George Benson Listener's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kali & Buju
Courtial a écrit :
Allez, j'ose. J'ai voulu m'intéresser à ce guitariste, surtout à ces enregistrements les plus jazz, donc j'ai opté pour ces deux premiers albums (It's Uptown, The New Boss Guitar), et j'avoue n'avoir pas été du tout emballé par George Benson, mais peut-être n'ai-je pas choisi les bons albums. Alors quels sont d'après vous les enregistrements sur lesquels il est à son meilleur?


Tout dépend un peu de ce que tu recherches ou de ce que tu apprécies habituellement en jazz.
Les deux disques que tu as sont des bons albums de Benson, avec son style caractéristique.

Perso j'aime bien le "Live at the Casa Caribe", avec des moment de virtuosité impressionants et une ambiance enfumée comme on les aime; dans un style différent tu as "Songs & Stories" très easy-listening mais avec de bons passage de guitare.
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
C'est vrai qu'il a beaucoup pris chez Wes Montgomery, qù’il a joué beaucoup de reprises mais toutes réussies, c'est ce qui fait son énorme talent; nature boy de nat kong Cole ou Here There And Everywhere des Beatles.
Adam Bopel
Merci pour les vidéos, Djouby


Il date de quand, cet album ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...