Gojira

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 06 Nov 2004, 10:29
VAiHalen a écrit :
non , le deathmetal cest un style de musique et cest aps parceque le son est bourin que cest du deathmetal .

je n'ai jamais fais référence à un "son bourrin", assimilable obligatoirement à la musique death metal.

il suffit d'ecouter la demo "possessed" de godzilla pour comprendre ce que j'entend par "la base est death metal", tt comme les shows que le groupe balançait à ses débuts, dont le contenu musical était majoritairement death metal.

d'ailleurs pour ce qui est du son, je trouve qu'il s'éloigne de + en + du death metal, meme si certains éléments persistent.

le death metal est un style musical répondant a divers éléments musicaux.

il suffit d'utiliser une majorité de ces éléments dans sa musique pour ainsi poser une base deah metal à sa musique.

si l'on suit ta logique Cynic ne ferait donc pas du death metal, puiisqu'incorporant des éléments jazz prog à une base techno death ?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 06 Nov 2004, 16:55
GGatm a écrit :
Death Metal, pas Death Metal, pour moi c'est du métal, j'ai déja fais un effort pour death metal, mais en fait on s'en fou. Si on doit avoir un style par groupe on est pas sortie de l'asperge.

Psycup j'ai et j'aime bien, mais c'est pas du niveau de Gojira.

J'ai entendu parlé d'un groupe américain qui les aurait influencé avec angel dans le nom.

c'est psyKup

Et sinon l'influence c'est Morbid Angel bien sur

Pour celui qui dit que Gojira c'est pas du death
je ris ahahah
nan serieux tu rigoles j'espere? la voix c'est du Deicide, les plans de grattes beaucoup sont influencés pas Morbid Angel
Enormement de technique, la batterie est typiquement death metal
Aprés c'est sur qu'ils parlent pas de cadavres et de sod***ie alors c'est pas du death c'est ca?
Les styles musicaux sont pas figés faut arreter
Si c'est pas du death en tout cas c'est du metal extreme!

vive gojira
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 06 Nov 2004, 17:23
sinon comme bon groupe je peux te conseiller The ARRS
http://www.the-arrs.com/
franchement c'est pas mal du tout et je dirait pas qulle genre de metal c'est paske sinon on a pas fini de polemiquer bon bah jvou fai la ptite pub de the arrs paske c bien et paske c des potes a un pote et kils meriten d'etre un peu plus connnus paskil fon des trucs pa movais du tout! ^^
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
  • Publié par
    GGatm
    le 09 Nov 2004, 18:38
Et bien merci.
GG, batteur dans Conflit De Canard.

J'ai aussi un groupe ou on reprend les plus grands tubes de Link Up, Herbert Léonard et les musiques de la BO de La Nuit Des Morts-Vivants.
malmsteen
[quote="Clay"]
GGatm a écrit :

Pour celui qui dit que Gojira c'est pas du death
je ris ahahah

+1 ahahah

sinon éssai aussi Meshuggah dans le style death prog c'est fort sympatique

VIVE GOJIRA
darkced
Clay a écrit :
nan serieux tu rigoles j'espere? la voix c'est du Deicide, les plans de grattes beaucoup sont influencés pas Morbid Angel

On n'a pas du écouter le même Morbid Angel alors...désolé mais niveau gratte ya un monde entre Morbid et Gojira...Quant à la voix, tu devrais écouter du Deicide
Gojira n'a aucun lien avec la scène Death, c'est beaucoup plus proche du néo (et ça n'empeche pas que ce soit bon ).
On s'en fout mais je vouais juste corriger quelques énormités...

Et je confirme que sur scène c'est énorme et très pro !
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Nov 2004, 08:47
darkced a écrit :

Gojira n'a aucun lien avec la scène Death, c'est beaucoup plus proche du néo (et ça n'empeche pas que ce soit bon ).

ecoutes leur disque "possessed", tu verra que gojira décline déjà pas mal d'éléments death metal.
il est vrai qu'au fil des réalisations, le groupe délaisse la traditionnalité "death metallienne", pour faire leur truc à eux.
d'ailleurs, c'est un des rares groupes dans le metal à mon avis à si peu utiliser l'accord de puissance, ce qui donne un grain particulier à leur musique.

pour le coté neo, je vois pas trop où il ets mais bon, dès que ça sonne moderne, les gens ont tendance systématiquement à "ranger" ça dans le neo metal...
mon myspace de merde:

rApH_Feanturi
darkced a écrit :
Clay a écrit :

On n'a pas du écouter le même Morbid Angel alors...désolé mais niveau gratte ya un monde entre Morbid et Gojira...Quant à la voix, tu devrais écouter du Deicide

En meme temps le riff de Wisdom Comes sur The Link est note pour note le meme qu'un riff de Morbid dont j'ai oublié le titre. J'ai halluciné quand j'ai entendu les 2. Cette chanson n'est peut etre pas la plus representative du répertoire Gojira, mais l'influence Morbid est là et ce n'est pas une énormité de le dire. Après c'est vrai qu'ils ont développé 1 style bien à eux!

et +1, sur scène c'est énorme
Clay
  • Clay
  • Publié par
    Clay
    le 10 Nov 2004, 12:41
Citation:

Sisi j'ecoutes Morbid ( que j'ai vu en concert ) et Deicide

gojira proche néo et aucun lien avec la scène death
ahahahah
alllez je discute meme plus c'est bon
au moins ca met la bonne humeur d'entendre des absurdités comme ca
darkced a écrit :
Clay a écrit :

c est clair, Gojira ca sonne vachement plus linkin park que morbid .......
darkced
bruitanche a écrit :
pour le coté neo, je vois pas trop où il ets mais bon, dès que ça sonne moderne, les gens ont tendance systématiquement à "ranger" ça dans le neo metal...

Bah je dirais plutôt que dès qu'un groupe fait un truc carré, ça ne doit plus être du néo parce que ça fait pas bien d'écouter du néo quand on veut se la jouer Métalleux... (je dis pas ça pour toi, je connais un peu tes gouts avec d'autres topics ).
C'est justement leur force, d'avoir su adapter certains éléments néo à une sauce plus technique (notamment la batterie qui est terrible).
C'est pas pour rien s'ils ont le public qu'ils ont...

'fin bref, comme d'hab dès que ça parle de styles ça part en "je connais mieux que toi, je suis un vrai, j'ai vu X en concert et j'ai N CD chez moi..."...

A part ça, qu'est ce que vous pensez du DVD ?
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Nov 2004, 15:10
ben je trouve que le groupe s'est vraiment pas foutu de la gueule des acheteur.
un superbe live 14 titres, + les conneries sur la route, + l'histoire du groupe + les 2 clips, pour seulement 16€, c'est une aubaine.

mon moment favoris, c'est sur blow me away you (niverse), où le groupe stoppe, puis reprend le morceau, et fait tourner en boucle le riff pdt des lustres, donnant ainsi une dimension hypnotique, de transe, que j'ai rarement ressenti en live.
mon myspace de merde:

Clay
  • Clay
  • Publié par
    Clay
    le 10 Nov 2004, 15:22
il est génial le dvd
une set list super en plus
que du bon
Et le son... Le son ! ultime
Secular
  • Secular
  • Special Total utilisateur
Citation:
c est clair, Gojira ca sonne vachement plus linkin park que morbid .......

Euh, faut pas pousser non plus... LP c pas vraiment le meme genre... Gojira c qd même autre chose que LP! [/quote]
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...