grateful dead C'est LE GROUPE ! generation hippy dans les quartiers de san francisco , l'epoque ou le LSD etait leur source d'inspiration (qui etait autorisait encore a l'epoque ) comme d'ailleurs tous les groupes de la mouvance du style santana , jefferson airplane pour ne citer qu'eux lol!
serieusement, c'est des gars de scene qui donnaient des concerts gratuits.
par contre niveau album studio c'est pas trop ca, faut vraiement ecouter du live , "live dead"->vraiment tres bien ,"closing of winterland"->enorme aussi , "europe 72" -> sympas ! mais le meiux dans tout ca c'est que le groupe a autoriser le telechargement de ses concerts (des mecs biens ), donc sur leur site officiel tu peux telecharger leur dernier concert (en tres bonnes qualités) ou sinon t'a
http://www.gdlive.com et la bonheur , des concert a n'en plus finir , la qualité sonore n'est pas toujours au rendez vous, mais par contre le truc magique c'est que aucune chanson n'est identique , ca change constement , mais voila aussi quand on sait qui est jerry garcia on peut forcement s'attendre a du bon son ! j'ai 19 ans mais c'est vraiment une epoque dont je suis nostalgique, et voir une epoque comme la notre avec une musique inaudible , sans creativité ou le seul but c'est se faire du pognon , ba moi ca me fait peur! car le dead etait un groupe qui s'etait quand meme super endeté pour la creation de leur 2eme album aupres de leur maison de disque mais ca ne les a pas empeché de continué a donner des concerts gratuits !
j'ai decouvert d'ailleurs sur le site que j'ai filé un inedit vraiment inedit , janis joplin qui chante avec eux sur "turn you love ..." trop belle la voie !
bon jm'arrete la lol vive les années 60 et woodstock !