GREG V "Mister Sound"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 Déc 2010, 01:46
Pour une raison que j'ignore tu prends ma question sous un aspect négatif
Je vais donc m'arrêter là
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Spinoo a écrit :
Pour une raison que j'ignore tu prends ma question sous un aspect négatif
Je vais donc m'arrêter là

Alors j'arrête l'humour ça doit être de trop
Mais je suis d'accord sur les sonorités du gars et son jeu...

Je pense qu'il joue ce qu'il aime jouer...c tout.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Spinoo a écrit :
Moi je dis juste que déguisé en père noël, en slip sur la plage ou derrière David Coverdale il aura toujours un son tweed Je me demandais si quelqu'un avait déjà entendu autre chose de sa part ?

Il est excellent sur acoustique, et quand il accompagne (90% de son taf en fait) il se plie aux exigences de l'artiste, donc palette de sons très vastes. En général, il donne plutôt dans le country rock, je ne l'ai jamais entendu faire des plans flashy en tapping...

Personnellement, j'attends son second opus avec impatience. Des ennuis privés l'ont éloignés quelques temps de ce projet.
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
ampfan a écrit :
Il est excellent sur acoustique

Ah ! J'aimerais bien entendre çà
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Sur son album...
ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
Oui, mais on trouve aussi quelques vids surt YT.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Et une sur l'Orangutan de 3 Monkeyx utilisé par Brad Whitford des Aerosmith

Brigido
Tiens ! Sympa ce topic !
J'ai découvert ce musicien il y a quelques années déja par le biais du site Tonequest et j'avais acheté à l'époque son album "Tailgate ...". Je suis un très grand fan de son jeu et de ses compos. "Tailgate Troubadour" est une magnifique synthèse des musiques américaines (folk, country, blues, rock), ficelé comme la B.O d'un road movie. C'est du grand art, les arrangements sont superbes (Tele, dobro, mandoline etc.), et l'ambiance du disque vous transporte dans les grands espaces américains (sans bouger de votre canapé ).
Greg V est très sympa aussi, j'ai un peu échangé par mails avec lui (à l'époque il était certainement moins occupé que maintenant). Je voulais juste lui dire que j'appreciais beaucoup son travail et que comme lui j'étais un fan de Tele et de photographie (il aime beaucoup l'image également), il m'avait très gentillement répondu, j'avais trouvé ça plutôt cool.
J'ai découvert aussi grâce à lui de nombreux artistes d' "Alt- Country", comme Mindy Smith ou Lucinda Williams qu'il a accompagné à l'occasion. Enfin bref, ce mec est un vrai bol d'air dans la jungle des guitaristes "pour guitaristes". Il a un style unique, il fait de la "musique" (au sens noble du terme) et il a une véritable culture du son. C'est assez rare de nos jours pour le signaler !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Merci pour ton commentaire et entièrement d'accord avec ceci.
J'avais aussi conversé avec lui pour le féliciter sur son album (son jeu, le son...)
Greg "V" (Vorobiov de son nom) fait une musique qui à mon avis ressemble aux différents voyages dans sa vie
Il y a un live avec Hal Katchum où il explique qu'il a été appelé 2 jours avant pour venir accompagner Katchum et a dû apprendre 17 morceaux pendant ces 2 jours...
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Spinoo a écrit :
Moi je dis juste que déguisé en père noël, en slip sur la plage ou derrière David Coverdale il aura toujours un son tweed Je me demandais si quelqu'un avait déjà entendu autre chose de sa part ?

Remarque bien qu'il est déjà déguisé en Austin Powers.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Là ça envoie bien...

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Un test du ZWreck de Dr Z

ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
On colle aux dossiers, c'est bien !
Super vidéo d'un super ampli. Bravo Greg.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Test en vue pour nous aussi
Je t'envoie un mp.

En ce moment sur groupes / artistes pros...