Green Day...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StayFree a écrit :
mouarf, non, j'aime pas.
Ca me fait plus penser à de la pop qu'à du punk.
Un peu superficiel.
Un groupe qui surfe a présent sur la vague médiatique.
Donde esta el aspect politique?
- mis à part les "fuck bush" ... -
Enfin + de voix contre bush ne peux pas etre mauvais n'est-ce-pas..?
En fait j'aime bien les Green Day anti-bush point barre.
Ca me fait aussi penser au "djeun's rebels" (pseudo-punk) qui disent au moins non au president (???) étatsunien mais qui se laissent emporter par une musique peu profonde a mon sens.
Ceci n'etant qu'un avis personnel.
Voili voilou.

Sous prétexte qu'un groupe deviens médiatisé on ne devrais plus en parler ?

C'est marrant d'entendre des jeunes dire " Ah oué, Sinsémilla, j'écoute plus, depuis que " Tout le Bonheur du monde " est sorti, tout le monde écoute, ça me gave, zarma "

C'est un peu pareille pour GreenDay

Moi je dit bravo, et quitte a faire passer un message, autant le faire passer le plus librement possible, et au maximum de gens.

Et pour mon avis perso, j'écoute Green Day depuis 94, et j'ai toujours trouvé ça très bon, bien fait, bien joué, j'ai d'ailleurs aussi commencé la gratte dessus.

American Idiot, je l'ai trouvé à la hauteur des anciens album, avec un " Boulvard of Broken dreams " qui rappelle en passant " Time of your Life " de Good Riddance...
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
Doc Loco
StayFree a écrit :
Green Day me semble faire partie de ts ces groupes de néo-punk pas très constructifs mais maintenant cette critique n'est que personnelle, j'aurais compris qu'on trouve gonflé que je ne respecte pas que des gens apprécient mais là c'est pas le cas, c'est juste un avis parmi d'autres, voilà.
Mais c'est toujours intéressant de se contredire pour apprendre,

Prend-le pour ce que ça vaut, mais j'étais là en '76-'77 en plein coeur de la vague punk, et j'ai vu Clash, Jam, Pistols, Ramones et beaucoup d'autres. Greenday est le SEUL groupe assimilé punk actuel que je respecte (à défaut d'en faire l'égal des précités, on ne refait pas l'histoire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Nouwandi a écrit :

Et pour mon avis perso, j'écoute Green Day depuis 94, et j'ai toujours trouvé ça très bon, bien fait, bien joué

Pareil et je m'éclate toujours autant en me repassant Dookie...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nameless
Green day... Autant j'écoute "American Idiot", ça m'donne des boutons...

autant j'écoute "Boulevard Of Broken Dreams", j'adore!!...
Et j'connais pas du tout le reste...

Par contre j'me doutais pas une seconde que ce groupe ai déjà 15 années d'existence et 9 albums derrière eux... ... Bonne petite carrière les gars...
IcedMax
J'ai jamais flasher sur ce groupe .. excepter p-t Ocean Avenue et Boulevard Of Broken Dreams qui sont 2 chansons tranquilles mais très belle .. sinon American Idiot et cpie ... sa sonne incroyablement punk commercial meme presk pop .... masi bon je haie pas ceux qui l'ecoute ... Mais moi jaime pas vraiment Je me trouve idiot ... masi dans le punk commercial je prefere Blink .... Jles trouve amusants .. ils ont l'air à s'amuser follement en jouant de la musique .. tout semble n'etre qu'un merveilleux jeu pour eu Bref C'Est tout! ....
Let It Funk !!!
Maglite
Nameless a écrit :
Par contre j'me doutais pas une seconde que ce groupe ai déjà 15 années d'existence et 9 albums derrière eux... ... Bonne petite carrière les gars...

Oui moi je les avais oubliés Pourtant j'avais adoré Basket Case à l'époque (ça passait en boucle à la radio) mais je pensais que c'était un de ces groupes qui font un tube et dont on entend plus parler après Ben non
Mag
Che Gue Natha
15 ans et 9 albums !!!!!!!!!!!!!!!
Impressionants
J'ai toujours pensé qu'ils en avaient fait 2 ou 3 avant American Idiot mais 8 .....
Bah bravo tout simplement.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
chris86
  • Special Ultra utilisateur
9 albums? moi j'en compte 7 : 1039 smouth, kerplunk, dookie, insomniac, nimrod, warning, et american idiot
le best of ça compte pas
squier_man
Citation:
je vois pas le rapport entre la difficulter a le jouer et aimer ou pas le groupe . l'important c'est d'aimer leur chanson... pareil tu joue nirvana au bout d'un an de guitare, donc il faut jeter tout leur albums ? a ce rythme la tu va finir plus qu'a ecouter du dream theater

je me suis fait mal comprendre desoler je voulait dire que vut les accords je trouve que c'est bacler et vite fait
ex d'accor de green day:
--------------------------------------------
------------------------------------------- -
--------666----------6-----------------------
666-----666-----44--6-6----4----------------
666-----444-----44--4-6----4------------------
444--------------22-----4---2---------------
fernandes ravelle + peavey classic 50
Doc Loco
squier_man a écrit :
Citation:
je vois pas le rapport entre la difficulter a le jouer et aimer ou pas le groupe . l'important c'est d'aimer leur chanson... pareil tu joue nirvana au bout d'un an de guitare, donc il faut jeter tout leur albums ? a ce rythme la tu va finir plus qu'a ecouter du dream theater

je me suis fait mal comprendre desoler je voulait dire que vut les accords je trouve que c'est bacler et vite fait
ex d'accor de green day:
--------------------------------------------
------------------------------------------- -
--------666----------6-----------------------
666-----666-----44--6-6----4----------------
666-----444-----44--4-6----4------------------
444--------------22-----4---2---------------

Et alors? Ca, c'est un riff. Tu veux que je te montre la partoche de celui de Satisfaction, de Smoke on the water, de Paranoid ou de Smells like teen spirits? Si c'est baclé et vite fait, écris-nous des riffs de génie, ça doit être facile à faire, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne comprend pas le coup des accords.
Green day, à moins d'avoir raté un épisode, ce n'est pas du jazz. (par méfiance je précise : les deux sont biens)
Nameless
chris86 a écrit :
9 albums? moi j'en compte 7 : 1039 smouth, kerplunk, dookie, insomniac, nimrod, warning, et american idiot
le best of ça compte pas

J'me suis basé sur ce site:

http://www.ramdam.com/art/g/gr(...)e.htm

Effectivement tu a raison, il n'y a "que" 7 albums... Autant pour moi, j'ai pas fais gaffe aux best of...

En ce moment sur groupes / artistes pros...