Gojira

• Publié par
    GGatm
    le 05 Nov 2004, 22:33
Salut salut.

Alors voila, moi le Death Metal ça me plait pas trop, trop bourrin mais j'ai découvert, il y un an, Gogira, et il se trouve que c'est super mega trop cool. Ce sont de trés grands musiciens (techniquement et musicalement), et Mario Duplantier y est magnifique. Je trouve que c'est largement mieux que tout ces groupes qui jouent fort pour jouer fort. Gojira est directement arrivé dans mon top 3 des meilleurs groupes, c'est pour dire!

En fait le but de ce post n'est pas de vous demander votre avis, puisque je suis convaincu que c'est un exellent groupe, français en plus donc facile à voir en concert. Leurs lives sont monstrueux, pas un pain, tout est nickel. Le DVD est top, riche en bonus et à moins de 20€, grace à un effort et une démarche difficile de leur part, puisqu'il n'est pas distribué partout. De vrai bons petits gars.

En fait le but de ce post, est de vous demander si il y a d'autre groupes dans ce style super tueur (et je n'en doute pas une seconde). Alors si vous avez des idées, faites m'en part.

Merci d'avance.
GG, batteur dans Conflit De Canard.

J'ai aussi un groupe ou on reprend les plus grands tubes de Link Up, Herbert Léonard et les musiques de la BO de La Nuit Des Morts-Vivants.
Nestor666
g dirais carcariass que j'adore
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 05 Nov 2004, 23:07
Je te conseil vivement d'écouter Scarve, autre groupe francais magnifique
Mélange de death/black heavy thrash metal... du pas trés fin quoi
nan je plaisante
en tout cas achetes Irradiant, c'est un album cultissime à mon avis
  • Publié par
    GGatm
    le 05 Nov 2004, 23:15
C'est vraiment sympatique de faire par de se concour, j'y participerai, soyez en sur.

Sinon, je prend en compte vos réponse et ferai en sorte d'écouter tout ça.

J'ai aussi un groupe ou on reprend les plus grands tubes de Link Up, Herbert Léonard et les musiques de la BO de La Nuit Des Morts-Vivants.
  • Publié par
    eric78
    le 06 Nov 2004, 00:41
Oué Scarve est un peu dans le meme genre(et franchement excellent), sinon tu as aussi un groupe Francais beaucoup moins connu: symbiosis: http://www.symbiosis.com[/url]
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 06 Nov 2004, 09:32
J'ai deja ecouté Gojira , mais je m'en rapelle plus du tout, mais si t'aime les truc bourins mais pas trop avec passage soft et tout alors ecouté Opeth... surement que tu doit connaitre mais on c'est jammais!
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
VAiHalen
juste precision Gojira cest pas du deathmetal..
VAiHalen
non , le deathmetal cest un style de musique et cest aps parceque le son est bourin que cest du deathmetal .
  • Publié par
    GGatm
    le 06 Nov 2004, 10:22
Death Metal, pas Death Metal, pour moi c'est du métal, j'ai déja fais un effort pour death metal, mais en fait on s'en fou. Si on doit avoir un style par groupe on est pas sortie de l'asperge.

Psycup j'ai et j'aime bien, mais c'est pas du niveau de Gojira.

J'ai entendu parlé d'un groupe américain qui les aurait influencé avec angel dans le nom.

Secular
  • Secular
  • Special Total utilisateur
Gojira se défini je crois comme un groupe de Death Metal mais c vrai que ca diffère un peu.. On est loins de Cannibal Corpse ou Severed Saviour... Mais le style est plutot sympa, et en plus ils viennent des Landes, juste a coté de Bordeaux, et le live qu'ils ont sorti en dvd est à Barbey(sallle de concert de Bordeaux)...
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 06 Nov 2004, 10:29
VAiHalen a écrit :
non , le deathmetal cest un style de musique et cest aps parceque le son est bourin que cest du deathmetal .

je n'ai jamais fais référence à un "son bourrin", assimilable obligatoirement à la musique death metal.

il suffit d'ecouter la demo "possessed" de godzilla pour comprendre ce que j'entend par "la base est death metal", tt comme les shows que le groupe balançait à ses débuts, dont le contenu musical était majoritairement death metal.

d'ailleurs pour ce qui est du son, je trouve qu'il s'éloigne de + en + du death metal, meme si certains éléments persistent.

le death metal est un style musical répondant a divers éléments musicaux.

il suffit d'utiliser une majorité de ces éléments dans sa musique pour ainsi poser une base deah metal à sa musique.

si l'on suit ta logique Cynic ne ferait donc pas du death metal, puiisqu'incorporant des éléments jazz prog à une base techno death ?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...