Gerry Leonard, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Merci de l'éclairage!
Je vais essayer d'écouter Tin Machine, je ne sais pas ce que ça donne.

Avez-vous écouté Gerry Leonard? Il a une voix plutôt sympathique.

http://www.spookyghost.com/

à bons zentendeurs!!
Neredev
Tin Machine, c'est du déconstructivisme noisy, d'après certains, mais ça reste le seul disque assez "sérieux" du Bowie. Trois albums sont sortis, Tin Machine 1 & 2, ainsi qu'un live pour le moins médiocre.

Il ne faut pas écouter ça d'une oreille distraite, sinon on n'entend que du bruit. Mais en détaillant les parties de Gabrels, et surtout les incroyables frères Sales à la rythmique (ils ont quand même secondé Iggy Pop sur The Idiot et Lust For Life), on entend quelque chose - c'est "différent" du reste. A noter l'excellente reprise de "Working Class Hero" de John Lennon...

La voix de Gerry est sympa, il faisait quand même les backing vocals de Bowie ;-)
SoulVibe
Oui et ça m'a surpris, parce que sur la tournée 2002 il était muet comme une carpe, c'était Mark Plati qui prenait les choeurs (pas terrible d'aillleurs).
J'ai été très surpris par sa présence vocale!
Dans le genre sideman, je trouve qu'ils est vraiment original.
SoulVibe
Puisqu'on y est, j'adore ses sons mais il joue beaucoup (voire uniquement) de guitares équipées en humbuckers, pour avoir ce sustain. Moi qui suis un inconditionnel des simples!! :-D
Et enfin, son modèle de Gibson SG 61 reissue avec vib' (pas un Bigsby) est superbe. Est-ce que Epiphone propose quelque chose de semblable à son catalogue?
Keith Richards
FenderVibe a écrit :

Mais ces guitaristes se la jouent très perso : d'un côté Slick avec son allure de hardos sur le retour et de l'autre Gerry Leonard le geek avec son "labo" d'effets
Mais je crois que je préfère quand même la direction musicale par Gerry Leonard à celle de Mark Plati.


+1
Je n'ai jamais vraiment aimé Mark Plati.. enfin soit.
Gerry Leonard est assez discret je trouve (en même temps, comparé à tous les autres Ronson, Fripp, Slick, Gabrels...) mais il fait bien son boulot et a un bon son.
De toutes façons, Bowie ne s'est jamais entouré de manchots
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
pask68
ANIBALcinq a écrit :
Il a pas un frère chanteur??


Tiens, à propos, il paraîtrait que la petite sœur de Jacques Brel s'est mise à la chanson aussi.
Francisca elle s'appelle.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
EL CINCO
pask68 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Il a pas un frère chanteur??


Tiens, à propos, il paraîtrait que la petite sœur de Jacques Brel s'est mise à la chanson aussi.
Francisca elle s'appelle.





.....bon, on risque de pourir ce topic avec des gags foireux!
Yazid M
Découvrez en vidéo la superbe version du tube de Suzanne Vega "Tom's Diner" enregistrée à Fip le 18 février dernier, lendemain de son concert à la Cigale.

La voix de la chanteuse couplée avec la guitare aux boucles funky de Gerry Leonard sont à tomber !

https://www.fip.fr/suzanne-veg(...)diner

Juste en dessous, le live à Fip de Suzanne Vega (avec interview).

Concert à l'Olympia le 22 juin 2022

En ce moment sur groupes / artistes pros...