Goncalo Pereira , le nouveau maitre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 20 Mar 2006, 10:20
Etant aussi d'origine portugaise ça fait plaisir de constater qu'il y a de très bon guitaristes portugais et pas que Bettancourt.
Quelqu'un en connais d'autres???
johnny rico
On déterre, on déterre...

A part le grand Nuno et maintenant Goncalo, je n'en connais pas d'autres, mais dans l'ombre il doit bien y en avoir un paquet comme d'hab !

Je pense encore aujourd'hui avec du recul que Goncalo Pereira a trouvé son son en terme d'expressivité et de composition et sa technique est solide en innovant un minimum (le tapping en trille).
limberneck
GuitarElrico a écrit :
Ds la bio il parle d'un morceau de mozart, je crois, joué à 4 mains sur une seule guitare ( il est aidé par son bassiste )!!!

J'ai vu cette video, elle introduit guitar sucks n°1 (ce sont des compils videos sur google video, où on peut voir aussi bien des stars que d'illustres inconnus).
C'est une reprise de la marche turc, c'est assez marrant.
Sur cette même video, on le voit faire du THT avec la main par dessus le manche et aussi jouer sur sa guitare 11 cordes.
La video que je prèfère est celle du mouvement perpetuel.
Cela fait assez longtemps que ce guitariste est "connu"; sur les tribute to shawn lane, il joue dessus, donc il a efftectivment une actualité, et je pense que l'on va trouver plus facilement ses albums (qui doivent être, j'imagine, maintenant chez Lion's Music comme Martone ou Bellas, par ex.)
SolarFall
A propos de la guitare à 11 cordes, je voulais savoir ou était l'intérêt ? qu'est ce que ça apporte quoi, par rapport à une guitare normale ? parce que 5, 6, 7 ou 8 je comprend, 12 cordes aussi, mais 11 cordes je m'intérogge
Nikotine
J'ai le même nom de famille que lui ! Trop bien non ? Mais je connais pas le personnage ! hi hi hi
Vous voulez un autographe ? ;-)
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur groupes / artistes pros...