Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

### Grizzly Bear ### (Topic Officiel)

cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 23 Jul 09, 01:36
Hello à tous,

Je viens de me prendre une grosse claque en achetant le dernier album de Grizzly Bear que je ne connaissais pas.

Ces gars de Brooklyn sont dans le courant "freak folk", entre animal collective et Of Montreal, sources pop 60s. Signés chez Warp. Ils ont fait apparemment la première partie sur une tournée Radiohead l'an dernier...

L'album s'appelle "Veckatimest"

Bref vous pouvez découvrir ça ici www.stereogum.com dans les vidéos

Ou ce lien si ca marche. A noter que ce track est loin d'être le meilleure a mon gout, mais c'est en live chez Letterman

http://www.facebook.com/ext/sh(...)ef=nf

EDIT : à voir sur le post ci dessous ma préférée à ce jour...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #2
  • Publié par
    cedz
    le 10 Aug 09, 02:30
Je crois que je fais un bide là

Sérieux, allez mater ça... Petite perle de l'année...

Ma préférée étant pour le moment "While you Wait for the Others", à rechercher sur Youtube absolument...

La voici :



Amateurs de Jeff Buckley / Radiohead / Of Montreal / Beatles, Grizzly Bear prend un peu de tout ça et ça sonne vraiment bien...[/url]
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
didithegrave
C'est le gars de Vampire Weekend hein ?
Des amis aiment bien... connais pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
a reminder
Je suis fan !!

J'avais moyennement accroché le premier, mais je trouve que Veckatimest est un coup de maître !

J'aime beaucoup "Dory" pour ma part (en plus des 2 morceaux plus évidents que sont "while you wait for the others" et "Two weeks".
gaël
Pete O'Dirty
j'aime beaucoup depuis le 1er album, c'est le groupe le plus intéressant du moment, de la bonne pop mais pas vraiment facile d'accès, des harmonies vocales que l'on a pas entendu depuis les '60s, du tout bon sur scène comme sur disque.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jefferson Tuna
Nan c'est pas du tout le gars de Vampire Weekend. Le gars de Vampire Weekend (avec le mec de Ra Ra Riot), c'est Discovery, rien à voir avec Grizzly Bear.

J'avais pas calé qu'il y avait un sujet sur ce groupe, sinon j'aurais sauté dessus. Que dire ? Radiohead les avaient choisis pour les premières parties de leur tournée américaine, et j'ai envie de dire que ça n'est pas un hasard. On parle d'eux comme du meilleur groupe de pop actuel, comme l'éventuel come back de la pop intelligente (ce qui a de quoi aiguiser les quelques pontes de ce forum).

Le premier album était déjà assez troublant, laissait l'impression d'un album volontairement laissé en chantier, comme l'émanation d'un rêve inachevé. Sucré et fantomatique à la fois, le tout barbouillé d'une énorme dose de reverb, de belles harmonies vocales et de bruits bizarroïdes. Premier album porté par le tube "Knife" (et son clip fantastique, représentatif du son de l'album, enfin je trouve).

En ce qui concerne Veckatimest, le groupe entre clairement dans la cour des grands. C'est un putain de grand album, même si je trouve qu'il n'a pas l'âme et la liberté du premier. Il sonne plus comme une collection de perles pop. Faut écouter un titre comme "Ready, Able", c'est simplement brillant. Pas mainstream pour un sou, complexe, intelligent, renversant de beauté. Tout en gardant le goût des mélodies et des belles orchestrations qui font les grands groupes de pop.

Le son Grizzly Bear, c'est libre, rêveur, cotonneux, vocal, lyrique, violent parfois, intimiste le plus souvent. Fantastique, à tous les sens du terme. Comme la bande-son d'un conte pour adultes restés un peu innocents. Ces mecs surpassent de très loin la plupart des avatars pop de Brooklyn.

A noter que l'on doit essentiellement les mélodies au guitariste chanteur Daniel Rossen (également tête pensante des Department of Eagles), et cette production fantastique au bassiste, le sorcier un peu autiste du groupe (il joue assis lors des concerts).

Hâte d'être à la Route du Rock pour voir ce que donne Veckatimest en live.

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
Je me rends compte que j'suis, comme toujours, un peu dithyrambique.
Mais j'vous jure, ça en vaut la peine.

Petit jeu : lister les influences que chacun perçoit pour chaque chanson.
(Objectif : savoir si, à terme, ce groupe ne sonne comme personne d'autre auparavant, ce qui reste mon avis, pour le moment).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Henry Spencer
Attention, Veckatimest est leur troisième album. Knife, c'était sur Yellow House, mais avant ça y'a eu Horn of Plenty, qui est bon mais un peu immature (exception faite de ce joyaux qu'est Service Bell, recréé d'ailleurs à l'occasion d'un duo avec Feist dans un style beaucoup plus proche de Veckatimest).

Je te rejoins sur Ready, Able, ma préférée sur ce disque.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jefferson Tuna
Henry Spencer a écrit :
Attention, Veckatimest est leur troisième album. Knife, c'était sur Yellow House, mais avant ça y'a eu Horn of Plenty, qui est bon mais un peu immature (exception faite de ce joyaux qu'est Service Bell, recréé d'ailleurs à l'occasion d'un duo avec Feist dans un style beaucoup plus proche de Veckatimest).

Je te rejoins sur Ready, Able, ma préférée sur ce disque.


Très juste, autant pour moi.
Ils sont d'ailleurs très potes avec Feist, pour qui ils ont remixé "My Moon my man" (même si ça vaut pas la tuerie de Boys Noize).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 12 Aug 09, 15:28
Jefferson Tuna a écrit :
Je me rends compte que j'suis, comme toujours, un peu dithyrambique.
Mais j'vous jure, ça en vaut la peine.

Petit jeu : lister les influences que chacun perçoit pour chaque chanson.
(Objectif : savoir si, à terme, ce groupe ne sonne comme personne d'autre auparavant, ce qui reste mon avis, pour le moment).


Idem pour moi, suis absolument dithyrambique sur ce groupe...

Pour les parisiens, concert à la Cigale le 21 novembre. Je viens de prendre des places pour moi et ma tribu

Hâte de voir ce qu'ils donnent en live !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Kunde
  • #11
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Aug 09, 15:38
cedz a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
Je me rends compte que j'suis, comme toujours, un peu dithyrambique.
Mais j'vous jure, ça en vaut la peine.

Petit jeu : lister les influences que chacun perçoit pour chaque chanson.
(Objectif : savoir si, à terme, ce groupe ne sonne comme personne d'autre auparavant, ce qui reste mon avis, pour le moment).


Idem pour moi, suis absolument dithyrambique sur ce groupe...

Pour les parisiens, concert à la Cigale le 21 novembre. Je viens de prendre des places pour moi et ma tribu

Hâte de voir ce qu'ils donnent en live !


De ce que j'ai pu en ecouter ca m'a plu, jme laisserais surement tenter pour le concert a la cigalle si mes finances le permettent.
J'irai cracher sur vos tongs !
a reminder
Kunde a écrit :
cedz a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
Je me rends compte que j'suis, comme toujours, un peu dithyrambique.
Mais j'vous jure, ça en vaut la peine.

Petit jeu : lister les influences que chacun perçoit pour chaque chanson.
(Objectif : savoir si, à terme, ce groupe ne sonne comme personne d'autre auparavant, ce qui reste mon avis, pour le moment).


Idem pour moi, suis absolument dithyrambique sur ce groupe...

Pour les parisiens, concert à la Cigale le 21 novembre. Je viens de prendre des places pour moi et ma tribu

Hâte de voir ce qu'ils donnent en live !


De ce que j'ai pu en ecouter ca m'a plu, jme laisserais surement tenter pour le concert a la cigalle si mes finances le permettent.


Dommage qu'ils ne fassent pas plus de dates en France...

et mon courroux ? Coucou !!!
gaël
Pete O'Dirty
Bah, ils seront dimanche sur le sol Breton.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Ïstrhe tôhda
Pfffffffffioooooooooouuuuuu,

Je viens de découvrir ça à La Route du Rock : monstrueux !!!!!

écriture vraiment raffinée, son excellent (ce son de basse !!!), arrangement de voix exquis, puissant et délicat à la fois,jamais dans la facilité : grandiose et intemporel.
douglove
Salut
très bon groupe !
par contre j'ai découvert l'album 'In Ear Park' du groupe Department of Eagles - qui n'est autre qu'un autre projet d'un des membres de Grizzly Bear - avant Veckatimest (il est sorti l'année d'avant)
et comme la différence entre les deux n'est pas flagrante, je dirai que j'ai un net penchant pour le projet solo...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...