GHOST!

Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Pas transcendant en comparaison de ce qui a été fait avant mais quelques morceaux sympas quand même, notamment Miasma, Rats bien sûr, Pro Memoria, et Helvetesfönster n'est pas mauvais non plus.
Globalement je trouve que l'ensemble se tient, toujours dans un style dark pop, ou rock/metal parodique avec des mélodies récurrentes qui restent facilement en tête.
Dimebug
assez pop, rien d'original mais c'est bien ficelé. Il va tourner sans probleme. A la limite il est très accessible a tous et c'est pas plus mal.

Les arrangements sont pas mal mais il manque quelques plans bien sentis. La les riffs sont du genre usées a la corde, y'a moins d'ambiance que Meloria, c'est volontairement plus pop et moins pape !

Par moment vraiment l'impression d’écouter un album fin 80s/début 90s
G.Pernoud
+1 la reprise de Pet shop boys en atteste
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Dark Schneider
Excellent à tous les niveaux ce dernier Ghost. Forge est vraiment un mélodiste hors pair et un créateur d'ambiance unique. Il a beau incorporer encore plus d'éléments synthpop/newwave, il y'a toujours cette patte caractéristique.

(seuls les reprises ont moins d'intérêt, effectivement sa version de "It's a sin" est sans plus, mais de toute façon je n'ai jamais trouvé que les reprises étaient quelque chose de très intéressant chez ce groupe, je préfère largement leur titre originaux)
grumfinou
If You Have Ghosts, en live, est quand même particulièrement géniale je trouve
MIA WALLACE
Dark Schneider a écrit :
Excellent à tous les niveaux ce dernier Ghost. Forge est vraiment un mélodiste hors pair et un créateur d'ambiance unique. Il a beau incorporer encore plus d'éléments synthpop/newwave, il y'a toujours cette patte caractéristique.



salut tobias, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fastlord
Pas degueu ce nouvel album mais je suis quand meme déçu, il manque ce petit truc, cette ambiance melodiquement sombre et prenante... Je suis sur que l'absence de Martin Persner (Omega) y est pour quelque chose...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Dimebug
je pense que coté ambiance c'est aussi volontaire, sinon on partait dans la surenchère de Meloria et ca aurait perdu une certaine fraîcheur. Reste que le nouvel album n'est clairement pas aussi trippant ou immersif. Faut peut être le voir comme un album de transitoire, d’ailleurs le choix du cardinal est bien la pour marquer que l'on est pas exactement sur le même trip. Du coup faudra attendre le prochain pour savoir
Guillaume212
Découvert il y'a quelques mois et vu au Download, j'écoute en boucle les différents albums,

Finalement, suis-je le seul à préférer le groupe d'aujourd'hui à celui de leurs début, qui etait un peu trop Black metal à mon goût (dans l'imagerie en tout cas)

Je préfère le look Dandy Trash du Cardinal Copia aux papes satanistes de Papa Emeritus...

De toute manière ce que je prefere ce sont les albums et les morceaux, des morceaux hypers bien foutus, intelligent, bien produits, Ca fait du bien ! Du métal hard 80's old school teinté de pop d'excellente facture !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
tiep
  • #114
  • Publié par
    tiep
    le 25 Jun 18, 21:55
De mön côté j'aime plus le ghost de méliora que celui desdebuts
megatiep
Invité
Skelter a écrit :
MIA WALLACE a écrit :


+2

on entendra plus parler de ghost dans 6 mois , mais pour ce que c'est , c'est pas mal


perdu !!!!
MIA WALLACE
si on ne peut plus faire de mauvaise foi
ghost, c'est devenu encore plus trendy que burzum (c'est dire !!!)
tu as, enfin, écouté , et tu viens les voir en février ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
J'ai écouté 2/3 morceaux hier.
J'aime pas du tout, on dirait de l'électro-pop.
Dire qu'on avait vendu ça entre un mix BOC/Mercyful Fate. Y'a ni l'un ni l'autre.
MIA WALLACE
encore heureux que ce n'est pas du mercyful fate (on peut à la limite y voir le côté vaguement occulte avec le premier album)
par contre, je n'ai jamais compris le rapport avec BOC

de l'éléctro pop faut aller consulter ......
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
C'est pas terrible, pas de quoi vermifuger un abri-bus.
Dark Schneider
Mouahah. L'influence de BOC est assez incontestable, mais pas le BOC rock'n'roll, plutôt celui des morceaux assez ambiancé, Don't Fear the Reaper en tête. Ca s'entend pas mal sur Infestissumann, c'est nettement moins vrai sur le dernier album, qui lorgne plus du côté de la synth Pop. Le groupe se revendique également pas mal de l'influence de King Diamond, notamment au niveau vocal, ça se ressent notamment pour le côté choeur d'église et ambiance horrifiques. Mais bon, GHOST c'est un tout avec des influences très variées.

En ce moment sur groupes / artistes pros...