Graham Day

Monsieur M
Je me disais bien qu'on avait oublié quelqu'un, et pas des moindres.

Graham Day, l'ex-Prisoners, qui joue avec les anciens Woggles (batteur démentiel et bassiste terrifiant), Gaolers.
Une franche claque.
Guitariste tout à fait dans le style de Laboubée : le monsieur est tout seul mais n'en donne pas l'impression. Gère la wah wah comme il faut, avec des envolées soniques proprement énormes. Bref, chapeau bas.

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je déterre parce que je suis un fan inconditionnel. Incroyable que tous le monde soit passé à côté.

Rien que pour ce titre, il mérite toutes les éloges.

Et puis merde, celle-ci bordel :

Redstein
Wouaiiiiiiiiiiiis... Wanna Smoke, ça tue ! (La murène la clope au bec aussi)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy
C'est vrai que ça reste rigolo mais en deçà de ce qu'il a fait avant. Notamment sur scène, les goalers c'est plus mou que les Solar Flares ( parce que la section rythmique est moins bonne). Il n'a plus 20 ans c'est vrai mais il serait peut-être bon qu'il le réalise, il rabache des morceaux qu'il a déjà fait. D'autant que Graham est capable de faire dans le sophistiqué quand il veut (Prime Movers, Planet).
Mais je trouve qu'il vieillit quand même mieux que Weller qui est en dessous de tout. Graham garde une certaine fraicheur, mais c'est une fraicheur de vieux, une fraicheur qui a besoin d'eau de Cologne. De ce que j'en ai lu ici ou là c'est quelqu'un de très interressant mais qui s'est fait coincé dans un créneau et qui dès qu'il en sort n'a plus de public...'Vais me remettre un coup de planet, un groupe qui n'entrait pas du tout dans les critère mods. mais excellentissime.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
20th Century Boy a écrit :

Mais je trouve qu'il vieillit quand même mieux que Weller qui est en dessous de tout.

Un nouvel album va sortir d'ailleurs, pas encore écouté, j'ai un petit espoir tout de même.
20th Century Boy
je voulais mettre 1 ou 2 morceaux sur youtube mais je ne sais pas comment faire sur OSX
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Je connaissais pas, mais purée, que c'est bon! je vais creuser un peu (l'avant, l'après, etc)

Redstein a écrit :

une roussette, Redstein, une roussette
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Monsieur M
20th Century Boy a écrit :
Mais je trouve qu'il vieillit quand même mieux que Weller qui est en dessous de tout. Graham garde une certaine fraicheur, mais c'est une fraicheur de vieux, une fraicheur qui a besoin d'eau de Cologne. De ce que j'en ai lu ici ou là c'est quelqu'un de très interressant mais qui s'est fait coincé dans un créneau et qui dès qu'il en sort n'a plus de public...'Vais me remettre un coup de planet, un groupe qui n'entrait pas du tout dans les critère mods. mais excellentissime.

Un mec assez classe en effet. J'étais un peu outré - mais pas franchement étonné - de ne voir qu'un maigre public à un concert de province (certes certes). Mais c'est aussi une volonté de sa part : le problème étant que l'underground n'est pas toujours digne de confiance quand il s'agit de rassembler une foule.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
el slïder a écrit :
Je connaissais pas, mais purée, que c'est bon! je vais creuser un peu (l'avant, l'après, etc)

Redstein a écrit :

une roussette, Redstein, une roussette

Hrmm... J'étions bien embué quand j'ai écrit ça, j'dois dire (mais c'est vrai que cette chanson est très sympa).

20thCB a écrit :
Graham garde une certaine fraicheur, mais c'est une fraicheur de vieux, une fraicheur qui a besoin d'eau de Cologne.

Encore un qui n'aura pas eu la grâce de faire un beau cadavre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Je vous trouve sévère avec le vioc. Evidemment que si vous commencer à comparer avec Planet et Prime Movers on tombe dans la chansonnette façon "han oui encore une autre, j'en ai une bonne" mais dans le style, on a vu bien pire, et on a même encensé bien plus pourrave.

Bon, reste plus qu'à voir si un topic sur Billy Childish existe.
20th Century Boy
Déjà qu'il y a eu plus d'activité sur les topics you am I et Graham day en 2 jours qu'en 5 ans, ça fait déjà beaucoup d'émotions si en plus il y a un topic Billy Childish...

tiens Planet a été réédité par big beat! http://www.acerecords.co.uk/co(...)=7811

excellente initiative, surtout pour un truc qui n'a rien vendu et n'est pas déstiné à le faire... Malheureusement, le disque est sorti au moment où Acid Jazz était en train de s'éffondrer ( le groupe dans lequel je jouais devait signer chez eux à cette periode, c'était assez folklo... ) en gros, les CD sont sortis de l'usine pour aller quasi directement chez le soldeurs...
Invité
Pas de topic sur Childish ...

Bon ben je compte sur vous pour l'agrémenter un poil. Faire le tour du bonhomme c'est pas facile facile.
Pete O'Dirty

Graham Day n'est pas vieux, j'en suis certain et je serais demain soir dans la salle de la Boule Noire pour une nouvelle fois en faire le constat.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MC Circulaire
Je ne connais que Triple Distilled, j'adore!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...