GRANDADDY [TOPIC OFFICIEL]

compte_supprimé
voila, il n'y avait même pas un seul topic sur ce magnifique groupe de rock qui voyage entre les époques et univers musicaux. du mélancolique, au rock, en passant par les 80ies et la folk.

voila l'affront corrigé. on est ici pour parler de grandaddy.

le groupe dont le chanteur est un gros barbu avec une voix toute douce, ancien skateur qui fait de la belle musique (et pas du punk californien pour une fois).
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
daam a écrit :
une question conne ? qqun connait grandaddy ici au moins ?

J'avais découvert ce chouette groupe avec les beuglements archifaux de "Summer Here Kids": j'ai tout de suite adoré!
Le côté "bricolo-comptine-barbu-grunge-faux-touchant-authentoc-bouseux-mignon..." est vraiment savoureux!
Tiens d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a écouté leur dernier album?

En tous cas c'est dommage que ce topic arrive seulement maintenant alors que le groupe s'est séparé il y a peu...
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Très bon groupe, très beaux disques, très beaux singles ("The Nature Anthem", et son clip, qui font que tu peux plus t'empecher de chanter ça le reste de la journée), qui a malheureusement un peu mal fini (enfin surtout pour Jason Lytle).
"I could catch a monkey"
compte_supprimé
8O la jsuis pas au courant. ils sont séparés ? pourtant jsuis un pu***n de fan. je suis encore allé sur leur site hier et y avait rien sur cette nouvelle... et il est arrivé quoi à jason lytle ?

sinon le dernier album est tojours aussi bon.
certes moins que le comforter collection ou under the western freeway ou sophtware slump qui restent des classiques. mais c'est du très bon toujours. et pas répétitif. toujours différent.
plank
  • Publié par
    plank
    le
Ben j'ai lu dans des interviews qu'il en était arrivé au point où il devait écrire des chansons, pour fournir du succès aux autre mecs du groupes pour que leurs familles soient à l'abri du besoin (je trouve que c'est un sentiment terrible pour un groupe), et qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient plus vraiment amis, etc...

Enfin lis-ça, tu comprendras mieux :

http://www.lesinrocks.com/Deta(...)ng1=2
"I could catch a monkey"
compte_supprimé
ok. merci beaucoup. ---> ---> --->

donc c'est bien fini.

ca fait bizarre de lire ca :
"Q : Mais pourrais-tu être artiste si tu étais réellement quelqu’un de « moyen » ? Il te faut un carburant, non ?

R : Je ne sais pas… Au contraire, je me demande s’il ne me serait pas totalement impossible de faire la musique que je fais si je n’étais pas, justement, quelqu’un d’à ce point dans la moyenne. Je n’ai jamais appris à jouer, je viens d’un monde très élémentaire, et même si je me suis pas mal entraîné sur mes instruments, je n’ai fait que trouver une méthode pour appliquer plus facilement ce que mon esprit pense, sans aller plus loin. Je veux jouer comme un enfant, je veux continuer à avoir l’impression de découvrir les choses pour la première fois à chaque fois que je prends un instrument en mains. Il y a tellement de choses différentes que j’apprécie dans chaque instrument, c’est parfois frustrant : j’aimerais, de temps en temps, être un excellent joueur de piano, pouvoir m’asseoir avec ma guitare et impressionner les gens avec ma seule maîtrise, j’adorerais chanter de l’opéra et captiver les gens avec ma voix nue. Mais je me suis concentré sur la multitude, des bouts de beaucoup de chose. C’est la seule chose que j’essaie de maîtriser réellement : enregistrer et combiner différents instruments. Je suis devenu le maître de rien en particulier."

il va pas très bien.
EL CINCO
Je les ai vu en concert il y a quelques année au festival des Arènes d'Avanches, c'etait bien cool....

Sinon, la news sur leur split date déja.... c'est dommage...
plank
  • Publié par
    plank
    le
Nan je ne crois pas... mais je pense que tu peux trouver des vidéos de live genre à "Later..." ou dans l'émission de David Letterman (y en a sur you tube).
"I could catch a monkey"
compte_supprimé
j'ai trouvé un concert de la route du rock 2003. génial. 55 min de bonheur.
avantoux
Jason Lytle vient de sortir un album solo. Et il est plutot pas mal foutu pour le peu que j'ai écouté.

Pete O'Dirty
J'écoute le dernier Jason Lytle et c'est plutôt pas mal du tout, mais ça reste du Grandaddy en moins bien en comparaison des chef-d'œuvres précédents.
Mais ça fait du bien d'entendre à nouveau le spleen de ce bon vieux Jason Brand new sun, i m lost, birds encouraged him, forget it ..

http://www.musicme.com/#/Jason(...)html#

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Il semble bien plus apaisé et moins dépressif que dans le passé, dommage..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...