur sîte et tu trouveras tout ce que tu recherches
zorglub2a
Nil a écrit :
Des dvd Live ???

Le dvd regroupant plusieurs extraits live s'appelle Giant in the box
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Ok merci pour l'info je vais essayer de me dégoter ca.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
non
22, voilà les frets
Red Firebird
J'ai acheté 2 albums, Interview (1976) et The Missing Piece (77) récemment en vynil; Interview est très bon, qqpart entre les Yes et Genesis de l'époque, le Missing Piece est plus orienté claviers, il est mou et pas très intéressant. J'aimerais bien écouter les albums d'avant.
La scène progressive anglaise de cette époque est assez passionnante, je suis tombé sur un fan qui vendait aussi du Starcastle, du VDGG, les albums solos des membres de Yes, du Anthony Philips... là dedans il y a du très bon!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
zorglub2a
Red Firebird a écrit :
J'ai acheté 2 albums, Interview (1976) et The Missing Piece (77) récemment en vynil; Interview est très bon, qqpart entre les Yes et Genesis de l'époque, le Missing Piece est plus orienté claviers, il est mou et pas très intéressant. J'aimerais bien écouter les albums d'avant.
La scène progressive anglaise de cette époque est assez passionnante, je suis tombé sur un fan qui vendait aussi du Starcastle, du VDGG, les albums solos des membres de Yes, du Anthony Philips... là dedans il y a du très bon!

Mais qui est donc ce fan qui se débarasse d'autant de perles
Connais tu le groupe Hollandais KAYAK ?
Red Firebird
Trouvé sur une braderie... Kayak j'en ai écouté il y a longtemps un en CD, mais j'en ai pas.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Moi je connais que de nom KAYAK, j'ai jamais écouté, mais mon père m'a dit que c'est vraiment un bon groupe.
Redstein
Allez, un ptit déterrage - incroyable qu'un des tous meilleurs groupes dits 'prog' soit quasi-inconnu par ici !

Il y a Octopus, Acquiring the taste et Three Friends sur Deezer - pour les esprits curieux, c'est déjà un bon début.

On peut commencer par "Wreck" sur Acquiring the taste - à la fois accessible et représentatif du talent et de l'imagination de ces fous géniaux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
arctumeda
Octopus est le meilleur album de Gentle Giant qui est déjà un groupe incroyable, et qui n'a pas vielli, parce que les fameux choeurs de cet albums ne furent pas égalés par la suite. Ceci dit, c'est un groupe malheureusement méconnu du grand public progien

En ce moment sur groupes / artistes pros...