lemg a écrit :
Le fait que le nom ait une importance, on va dire que je m'en doutais un petit peu.
Ca se constate partout.
Mais dans ce cas, c'est la manière de l'exposer qui est étrange.
Disons que je m'attendais plus à une mise en avant du personnage du style : regardez,
on peut rester dans l'ombre et parfaitement réussir. Vous ne le connaissez pas et pourtant...
Disons que ça me semble plus sain, mais c'est un avis. Peut-être parce que moi-même j'ai une "tendresse" particulière pour les gens qui réussissent par effraction.
Au lieu de ça, on nous a fait comprendre qu'il avait écrit pour X, Y ou Z mais n'était rien. "La preuve, même sa femme le dit."
Au fond, ça n'était qu'un moment de télé dans ce qu'elle a de plus bas.
Encore heureux, il reste des hauts. Ouf.
Je pense qu'ils auraient du insister sur ce point, pour ma part excepté pour quelques chanteurs, quand j'écoute une chanson je cherche à savoir de qui elle est, je sais qu'en général si c'est de veneruso ou même arzel ou benzi il y a de grandes chances pour que ça me plaise même si je n'aime pas l'artiste qui la chante.
Seulement je pense que le nombre de personnes qui cherchent à savoir qui écrit les chansons est assez faible ce que je trouve dommage dans certains cas.