Goncalo Pereira , le nouveau maitre !

johnny rico
Voila , c etait pour vous faire decouvrir ce merveilleux guitariste portuguais qui officie dans le style shred TRES melodique (traduire par : on est bien loin de Farreri , Cooley et tous ces gros lourdaux du shred nul ) , au son identifiable et aux compos quasi instru (il chante parfois et de fort belle maniere d ailleurs !!)

Ce gars la a un sens de la melodie que je n avais pas réentendu depuis morse , petrucci , vai ou meme nuno bettencourt ( voila en gros le registre large dans lequel officie le bonhomme)

Pour moi , il a retenu incroyablement bien les lecons de VAI sur ses albums et il nous invite a travers ses 3 albums solo a decouvrir un musicien enrichi d influences multiples ( on percoit meme quelques passages thrash et ethniques ) dont certaines chansons atteignent parfois les 14 minutes....

Il n est egalerment pas denué d humour et le clip de "Tricot No País das Maravilhas " sur son site vous fera parfois delirer ( le clin d oeil au theme du titanic de notre chere celine lol , ca m a fait triper )

Dans le registre technique , on note un bonhomme qui est a l aise dans le shred de toute forme avec une preference pour les longues lignes sweepées legato tapping qui sont tres liées (traduire par : on entend pas les coups de mediator sur des plans monstrueux et uniques , que je n avais jamais entendu auparavant.....)
Ausi ai-je entendu certains plans ultra aigues qui laissent deviner qu il joue sur des guitares custom (avec une corde aigu supplementaire surement )

Il a egalement inventé (je pense ) un developpement du tapping en trille ultra rapide qui permet d aller beacoup plus vite et avec plus de liberté melodique qu avec un mediator , il faut voir ses videos c est assez impressionant ( et je le repete : toujours dans un souci de musicalité pointue...)

En conclusion , c est ma decouverte de cette année et le bonhomme n est pas pres de s arreter (il projette de composer de la musique pour guitare 11 cordes...)

J espere que mon topic vous donnera envie de decouvrir un musicien qui est dorenavant a mes yeux le meilleur guitariste européen .....

Son site : http://www.goncalopereira.pt/

Quelques extraits mp3 sur guitar 9 : http://www.guitar9.com/listeni(...).html

A bientot !!!!
DarkVadehors
C'est clair qu'il déchire ce gratteux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
johnny rico
Bon alors ca interesse personne ???
Dreizehn
Etant d'origine portugaise ça me faire plaisir de constater qu'il y a de très bon guitaristes portugais!

Merci Johnny Rico pour me l'avoir fait découvrir!

G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Tres bon gratteux ... on sent l'influence de Vai ... il a un tres bon sens de la melodie ...mais je trouve qu'il lui manque un "truc" ... on verra par la suite ce qu'il va sortir ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
un Rusty Cooley est tout a part un gros lourdeau , j'alime bien celui la...plus musicale qu'on ne le croit !!!

en fai Goncalo, est un peut trop "happy" pour moi, je le connais depuyis un baille car sur GW...un petit malin quand le site était encore non payant, ce faisais passé pour Goncalo..e postant des mp3 de ses albums ..bref il cartonné tout jsko jours ou le fourbe fu découvert, Goncalo ne connaisaant même pas l'existance du site (la pas que cela a foutre lui )

Bref trés bon gratteux, avec une technqiue bien fluide...pour le moement est ce n'est qu'un cliché, (vu que je n'ai pas tout entendu)..je dirais trop "generique tv" pour moi..la ce n'est pas le gratteux mais plutôt les compos...

Edit : je suis quand me^me entrain de me telecharger ses video comme un gros morfale !!

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je suis en train d'ecouter des mp3 et c'est tres bon
Floshred6
pareil, je suis entrain de télécharger par contre, il y'a tout le monde qui s'est précipité dessus ou quoi !! Moi ca rame à mort...

Y'a une des videos (celle ou ils sont en duo, thème à la "beverly hills") que je conaissais déjà.

Beh, il joue grave. J'aime beaucoup aussi, je vais essayer de me procurer ce qu'il fait en solo.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
GuitarElrico
eh oui ct Absolute Zero, cette enflure ! ( je parle du tricheur de GW ). ça fait bien 4-5 ans qu'on en a entendu parler sur GW donc il est loin d'être nouveau !
Il est excellent ce guitariste portugais ; super technique et mélodies magnifiques...
GuitarElrico
Ds la bio il parle d'un morceau de mozart, je crois, joué à 4 mains sur une seule guitare ( il est aidé par son bassiste )!!!
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Je me permet de ressortir ce topic. Je viens de découvrir le monstre via les video Guitar Sucks sur google video

Impressionnant de melodie ce type, j'adore vraiment ce qu'il fait !

Si vous avez un album à conseiller en particulier je suis preneur, vais aller me degotter sa
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Etant aussi d'origine portugaise ça fait plaisir de constater qu'il y a de très bon guitaristes portugais et pas que Bettancourt.
Quelqu'un en connais d'autres???

En ce moment sur groupes / artistes pros...