Gorguts? Parlons des maîtres du metal québécois

Rappel du dernier message de la page précédente :
krunozor
yannnn a écrit :
cool le topic a fini par demarer!

Ça se parle en france de negativa? Ou de gorguts tout simplement?

J'ai bon contact avec le bassiste et chaques membre écrit sa partie, comme sur obscura, du modelage de riff. Ça va être malade!

Donc aucun instrument fait la même chose.

Bon ca y est j'ai recu le mini CD...Que dire de plus qu'on retrouve les maitres en trés grande forme,avec 3 trés bons morceaux.Le deuxieme(Taedium Vitae)est hyper opressant,écrasant,on dirait qu'ils veulent enterrer l'auditeur Je sais pas dire quel est mon préféré sur les 3,c'est de la tuerie!!!!
Le lien pour écouter:
http://www.myspace.com/negativa1
Edit:Ca serait ptet pas mal de renommer le topic en mentionnant Negativa??
krunozor
Alors bande de nazes pas d'avis sur Negativa??
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    yannnn
    le
En effet ce petit E.P. est excellent! De plus sur leur myspace ya un vidéo d'eux en studio.

Et que dire du spectacle "promo", ça promet trop!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    T0m_
    le
Très bon groupe de Death Gorguts

Mais y'a aussi des trucs abusés dans ce topic:
Mind Reflection a écrit :
oui faut jetter un coup d'oeil sur ce genre de groupe qui valent bien mieux que des speudos canibal corpse ou autre conneries de metal extreme

ya un passage de taping et des riffs avec des accords très intelligent.


Même si Cannibal Corpse est archiconnu et commet des albums pas terrible a répétition depuis dix ans, faut quand même avouer qu'ils ont de très bons premiers albums avec plein de titres de tueurs, donc bon vaut mieux éviter les jugements à l'emporte pièce.
Mind Reflection
T0m_ a écrit :
Très bon groupe de Death Gorguts

Mais y'a aussi des trucs abusés dans ce topic:
Mind Reflection a écrit :
oui faut jetter un coup d'oeil sur ce genre de groupe qui valent bien mieux que des speudos canibal corpse ou autre conneries de metal extreme

ya un passage de taping et des riffs avec des accords très intelligent.


Même si Cannibal Corpse est archiconnu et commet des albums pas terrible a répétition depuis dix ans, faut quand même avouer qu'ils ont de très bons premiers albums avec plein de titres de tueurs, donc bon vaut mieux éviter les jugements à l'emporte pièce.


lis bien j'ai dis "speudos" j'ai pas parler directement de Cannibal Corpse mais bien des pâles copies de ce style et des nombreux groupes hyper brutal rapide technique de très moyenne gamme et complètement ininterressant toujours de mon unique point de vu personnel bien entendu
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    yannnn
    le
Il y a trop de copies conforme dans cette scène....
krunozor
Gorguts se reforme!
Apparemment 4 titres sont déja achevés et voilà le nouveau line-up:

- Luc Lemay (NEGATIVA) - Vocals, Guitar
- Kevin Hufnagel (DYSRHYTHMIA, WHILE HEAVEN WEPT, BYLA, EUCLID STREET, THE FIFTH SEASON, GREY DIVISION BLUE) - Guitar
- Colin Marston (DYSRHYTHMIA, BEHOLD... THE ARCTOPUS, BYLA, KRALLICE, INDRICOTHERE) - Bass
- John Longstreth (DIM MAK, ORIGIN, THE RED CHORD, SKINLESS, POSSESSION, ANGELCORPSE) - Drums

Dommage que Hurdle ne soit pas de la partie mais bon...
Seth Rotten
Putain de bordel de sa mère, je connaissais un peu le groupe mais je viens d'acheter d'occasion (7 euros) la compil regroupant les deux premiers albums, et je suis totalement fan, je n'avais pas pris une telle claque depuis Effigy of the Forgotten de SUFFOCATION ! Un putain de death metal technique, lourd, brutal et étouffant comme j'aime, avec une prod de malade !!

Par contre j'aime pas Obscura, ha ha !
Seth Rotten
Je n'aime pas vraiment... pourtant John Longstreth derrière les fûts on pouvait espérer un retour à The Erosion of Sanity, ou du moins à quelque chose de plus purement death metal que Obscura, et ça n'est pas vraiment le cas.

Dommage. mais il y a du blast et du riff un peu brutal, donc je l'achèterai quand meme peut etre, peut etre qu'il y a des vrais plans death metal mais là c'est mal barré...
Je trouve ca pas mal du tout, à priori c'est beaucoup plus "expérimental" que Considered Dead ou The Erosion of Sanity, mais il y a toujours ce côté très brutal et des riffs plus habituels très typés "phrygien", dans la veine de Death etc.

Il sort quand ?
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Seth Rotten
c'est plus dans l'esprit de Obscura, leur troisieme album, et du suivant, From Wisdom to Hate... C'est effectivement plus expérimental que les premiers mais avec Obscura ils avaient quitté le death metal, à mon avis.

pas écouté FWTH, mais j'ai lu que c'était un espèce d'équilibre entre les deux premiers et le troisieme, ce que semble aussi être ce nouvel album.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #30
  • Publié par
    AnasA.
    le
Enorme !
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...