George Harrison, 4 ans déjà...

scagli
  • #2
  • Publié par
    scagli
    le 29 Nov 05, 22:08
c'était un génial mélodiste et songwritter qui a écrit de merveilleuses chansons tel something bien entendu mais un beware of darkness est pour moi encore plus fabuleuse
thomas667
+1

un type fabuleux dans la vie

un gratteux dementiel, tant au sein des Beatles, que dans sa carrière solo
Ptitenote
Super compositeur, super guitariste, un ARTISTE!!

et sur la photo on dirait un Jedi
plank
  • #6
  • Publié par
    plank
    le 29 Dec 05, 14:09
tiens je pensais à lui justement hier... c'est vraiment très triste ce qui lui est arrivé, surtout que j'ai l'impression que son décès est passé un peu inaperçu...enfin c'est qu'un impression
tiens je vais me faire un petit "Here Comes The Sun"
"I could catch a monkey"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 29 Dec 05, 14:23
plank a écrit :
tiens je pensais à lui justement hier... c'est vraiment très triste ce qui lui est arrivé, surtout que j'ai l'impression que son décès est passé un peu inaperçu...enfin c'est qu'un impression
tiens je vais me faire un petit "Here Comes The Sun"


Oh non, il n'est pas passé inaperçu. On en a parlé à peu près partout, d'une façon ou d'une autre, je m'en souviens.
plank
  • #8
  • Publié par
    plank
    le 29 Dec 05, 14:28
lemg a écrit :
plank a écrit :
tiens je pensais à lui justement hier... c'est vraiment très triste ce qui lui est arrivé, surtout que j'ai l'impression que son décès est passé un peu inaperçu...enfin c'est qu'un impression
tiens je vais me faire un petit "Here Comes The Sun"


Oh non, il n'est pas passé inaperçu. On en a parlé à peu près partout, d'une façon ou d'une autre, je m'en souviens.


autant pour moi, c'était bien qu'une impression.
"I could catch a monkey"
Doc Loco
Grattepoil a écrit :
Son album "All Thing Must Pass" est le meilleur disque qu'un Beatle ait enregistré en solo.
Et chose que j'ai appris récemment, il a cosigné Badge avec Clapton.


En effet, en remerciement de la participation de Clapton sur "While my guitar gently weeps".

Depuis son décès, je redécouvre son jeu de guitare (ayant découvert les Beatles à 15 ans, j'avais un peu perdu de vue cet aspect) et c'est franchement étourdissant: toujours la bonne note au bon moment, l'exemple même du guitariste mélodique et inspiré qui ne se contente pas de clichés (même ses premiers soli au tout début des Beatles sont superbement construits et mémorables). Pas une grande démonstrativité technique (encore qu'au slide par exemple il est un brillant technicien!) mais une qualité d'écriture renversante.

Et puis, chose qui se sait moins, il a financé de ses propres deniers les premiers films des Monty Pythons! Rien que pour celà, que grâce lui soit rendue .
Perfect Tömmy
Citation:
Et puis, chose qui se sait moins, il a financé de ses propres deniers les premiers films des Monty Pythons! Rien que pour celà, que grâce lui soit rendue Cool .


Je n'en savais rien ! Chapeau bas...

Personnellement, c'est mo Beatles préféré, MacCartney mis à part...
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Et puis, chose qui se sait moins, il a financé de ses propres deniers les premiers films des Monty Pythons! Rien que pour celà, que grâce lui soit rendue Cool .


Je n'en savais rien ! Chapeau bas...



Oui, il a produit leur films jusqu'à "La vie de Brian" compris. Pour ceux qui se demandent ce que certains artistes font avec leurs thunes .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 29 Dec 05, 16:26
Doc Loco a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Et puis, chose qui se sait moins, il a financé de ses propres deniers les premiers films des Monty Pythons! Rien que pour celà, que grâce lui soit rendue Cool .


Je n'en savais rien ! Chapeau bas...



Oui, il a produit leur films jusqu'à "La vie de Brian" compris. Pour ceux qui se demandent ce que certains artistes font avec leurs thunes .


Lui et Ringo étaient très branchés cinema déjà du temps des Beatles.

Ô toi encyclopédie belge du rock, n'est-ce pas Ringo qui a joué avec Peter Sellers ?

Bon pour George, il a composé Something et ça suffit.
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Et puis, chose qui se sait moins, il a financé de ses propres deniers les premiers films des Monty Pythons! Rien que pour celà, que grâce lui soit rendue Cool .


Je n'en savais rien ! Chapeau bas...



Oui, il a produit leur films jusqu'à "La vie de Brian" compris. Pour ceux qui se demandent ce que certains artistes font avec leurs thunes .


Lui et Ringo étaient très branchés cinema déjà du temps des Beatles.

Ô toi encyclopédie belge du rock, n'est-ce pas Ringo qui a joué avec Peter Sellers ?


Bon pour George, il a composé Something et ça suffit.


on me l'avais pas encore faite celle-là!

Oui en effet Ringo a joué avec Peter Sellers qui voyait en lui presque un fils spirituel (il était copain avec Harrison aussi d'ailleurs). Le film était délicieusement anarchique et s'appelait "The magic Christian". A noter, sur la B.O. figure "Come and get it" de McCartney, mais interprêté par Badfinger (groupe protégé de Paul, signé sur Apple). Une affaire de famille quoi . A propose de Ringo, je ne l'ai jamais trouvé aussi bon que dans "A hard day's night" où il crève l'écran je trouve.
e.clapton
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Et puis, chose qui se sait moins, il a financé de ses propres deniers les premiers films des Monty Pythons! Rien que pour celà, que grâce lui soit rendue Cool .


Je n'en savais rien ! Chapeau bas...

Personnellement, c'est mo Beatles préféré, MacCartney mis à part...


D'ailleurs ils sont invités au Concert for Georges

Les fesses à l'air habillé en serveur il me semble et en Garde Canadien avec Tom Hanks il tranche vraiment avec l'ambiance du tribute

Sinon que dire de Mr Harisson
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 29 Dec 05, 16:52
e.clapton a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Et puis, chose qui se sait moins, il a financé de ses propres deniers les premiers films des Monty Pythons! Rien que pour celà, que grâce lui soit rendue Cool .


Je n'en savais rien ! Chapeau bas...

Personnellement, c'est mo Beatles préféré, MacCartney mis à part...


D'ailleurs ils sont invités au Concert for Georges

Les fesses à l'air habillé en serveur il me semble il tranche vraiment avec l'ambiance du tribute

Sinon que dire de Mr Harisson


Ils refont des sketches qu'on peut voir sur le live à l'Hollywood Bowl.

Ah, les bûcherons !
http://arago4.tn.utwente.nl/st(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...