Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greg Howe encore et toujours

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
DarkVadehors a écrit :
En tout cas vous m'avez fait m'intéresser a Greg Howe !


alors tout ça n'aura pas servit à rien !!!

c'est qd même le + important !

je précise que mes albums favoris sont :
-introspection (car un son particulier,plus doux)
-parallax
-five (le + eclectic)
-et le dernier est pas mal pour laprésence de Wooten et Chambers, mais je le connais moins. ilme semble que Howe y est plus mûr etmet moins de montées et descentes dans tous les sens

(Greg Howe est l'anti-satriani de ce point de vue :
là où satch joue un thème épuré à 5 notes sur 8 mùesures ou presque, Howe va rajouter des appogiatures et de traits partout...un peu cmmeyngwie mais dans un style jazz rock et de façon qd même moins systématique)


persoje n'aimepas "ascent",jeconnais mal"hyperacuity" (mais il est bien aussi), et je n'ai jamais vraiment accroché au 1er album.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DuncanIdaho
coyote.a.go.go a écrit :
je n'ai pas entendu sa reprise de Meola,
je ne connais que Convergence de lui et "Spiritual Healing"


c'est sur l'album Feeding the Machine.
morko
  • #92
  • Publié par
    morko
    le 28 Apr 04, 09:39
Ben tu te lèves tôt dis donc !

Ma liste perso, par ordre décroissant d'intérêt. J'inclus aussi ses albums avec le groupe Howe II et le duo avec Kotzen. Je connais pas l'album de Kuprij où il joue, mais Ascend reprend j'imagine le meilleur du style, avec les compos de Greg.

1) Five : le Greg calme et sûr de soi, point trop de déluge de notes, une vraie maturité musicale.

2) Introspection : le 2e album, un son effectivement très doux, le solo de Direct Injection qui restera dans les annales.

3) High Gear : premier album du groupe avec Al, en fait c'est l'album à écouter pour se familiariser avec Howe, si on est pas allérgique au son des années 80.

4) Greg Howe : le 1er album, qui péche aujourd'hui par son son très Shrapnel. Mais des compos mythiques comme The Pepper Shake.

5) Extraction : l'album le plus jazzy, un ensemble très sympathique.

6) Ascend : néo-classique, avec des compos qui détonnent.

7) Uncertain Terms : un peu en manque d'inspiration, sauf sur Faulty Outlet qui fleurte avec la fusion.

Tilt : bon album (uniquement les compos de Howe !)

9) Parallax : l'un des moins bon selon moi, même si Joker's Wild est le plus abouti pour les déplacements d'accents et rythmes zarbis en tous genres. Trop c'est trop autrement...

10) Hyperacuity : le moins inspiré selon moi, rien de nouveau. Greg s'essaie à la techno...

11) Now Hear This : 2e album de Howe II, moins bon que le premier. Mais reste A Delicacy, reprise sur Extraction et des riffs très sympas en général.
shivering_tom
onzieme diese a écrit :
DarkVadehors a écrit :
En tout cas vous m'avez fait m'intéresser a Greg Howe !


alors tout ça n'aura pas servit à rien !!!

c'est qd même le + important !

je précise que mes albums favoris sont :
-introspection (car un son particulier,plus doux)
-parallax
-five (le + eclectic)
-et le dernier est pas mal pour laprésence de Wooten et Chambers, mais je le connais moins. ilme semble que Howe y est plus mûr etmet moins de montées et descentes dans tous les sens

(Greg Howe est l'anti-satriani de ce point de vue :
là où satch joue un thème épuré à 5 notes sur 8 mùesures ou presque, Howe va rajouter des appogiatures et de traits partout...un peu cmmeyngwie mais dans un style jazz rock et de façon qd même moins systématique)


persoje n'aimepas "ascent",jeconnais mal"hyperacuity" (mais il est bien aussi), et je n'ai jamais vraiment accroché au 1er album.


Le dernier est excellent, je trouve ... A posséder ! Son jeu est super mature et varié. la claque
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
coyote
onzieme diese a écrit :

je précise que mes albums favoris sont :
-introspection (car un son particulier,plus doux)
-parallax
-five (le + eclectic)
-et le dernier est pas mal pour laprésence de Wooten et Chambers, mais je le connais moins. ilme semble que Howe y est plus mûr etmet moins de montées et descentes dans tous les sens

persoje n'aimepas "ascent",jeconnais mal"hyperacuity" (mais il est bien aussi), et je n'ai jamais vraiment accroché au 1er album.


personnellement, celui que j'aime le moins est "Ascend"
tout comme toi, et je citerai "Parallax", qui ne me déplait pas
mais qui ne m'emballe pas plus que ça. Bizarrement au fil
de mes discussions sur Greg Howe sur des forums ou en privé,
cette galette s'avère souvent citée dans les préférées! Faudrait
que je le reécoute!
"Hyperacuity" est excellent, tout comme "Introspection",
"Uncertain Terms" et "Five" (mes préférés ces 2 là! )
j'aime beaucoup "Greg Howe" aussi, plus par nostalgie sans
doute, il a un coté sauvage que n'ont pas les autres.
Des 2 albums avec Kotzen, je n'ai que "Tilt", qui ne m'emballe
que très, très moyennement, si ce n'est quelques fulgurances
par ci par là, je n'ai jamais écouté leur seconde galette, quelqu'un
m'a dit que c'était moins bien que la précédente, un avis?
Je possède le premier "Howe II", j'accroche pas du tout la voix,
dommage, car certains morceaux sont monstrueux je trouve.
Le second pochette bleue, connais pas, jamais trouvé, quelqu'un connait?
Reste "Extraction" je n'ai écouté que des extraits, donnerai un avis
d'ici peu, la galette arrive! Vu la section rythmique, et les échos
que j'en ai, je me dis que ça doit franchement le faire!
morko
  • #95
  • Publié par
    morko
    le 28 Apr 04, 09:54
morko a écrit :
Ben tu te lèves tôt dis donc !

Ma liste perso, par ordre décroissant d'intérêt. J'inclus aussi ses albums avec le groupe Howe II et le duo avec Kotzen. Je connais pas l'album de Kuprij où il joue, mais Ascend reprend j'imagine le meilleur du style, avec les compos de Greg.

1) Five : le Greg calme et sûr de soi, point trop de déluge de notes, une vraie maturité musicale.

2) Introspection : le 2e album, un son effectivement très doux, le solo de Direct Injection qui restera dans les annales.

3) High Gear : premier album du groupe avec Al, en fait c'est l'album à écouter pour se familiariser avec Howe, si on est pas allérgique au son des années 80.

4) Greg Howe : le 1er album, qui péche aujourd'hui par son son très Shrapnel. Mais des compos mythiques comme The Pepper Shake.

5) Extraction : l'album le plus jazzy, un ensemble très sympathique.

6) Ascend : néo-classique, avec des compos qui détonnent.

7) Uncertain Terms : un peu en manque d'inspiration, sauf sur Faulty Outlet qui fleurte avec la fusion.

8 ) Tilt : bon album (uniquement les compos de Howe !)

9) Parallax : l'un des moins bon selon moi, même si Joker's Wild est le plus abouti pour les déplacements d'accents et rythmes zarbis en tous genres. Trop c'est trop autrement...

10) Hyperacuity : le moins inspiré selon moi, rien de nouveau. Greg s'essaie à la techno...

11) Now Hear This : 2e album de Howe II, moins bon que le premier. Mais reste A Delicacy, reprise sur Extraction et des riffs très sympas en général.


12) Project. Le 2e album Howe / Kotzen. Comme sur l'autre, les compos et le son de Kotzen volent très, très bas. Howe a fait l'album pour se faire des sous facilement, point. Aucun intérêt, sauf le premier morceau éventuellement.
coyote
morko a écrit :

3) High Gear : premier album du groupe avec Al, en fait c'est l'album à écouter pour se familiariser avec Howe, si on est pas allérgique au son des années 80.


jamais entendu parler? ça se trouve facilement ce genre
de galette? j'imagine que non?

morko a écrit :
7) Uncertain Terms : un peu en manque d'inspiration, sauf sur Faulty Outlet qui fleurte avec la fusion.


je l'aime bien celui-là! comme quoi!

morko a écrit :
9) Parallax : l'un des moins bon selon moi, même si Joker's Wild est le plus abouti pour les déplacements d'accents et rythmes zarbis en tous genres. Trop c'est trop autrement...


je ne suis donc pas le seul, ça me rassure!

morko a écrit :
10) Hyperacuity : le moins inspiré selon moi, rien de nouveau. Greg s'essaie à la techno...


j'adore!?

morko a écrit :
11) Now Hear This : 2e album de Howe II, moins bon que le premier. Mais reste A Delicacy, reprise sur Extraction et des riffs très sympas en général.


oui, j'imagine qu'il y a de très bonnes choses!
coyote
morko a écrit :
Ben tu te lèves tôt dis donc !
10) Hyperacuity : le moins inspiré selon moi, rien de nouveau. Greg s'essaie à la techno...


j'oubliais, la reprise de Wonder qui est monstrueuse!!!!!
onzieme diese
les 2 alb avec kotzen...

j'ai le 1er.
y a des bons trucs mais c'est un peu fatigant... il y a des chorus extra, et j'adore le morceau "turnished with age".
kotzen y est un peu hors contexte... très bon (si, si !)mais ce n'estpas son style. par contre il fera sonner un vrai blues ou ou rock roots autrement que Howe !!! et il avait bien sa place avec S Clark et L White dans vertu (quel concert au new morning !!!!)

le ,je l'ai juste écouté rapidement 1 fois il y a des années... ça m'a laissé un peu froid, et m'a semblé assez "technoïsant"... à vérifier.

moi non plus je n'aime pas trop la voix de son frère, mais les compos (styles van halen boosté) auraient pu être très sympa par un chanteur + à mon goût...


parallax too much ? oui peut être...
j'adore "time off" et "howe 'bout it" sur ce cd.
réécoutez celles là et dites moi???


"uncertain terms" m'avait bien plu aussi, mais c'est celui que je réécoute le moins... je réécouterais ! (je crois que le son de batterie (prog) me déplaisait !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
morko a écrit :
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00000106Y/qid=1083139125/sr=1-6/ref=sr_1_6/103-2433880-4803810?v=glance&s=music

Que en okkaz, ou alors dans les discothèques / bibliothèques... à Paris, il y a un CD à Tolbiac... du moins il y avait...


merci pour le lien, mais je viens de me rendre compte que tu parlais
du premier Howe II, me souvenais mm plus que son nom était
"High Gear", ai déjà et c'est vrai qu'il sonne très années 80.
J'avais vu un clip d'un des morceaux de la galette il y a quelques années...
morko
J'ai de très forts doutes concernant Kotzen, quel que soit le style qu'il joue. Pour le blues, j'ai l'album de reprises LA BLUES AUTHORITY sorti chez Shrapnel, et franchement, déjà que j'ai du mal à distinguer un bon joueur de blues d'un mauvais, sauf quand c'est Scott Henderson qui l'explique sur sa vidéo, distinguer du bon Kotzen du mauvais... c'est hard !

Ce qui me choque c'est qu'à l'époque (début des nineties), tous les shredders et les revues de gratte n'en avaient que pour Kotzen et ses arpèges sur 6 octaves à la noix, et pas un pour Greg Howe... en attendant, l'histoire a déjà tranché.
onzieme diese
morko a écrit :
l'histoire a déjà tranché.



oui, en faveur de kotzen.

mais ça ne veut rien dire, comme toujours succès ne veut pas dire talent.

mais kotzen a beaucoup de talent, c'est juste un style différent que tu ne ressents pas...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
morko
Je persiste et signe, je connais Kotzen dans :

1) Howe / Kotzen
2) Electric Joy
3) LA Blues Authority

Et c'est vrai que s'il est bon en blues, je suis pas forcément le meilleur juge, même si encore une fois le blues n'est pas une musique forcément très enrichissante musicalement à mes yeux. Attention : j'ai pas dit qu'on pouvait l'éviter, il faut savoir en jouer, point.

Donc Kotzen, ses compos très rock et un son à couper au couteau, des plans automatiques... enfin, c'est peut-être trop rock et pas assez fusion... et on retombe dans les poncifs "jazz contre rock"... mais on sort du débat.

Comparons ce qui est comparable : dans les albums des deux gus, Kotzen est rétamé à plates coutures, que ce soit du point de vue de la composition ou du jeu. En fait son problème est qu'il n'a AUCUN sens du ternaire et du groove ce qui rend son jeu plat et soporifique !

Bref, il est à ranger dans la même catégorie que MacAlpine, à la différence près que MacAlpine a sorti un album génial : Maximum Security.
onzieme diese
Citation:
Kotzen est rétamé à plates coutures, que ce soit du point de vue de la composition ou du jeu. En fait son problème est qu'il n'a AUCUN sens du ternaire et du groove ce qui rend son jeu plat et soporifique !


bon je suis en total désaccord. (mais on le sait) (en plus ce vocabulaire sportif pour la musique est très inconvenant)

il faut écouter
"inner galactic experience" : toujours ce son crados (roots) mais des compos styles jazz-rock années 70

l'album de vertu (stanley clarke et lenny white) digne de la tradition de "return to forever"

sa participation à Mr big ou Poison.

ses derniers albums solo ou la gratte et secondaire, et là on constate que c'est un super song writer (greg howe c'est pas sûr !!!) et un excellent chanteur !

howe et kotzen ce sont 2 styles différents et assez complémentaires, d'où l'interet de leur collaboration.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
Vertu est franchement pas mal, et m'a un peu réconcilié
avec Kotzen, car j'avoue que je suis un peu comme Morko,
pas très fan mais pour des raisons différentes.
Il faudrait sans doute que je me repenche sur la question,
mais en ai-je réellement envi....
par contre, je me suis reécouté "Parallax", je reste plus ou moins
sur mon opinion, par contre je repique le groove (2 min. environ)
de "Bottom Line" dès cet après-midi,
me rappelais plus de ce riff, et ça me le fait franchement!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...