Tiens ! Sympa ce topic !
J'ai découvert ce musicien il y a quelques années déja par le biais du site Tonequest et j'avais acheté à l'époque son album "Tailgate ...". Je suis un très grand fan de son jeu et de ses compos. "Tailgate Troubadour" est une magnifique synthèse des musiques américaines (folk, country, blues, rock), ficelé comme la B.O d'un road movie. C'est du grand art, les arrangements sont superbes (Tele, dobro, mandoline etc.), et l'ambiance du disque vous transporte dans les grands espaces américains (sans bouger de votre canapé ).
Greg V est très sympa aussi, j'ai un peu échangé par mails avec lui (à l'époque il était certainement moins occupé que maintenant). Je voulais juste lui dire que j'appreciais beaucoup son travail et que comme lui j'étais un fan de Tele et de photographie (il aime beaucoup l'image également), il m'avait très gentillement répondu, j'avais trouvé ça plutôt cool.
J'ai découvert aussi grâce à lui de nombreux artistes d' "Alt- Country", comme Mindy Smith ou Lucinda Williams qu'il a accompagné à l'occasion. Enfin bref, ce mec est un vrai bol d'air dans la jungle des guitaristes "pour guitaristes". Il a un style unique, il fait de la "musique" (au sens noble du terme) et il a une véritable culture du son. C'est assez rare de nos jours pour le signaler !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...