Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

George Benson Listener's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kali & Buju
Le Heyd a écrit :



George sors de ce corps!!!

12 ans bordel, je vais pleurer...



Finalement les lardons je les préfère quand ils jouent aux pokémons
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
jimihendrix26
Bonjour,

George Benson joue le 29 juin a l'olympia, le concert est complet .
Je cherche deux places si quelqu'un n'ent veut pas....
Gaspard59
Bon, je suppose que c'est le topic officiel Benson ici vu que j'ai rien trouvé d'autre, donc le up passe tout seul n'est-ce pas ... ?

Etant un graaaand fan de George Benson depuis un bon moment (mon guitariste de jazz préfèré quoi) je me suis mis à regarder plusieurs vidéos sur YT dont des lives avec Joe Sample (merveilleux !), parce que tout le monde sait qu'en live il est juste extra ce gratteux !

Bref, au fil de la première vidéo je me suis aperçu que George a mis une bande de scotch sur l'ouïe supérieure de son achtop humbuck' ... le premier truc qui m'est venu à l'idée, c'est pour éviter que le médiator tombe dans la caisse, mais ça me paraît un peu tout con !

Vous avez une idée ?!

Voici le screen :

Et le magnifique live : http://youtu.be/KY19HyL34Ks



EDIT : Ouïe inférieure aussi apparemment, donc mon truc ne tient pas ...
sasqat1
le gosse, au dessus, il assure
du coup je suis allé sur youtube, il y a une vidéo où il joue avec martin Taylor ...


sinon j'aime beaucoup G. Benson (surtout quand il joue de la guitare)

la vidéo de take five à Montreux, c'est Mon(s)treux
Gaspard59
Ouais le feedback ... j'y ai pensé, mais boucher les ouïes éviterait ça ?

Je vais chercher si dans d'autres lives, sur sa GB10 il le fait aussi.
Gaspard59
Bon apparemment ça se confirme :

J'adore cette teinte, c'est juste sublime.
lartistafred
De toute manière, Georges Benson a perdu son âme en enregistrant "give me the night".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skead
  • #55
  • Publié par
    skead
    le 13 Feb 12, 21:59
Je suis étonné que personne n'ait parlé de l'influence énorme qu'a eut Wes Montgomery sur Benson, et qui l'a poussé a se mettre au jazz.
Les caractéristiques du jeu de Benson (octaves, jeu au doigts, impro en accords...) viennent directement de Wes. Wes est un des fondateurs du Jazz West coast dont des guitaristes comme Kenny Burrell sont les representant.



Il est aussi a noter que Wes était LE partenaire de jeu du maître du Hammond Jimmy Smith. Benson a fait un album mortel avec Smith, Ron carter, Grady Tate et Stanley Turrentine. (où est présent Kenny Burrell dans les bonus, la boucle est bouclée)

Une sacrée leçon de swing (vous cherchez des plans ? Servez vous ):

John_Mac_Rigole
Salut,
en fait Benson est un très gros imitateur (c'est lui même qui le dit). Effectivement, à l'époque où il a commencé le grand guitariste du moment était Wes Montgomery. Mais Benson a finalement emprunté à tous les autres et c'est le mix de toutes ces techniques le rend unique.

Si tu as le temps, essaie de voir tous les chapitres de "art of jazz", c'est assez édifiant.

www.google.com/search?q=benson(...)m=vid
skead
  • #57
  • Publié par
    skead
    le 14 Feb 12, 08:59
Merci ! J'ignorais que Benson avait fait des cours en video, c'est assez a la mode en ce moment. je vais vite voir ça
Courtial
Allez, j'ose. J'ai voulu m'intéresser à ce guitariste, surtout à ces enregistrements les plus jazz, donc j'ai opté pour ces deux premiers albums (It's Uptown, The New Boss Guitar), et j'avoue n'avoir pas été du tout emballé par George Benson, mais peut-être n'ai-je pas choisi les bons albums. Alors quels sont d'après vous les enregistrements sur lesquels il est à son meilleur?
John_Mac_Rigole
Courtial a écrit :
Allez, j'ose. J'ai voulu m'intéresser à ce guitariste, surtout à ces enregistrements les plus jazz, donc j'ai opté pour ces deux premiers albums (It's Uptown, The New Boss Guitar), et j'avoue n'avoir pas été du tout emballé par George Benson, mais peut-être n'ai-je pas choisi les bons albums. Alors quels sont d'après vous les enregistrements sur lesquels il est à son meilleur?


On en est tous là.
Benson est un génie.... mais pas tout le temps.

Ce jour là... oui :
Kali & Buju
Courtial a écrit :
Allez, j'ose. J'ai voulu m'intéresser à ce guitariste, surtout à ces enregistrements les plus jazz, donc j'ai opté pour ces deux premiers albums (It's Uptown, The New Boss Guitar), et j'avoue n'avoir pas été du tout emballé par George Benson, mais peut-être n'ai-je pas choisi les bons albums. Alors quels sont d'après vous les enregistrements sur lesquels il est à son meilleur?


Tout dépend un peu de ce que tu recherches ou de ce que tu apprécies habituellement en jazz.
Les deux disques que tu as sont des bons albums de Benson, avec son style caractéristique.

Perso j'aime bien le "Live at the Casa Caribe", avec des moment de virtuosité impressionants et une ambiance enfumée comme on les aime; dans un style différent tu as "Songs & Stories" très easy-listening mais avec de bons passage de guitare.
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...