GREG V "Mister Sound"

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bonjour à tous,

Voici un musicien guitariste pas autant connu que ça dans nos contrées mais qui mériterait un peu plus de reconnaissance (ou connaissance).
Je sais que certains potes du forum le connaissent et aiment beaucoup son jeu (ampfan, Diezel Einstein,...)

Greg V (Greg Vorobiov) est un guitariste vivant en Californie reconnu par beaucoup d'artistes pour avoir collaboré à de nombreuses sessions studio ou live.
En outre, il est très demandé par beaucoup de marques d'ampli ou guitares voire effets qui aiment son jeu mettant en valeur leur matériel.

Ne vous y trompez pas...et c'est pour ça que j'ai choisi ce titre de topic...il fait tout sonner
Vous verrez quelques vidéos plus bas

Pour découvrir sa musique, n'hésitez pas à choper son album "Tailgate Troubadour" qui dévoile un opus instrumental assez loin de ce qui se fait par ailleurs mais invite au voyage car grand voyageur, il a puiser son inspiration dans ses divers voyage et ses rencontres avec pas mal d'artistes.

Le site de GREG V

Pour l'album vous pouvez le choper et l'écouter sur CDBABY ou iTunes

Sa chaine YOUTUBE où il fait des démos de matériel divers.

Allez quelques vidéos...histoire de...

Bref il y en a plein...

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Et une autre qui envoie bien aussi avec un CARR Artemus

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
scoobysnack a écrit :
Excellent V@ss

Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Moi j'aime bien, surtout ses samples à l'époque où il bossait pour Bogner. Après il aime le son tweed jusqu'au bout des ongles et je n'ai jamais entendu d'autres 'saveurs' venant de lui ?
Dans le même trip Brian Kahanek me scotche pas mal.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Oui, sympa le Brian, on n'en parle pas assez, le bon goût ferait-il fuir ?
Les vidéos de GregV, de chez fat sound notamment, sont parmi les meilleures du net pour apprécier le son d'un ampli. Mais il est capable de faire sonner un roland cube ce mec...

Grand amateur des sunface d'analogman, il m'a converti à ces boiboites, et si je devais prendre une tele reissue, ce serait sûrement une '51 nocaster comme la sienne, grande réussite.

Merci V@ss pour ce topic, Greg est un grand !
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Après serais-tu prêt à adopter sa coiffure 'Duguesclin' ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
Oui, sympa le Brian, on n'en parle pas assez, le bon goût ferait-il fuir ?
Les vidéos de GregV, de chez fat sound notamment, sont parmi les meilleures du net pour apprécier le son d'un ampli. Mais il est capable de faire sonner un roland cube ce mec...

Grand amateur des sunface d'analogman, il m'a converti à ces boiboites, et si je devais prendre une tele reissue, ce serait sûrement une '51 nocaster comme la sienne, grande réussite.

Merci V@ss pour ce topic, Greg est un grand !

De rien .
Je dois vous dire d'ailleurs que dans le jeu de notre ami ampfan (et je lui ai déjà dit) il y a parfois une touche de Greg V...y'a pire comme référence non
Ce qui est marrant chez Greg V est qu'on le retrouve chez énormément de marques en démo sur Youtube mais également pour des petites marques d'amplis boutique à peine connues.
Comme quoi il reste une référence en terme de son.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tenez une petite démo de pédale de drive
Ca sent pas le Tweed ça

Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Hum bah ce Swart carrément que si, mais bon...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Spinoo a écrit :
Hum bah ce Swart carrément que si, mais bon...

La pédale !!
Mais bon...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est assez ahurissant le nombre de marques (tout matériel confondu) qui font appel à lui.
Alors même si son registre ne transpire pas le heavy, il sait faire sonner ce qui lui passe dans les mains.
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Moi je dis juste que déguisé en père noël, en slip sur la plage ou derrière David Coverdale il aura toujours un son tweed Je me demandais si quelqu'un avait déjà entendu autre chose de sa part ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Chacun son avis et puis hormis un Govan qui sait à peu près tout faire, j'aime bien l'univers de ce gars.
Bref...si vous souhaitez faire sonner votre JCM800 comme un tweed, appeler Greg V...sûr qu'il y arrivera
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Pour une raison que j'ignore tu prends ma question sous un aspect négatif
Je vais donc m'arrêter là

En ce moment sur groupes / artistes pros...